Pourquoi tant de haine, Mr Faidutti ?

edgardunor dit:Vu comme cela, d'accord.
Mais par contre, je ne vois pas l'intérêt.

+1

Cher Monsieur,

RenaudD dit:

+1

En fait, y'a des gens qui aiment ça et donc y voient un interet, et donc, ce n'est pas parce qu'un certain nombre n'y trouve aucun interet que l'on est obligé de le suprimer ! Non parce qu'à ce rythme là, il restera plus grand chose nulle part :lol: Moi, je connais des gens, ils voient pas l'interet de jouer, d'internet, de Tric Trac :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit: Non parce qu'à ce rythme là, il restera plus grand chose nulle part :lol: Moi, je connais des gens, ils voient pas l'interet de jouer, d'internet, de Tric Trac :D
Monsieur Phal

Quelle horreur. Dommage qu'ils ne postent pas sur trictrac pour que je les y insulte.

Cher Monsieur Hoguie,

Peuvent pas, je leur est peté les 2 mains :lol:

Monsieur Phal

RenaudD dit:

+1

-1

J'ai bien aimé la rubrique du début, j'attend de lire celle ci avec impatience...

L'idée, la bonne, c'est effectivement de faire des critiques contradictoires par une personne qui aime un jeu et une autre qui ne l'aime pas.
Cependant je lis ici que Cathala descend un jeu qui en réalité lui plaît !?!
Donc ce n'est plus une "vraie" rubrique, c'est : on est deux et on dit n'importe quoi pour faire rire.
Alors là d'accord mais on ne s'improvise par Desproges, messieurs.
Si ce sont de vraies critiques, c'est du foutage de gueules et si c'est sensé être drôle c'est du foutage de gueules.
Et que l'on ne vienne pas me dire que je m'en prends à Faidutti, je m'en prends à des personnes qui ne savent pas écrire et qui utilisent deux pleines pages d'un journal que j'apprécie pour écrire avec leurs pieds; mais bon toujours ce problème d'impôts.

edgardunor dit:L'idée, la bonne, c'est effectivement de faire des critiques contradictoires par une personne qui aime un jeu et une autre qui ne l'aime pas.
Cependant je lis ici que Cathala descend un jeu qui en réalité lui plaît !?!
Donc ce n'est plus une "vraie" rubrique, c'est : on est deux et on dit n'importe quoi pour faire rire.
Alors là d'accord mais on ne s'improvise par Desproges, messieurs.
Si ce sont de vraies critiques, c'est du foutage de gueules et si c'est sensé être drôle c'est du foutage de gueules.
Et que l'on ne vienne pas me dire que je m'en prends à Faidutti, je m'en prends à des personnes qui ne savent pas écrire et qui utilisent deux pleines pages d'un journal que j'apprécie pour écrire avec leurs pieds; mais bon toujours ce problème d'impôts.

ben, c'est pas parce qu'on aime bien un jeu qu'on le trouve irréprochable...

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Hoguie,
Peuvent pas, je leur est peté les 2 mains :lol:
Monsieur Phal

C'est vache : ils ne peuvent plus joeur a Klondike...
On peut ne pas s'interreser à un truc sans souhaiter l'interdire.

Je trouve plutot l'exercice pour/contre amusant. Surtout parcequ'il y a les deux avis. Dire trop de bien ou trop de mal, c'est, dans les deux cas, faire preuve d'une pointe de mauvaise foi.
L'aspect "caricaturale" de l'exercice permet de voir le même argument, le même sujet, suivant deux points de vue différents.
C'est même un truc que je conseille de faire à partir de quelque chose que vous aimez, essayer de le descendre (un jeu, un livre). Vous verrez que tout argument pour expliquer qu'on aime ou qu'on aime pas se retourne comme une crepe avec une tres grande facilité. C'est la même chose avec une opinion, une croyance.
Apres cela, écoutez les gens qui veulent vous convaicre (vendeur, homme politique) et vous verrez plus facilement les tentative de manipulation.

Bref, un bon exercice de dialectique.

Tiens, cela me rappelle le boulot :wink: , cette histoire de dire blanc un jour et noir le lendemain et de retourner nos raisonnements et nos arguments.

L'art est difficile...

Et je ne suis malheureusement pas convaincu que ce type de rubrique a sa place dans un tel magazine sauf pour faire rire au mieux ou du remplissage au pire.

Mais je sais, je suis exigeant, on n'arrête pas de me le répéter :lol:

Le truc rassurant, c'est que je le suis aussi avec moi-même :wink:

jmguiche dit:
C'est même un truc que je conseille de faire à partir de quelque chose que vous aimez, essayer de le descendre (un jeu, un livre). Vous verrez que tout argument pour expliquer qu'on aime ou qu'on aime pas se retourne comme une crepe avec une tres grande facilité. C'est la même chose avec une opinion, une croyance.

tiens, je propose aux détracteurs des 2 pages d'utiliser cette méthode pour me persuadé que j'ai tord d'aimer cette rubrique, qui n'a d'autre but que d'amuser, en présentant les quelques défauts d'un jeux...

edgardunor dit:des personnes qui ne savent pas écrire et qui utilisent deux pleines pages d'un journal que j'apprécie pour écrire avec leurs pieds; mais bon toujours ce problème d'impôts.

