Pourquoi n'existe-t-il pas de jeu dans l'univers de...

A ma connaissance, je n’ai pas encore vu de jeu sur l’aéronautique, où l’on pourrait par exemple gérer de A à Z une mission d’exploration spatiale (choix du lanceur, conception des satellites, gestion du carburant de la sonde, navigation, etc.)

RED EAGLE dit:A ma connaissance, je n'ai pas encore vu de jeu sur l'aéronautique, où l'on pourrait par exemple gérer de A à Z une mission d'exploration spatiale (choix du lanceur, conception des satellites, gestion du carburant de la sonde, navigation, etc.)

Il y a High frontier... :)

Un exemple de cr :
http://www.jedisjeux.net/high-frontier? ... ie_id=3137

Il y a aussi un "1969" annoncé pour Essen je crois...
Le Zeptien dit:
RED EAGLE dit:A ma connaissance, je n'ai pas encore vu de jeu sur l'aéronautique, où l'on pourrait par exemple gérer de A à Z une mission d'exploration spatiale (choix du lanceur, conception des satellites, gestion du carburant de la sonde, navigation, etc.)

Il y a High frontier... :)
Un exemple de cr :
http://www.jedisjeux.net/high-frontier? ... ie_id=3137
Il y a aussi un "1969" annoncé pour Essen je crois...

Grillé. Je pensais aussi à High Frontier ^^

moi je voudrais un jeu dans une univers jeu vidéo. Je pense par exemple aux univers de shining force, fantasy star, ff7, ou machine et épée se côtoient sous un royaume.

Ou encore quelque chose à la Underworld, avec vampires et loups garou dans une uchronie moderne, le tout bien évidemment avec des figurines (sinon, ça n’a aucun intérêt)

j’aimerais voir un jeu exploiter l’univers des chasseurs de prime.

On devrait enquêter pour savoir où se trouve un criminel puis se débrouiller pour l’arrêter avant les autres et empocher le pognon qui va avec. Plusieurs cibles seraient disponibles dès le départ…

Il y a liftoff! sortie au US dans les années 80 (adapté en JV sous le nom de BUZZ ALDRIN RACE INTO SPACE)
ESSEN 2012 sort 1969 de chez CRANIO que j'attend avec impatience

Sunwalker dit:
X-Com : Gestion de sa base (un plateau), recherches technologiques, interception d'OVNIS sur l'ensemble du globe (deuxième plateau) et affrontement des aliens sur le lieu du crash (troisième plateau. Modulable ?). Pas évident de gérer tout ça, mais ça m'a l'air possible en épurant pour se concentrer sur l'essentiel. Doit même y avoir moyen d'en faire en solo.

Deja sortie chez GEN X et s'appelle TARGET EARTH (Faux coop donc bancal mais moi j'aime bien)

un mario kart, un vrai : fun, dynamique, violent.
Un Worms avec gestion d’une team de vers de terre surarmé qui se mettent joyeusement sur le casque.

Je sais qu’il existe déjà des proto en version carte mais je pense plutot à des jeux de plateaux modulables.

rugal dit:moi je voudrais un jeu dans une univers jeu vidéo. Je pense par exemple aux univers de shining force, fantasy star, ff7, ou machine et épée se côtoient sous un royaume.

Final Fantasy a été adapté en JDR, pour une version JDS, ça me parait plus compliqué à mettre en place
Cartedan dit:Deja sortie chez GEN X et s'appelle TARGET EARTH (Faux coop donc bancal mais moi j'aime bien)

Mouais, les avis sont pas folichons quand même. J'ai l'impression que Target Earth est à UFO ce que Dungeon Lords est à Dungeon Keeper. Il y a sans doute de bonnes idées cela dit.

Une autre idée qui me vient, mais je doute que ce soit réalisable : un jeu qui se rapprocherait de l'expérience proposée par Dwarf Fortress, dans lequel on gérerait les ressources d'une civilisation pour la faire prospérer de génération en génération, avec tout un tas de dangers et d'événements qui viennent nous compliquer la tâche. Chaque évolution de notre communauté permettant "d'écrire" une véritable Histoire avec ses familles et ses héros qui se croisent au fil de l'aventure.

Vu comme ça, je sens que vous allez me sortir du 7 Wonders et tout le toutim (de la gestion de civ), mais essayer d'expliquer Dwarf Fortress à quelqu'un c'est sans doute plus compliqué que de comprendre comment y jouer devant son écran.

Bref, le truc le plus proche que je connaisse de ces mécaniques assez aléatoires, c'est How To Host A Dungeon. C'est fun et complexe mais on est encore loin de la folie vidéo-ludique !
swat dit:j'aimerais voir un jeu exploiter l'univers des chasseurs de prime.
On devrait enquêter pour savoir où se trouve un criminel puis se débrouiller pour l'arrêter avant les autres et empocher le pognon qui va avec. Plusieurs cibles seraient disponibles dès le départ....

Ce n'est sans doute pas tout à fait ce que tu imagines, mais ça y ressemble quand même un peu : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/anti-gang

je me refais les Cowboy Bebop en ce moment et c’est vrai qu’un jeu sur ce thème ou plus globalement sur les chasseurs de primes ça serait pas mal.

Syro dit:je me refais les Cowboy Bebop en ce moment et c'est vrai qu'un jeu sur ce thème ou plus globalement sur les chasseurs de primes ça serait pas mal.

pour les chasseurs de prime tu as mort ou vif
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... il&jeu=308