A 36 euros l'article, il vaut mieux ne pas payer l'ISF :roll:
Serieusement, je ne pense pas qu'un seul des "pigistes" de JsP ne le fasse pour le cachet.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
RenaudD dit:

+1

En fait, y'a des gens qui aiment ça et donc y voient un interet, et donc, ce n'est pas parce qu'un certain nombre n'y trouve aucun interet que l'on est obligé de le suprimer ! Non parce qu'à ce rythme là, il restera plus grand chose nulle part :lol: Moi, je connais des gens, ils voient pas l'interet de jouer, d'internet, de Tric Trac :D
Monsieur Phal

Aaahhh mais mais mais je n'ai pas dit qu'il fallait le supprimer je dis simplement que lire les avis de X ou Y sur un jeu Z je m'en tape.

Le problème que ça me pose personnellement est le suivant : moi je suis grand et pour savoir si un jeu va me plaire je regarde un peu ce que les autres joueurs comme moi en disent. Sur base de ça et de ma connaissance de mes goûts à moi je peux voir si un jeu me plaira. Bref j'ai pas besoin de l'avis de X et Y

Une personne P qui n'est pas aussi grande qui moi -suite à des problèmes de croissance ou que génétiquement ses parents sont petits ou qu'elle n'a pas encore fini sa puberté - et qui lit des avis de X et Y présentés comme des auteurs célèbres de jeux, eh ben elle (la personne P) va tenir compte de leur avis - qui soit dit entre nous, vaut autant que le mien, que le vôtre ou que celui de n'importe qui ici mais que les nôtres ils ne sont pas publiés dans des mags - au lieu de se faire un avis par elle même. Donc si X et Y trouvent un jeux débile ben P aura tendance à ne pas l'acheter et inversement. Bref pas de réel débat contradictoire sur les qualité du jeu, tel qu'on peut le trouver ici.

En résumé ça a autant d'intérêt que le Loft.

je découvre ce post tardivement (je descends rarement ds la cage), mais je voulais juste rassurer edgard, qu'il soit du nord ou à l'ouest: non, je n'aime pas boursicocotte !! et les arguments que j'expose ds cet article ne sont pas un exercice de style !

POur faire bonne figure Mr Faidutti devrait pendre exemple sur Mr timsit et sa blague sur les myopathe : => monter une association.

ok je :arrow:

Malphas dit:POur faire bonne figure Mr Faidutti devrait pendre exemple sur Mr timsit et sa blague sur les myopathe : => monter une association.

Ce n'était pas sur les myopathes mais sur les trisomiques.

Quant à l'autisme, j'en cite une définition :
"L'autisme est un trouble du développement qui se manifeste dès les premières années de la vie par une absence de réciprocité sociale et de réponse émotionnelle, des troubles du langage, des champs d'intérêt limités et des gestes répétitifs."

Le sketch de Timsit était une réelle malheureuse attaque de l'état malheureux des trisomiques, Bruno Faidutti s'appuit simplement sur la définition de l'autisme.

A la lecture de cette définition on peu mieux voir comment est perçu le jeu incriminé par Bruno Faidutti : un jeu plat et sans interactivité.

L'utilisation du mot autiste est certainement crue mais exprime bien (pour Bruno Faidutti) le type du jeu.

Si je dit que Jungle Speed n'est pas un jeu pour manchots, y verra t'on une attaque sur les personnes qui ont perdu leurs bras ? Non, simplement pas très élégant.
Mais si je dis en parlant des mêmes personnes qu'elles se débrouillent comme des pingouins c'est autre chose (je m'attaque aux personnes)

PS : je n'ai pas lu l'article

Philippe

Pas lu non plus (parce que pas abonne, et que le mag n'est pas encore en kioske) mais dans un autre topic, jmguiche ecrit (en citant l'article je crois) "autistes chauves à lunettes".....Euh, si c'est reellement l'expression employee par BF, ca fait quand meme tres "auto-derision" inside, quand meme, non ????

bigsam dit:Pas lu non plus (parce que pas abonne, et que le mag n'est pas encore en kioske) mais dans un autre topic, jmguiche ecrit (en citant l'article je crois) "autistes chauves à lunettes".....Euh, si c'est reellement l'expression employee par BF, ca fait quand meme tres "auto-derision" inside, quand meme, non ????

Oui effectivement,

Et d'autre part en lisant la fiche de Ricochet Robots, j'ai pu voir la nécessité de posséder une très bonne mémoire pour y bien jouer.
La mémoire exceptionnelle des autistes est souvent vantée. Bien que je ne pense pas qu'il s'agisse du même type de mémoire cela pourrait aussi expliquer le choix de l'autisme pour décrire le jeu, oui, non ?

Vraiment très mystérieux ! :roll:

Damon dit:
Malphas dit:POur faire bonne figure Mr Faidutti devrait pendre exemple sur Mr timsit et sa blague sur les myopathe : => monter une association.

Ce n'était pas sur les myopathes mais sur les trisomiques.
Philippe

Ah oui mille excuses :roll:

Sinon Age of Steam vous aimez ?

Bon ça y'est je suis prêt pour mon exam de mec lourd deuxième langue.

Cher Monsieur,

Le 23 juin 2003, j'écrivais ceci sur "Puerto Rico" :twisted:

cliquez là !

Sinon, par chez nous, on utilise souvent entre nous l'expression "c'est un jeu pour autiste" ou "Bon sang, c'est un jeu pour Rain Man", expression qui signifie exactement ce que Monsieur Damon en déduit, un jeu où l'on joue dans son coin et/ou qui fait appel à des capacités du type "Rain Man" mémoire, calcul surhumain (ce qui ne sont pas des capacités que l'on trouve chez tous les autistes, loin de là)...

Pour le reste, c'est beaucoup de bruit dans un verre d'eau :lol:

Monsieur Phal