[Powerboats] C'est comment ?

King Bing dit:
Lord Kalbut dit:Clairement, ma préférence va à Rivière d'Enfer pour le coté taquin :mrgreen:
Ensuite, très près, dans un autre genre, Snow Tails.

Bon, je vais probablement me contenter de Snow Tails, qui me semble être le plus tactique.

Snow Tails n'est pas plus tactique que Rivière d'Enfer, il est différent, on en a déja kaÛsé :wink: . Je pense même que RE est plus ouvert coté tactique que ST.

ElGrillo dit:Je préfère tinner's trail :lol:

Certes, moi aussi.


Mais là n'est pÂs le kÊstiÔn ! :mrgreen: :lol: :P

Lord Kalbut dit:Snow Tails n'est pas plus tactique que Rivière d'Enfer, il est différent, on en a déja kaÛsé :wink: . Je pense même que RE est plus ouvert coté tactique que ST.

Oui, mais là, j'ai commandé ST... alors c'est ST le plus tactique et puis voilà !

Plus sérieusement, j'ai l'impression que Snow Tails offre plus de choix: on a plus de cartes en main qu'à RE, et pour un véhicule seulement.

Bon, je n'ai joué à aucun des deux... et toi, tu as joué au deux... alors c'est probablement toi qui a raison.

Chapeau : un même pas une page, on ne parle déjà même plus du jeu en question :pouicok:

Tu as plus de possiblités, plus de choix à RE, sans parler du fait de gèrer 2 ou 3 draveurs qui en donnent d'autres. C'est plus interractif.
Tu as plus de cartes à ST (2 de plus), mais tu est obligé pour en jouer plus d'une, de jouer des cartes identiques, ce qui limite tes choix.

En plus, à RE, on joue à main ouverte, ce qui permet d'anticiper la réponse de ton adversaire... :P

Gorthyn dit:Chapeau : un même pas une page, on ne parle déjà même plus du jeu en question :pouicok:

Et alors ? C'est utile ! On parle des plus et des moins, on compare par rapport a Powerboats, c'est pas tout à fait HS...

Gorthyn dit:Chapeau : un même pas une page, on ne parle déjà même plus du jeu en question :pouicok:

Mince... et je ne crois pas t'avoir remercié pour ton commentaire détaillé...

Alors merci à toi Gorthyn, et avis aux TTciens: on attend toujours vos impressions à propos de Powerboats.

(j'aimerais beaucoup savoir si monsieur Croc pense toujours que Powerboats est la meilleur nouveauté d'Essen [avec Snow Tails]).

Lord Kalbut dit:En plus, à RE, on joue à main ouverte, ce qui permet d'anticiper la réponse de ton adversaire... :P

Diantre !!! Sieur Kalbut, je ne connaissois pas ce détail !!!
C'est dans la règle officielle ???
Sur les photos que j'ai vu, les joueurs jouent avec leurs cartes en main, cachées des adversaires.

King Bing dit:
Lord Kalbut dit:En plus, à RE, on joue à main ouverte, ce qui permet d'anticiper la réponse de ton adversaire... :P

Diantre !!! Sieur Kalbut, je ne connaissois pas ce détail !!!
C'est dans la règle officielle ???
Sur les photos que j'ai vu, les joueurs jouent avec leurs cartes en main, cachées des adversaires.

NÔn :mrgreen:
Ca a été une erreur d'interprétation de la part d'un joueur,
mais ça dÔnne bien, depuis, ça nous arrive de jouer comme ça... :mrgreen:
Les 2 façons de jouer ont leur charme...

Juste en complément, voici mes premières impressions dans cet article. Mais je crois finalement avoir bien synthétisé ça à la première page de ce post.

Voilà, désolé pour mes HS avec powerboats : vous pouvez à nouveau comparer ST et RE à présent. :pouicboulet:

King Bing dit:ah, au fait, M'sieur Kalbut , j'parie que vous préférez Rivière d'Enfer à Powerboats, me trompe-je ?

Gorthyn dit:Voilà, désolé pour mes HS avec powerboats : vous pouvez à nouveau comparer ST et RE à présent. :pouicboulet:

C'est le Bing lui même, auteur du topic, qui souhaitait comparer...
AlooÔrs :pouicchut: ... :mrgreen: :P

On peut jouer (à 2 uniquement) à Powerboats en ligne ici:

http://www.mastermoves.eu/games.php

J'y suis et j'attends un joueur :wink: !

J'ai été très décu par Powerboat. Il manque une grosse dose d'interaction, on peut passer à travers les bateaux des autres...Les possibilités de blocage existe mais elles sont très limitées. La gestion de la vitesse est bien rendue mais j'ai trouvé le jeu assez répétitif et impardonnable si on fait une grossière erreur en début de tour...Mais je referai une 2ème partie pour me faire une opinion plus argumentée...

sebduj dit:J'ai été très décu par Powerboat.

Merci, tu as fini de me convaincre: je l'ai commandé :mrgreen: .

Ainsi que Rivière d'Enfer... le tout emballé avec Snow Tails... que voulez-vous, j'aime les jeux de course :coolpouic: !

SÎ, tu es faaÂible ! :P :mrgreen: :lol:

Mais tu as raison, ces 3 jeux sont différents les uns des autres :wink:

J'ai bien aimé les parties que j'ai pu faire. Je trouve que c'est formule Dé avec des degrés de liberté (sur la route à prendre, les dés à garder, etc), c'est poilant, c'est frais, c'est bien. Il faut juste ajouter une règle concernant les chocs ou la possibilité de sauter une île.... ;)

Ce que j'aime dans les trois jeux cités, c'est que les parcours sont modulables, je trouve que c'est un avantage immense. On peut donc laisser libre court à son imagination et ça diminue la sensation de déjà vu.

Le deuxième avantage des jeux de courses comme ceux-là, c'est qu'ils sont proposables à tous les types de joueurs et ne nécessitent pas une mise en place longue ou fastidieuse, notamment dans les explications.
Même si un jeu comme Powerboats semble léger (désolé de ne pas dire light), il faut le prendre pour ce qu'il est et en faire un bonus plutôt qu'un malus.
Cela dit, l'extension en cours de préparation par l'auteur sera sans doute intéressante.

Enfin, ce que j'apprécie dans ce type de jeux de courses, c'est qu'il est possible de faire une manche revanche, en changeant donc le parcours, et faire un classement général. Ce qui permet de jouer plus tactique dans la seconde manche, par exemple pour assurer une position qui peut donner la victoire du jeu au cumul des 2 manches (je l'emporte même en finissant 2e).

Christophe dit:Il faut juste ajouter une règle concernant les chocs ou la possibilité de sauter une île.... ;)


L'auteur de Powerboats t'a entendu:
http://www.boardgamegeek.com/thread/360842

Il a l'air frais ce jeu ! Le mouvement des bateaux me semble bien reproduit, ça me rappelle ce bon vieux Micro Machines !!! Du coup ça me donne envi. Comme vous c'est l'extrême simplicité des règles qui me bloque un peu. Pouvoir toucher les autres bateaux par exemple ne serait pas de trop à mon humble envi. Les idées proposées par l'auteur sont très intéressantes. Les sauts ajoutent des voies possibles, les tourbillons peuvent être à la fois problématique mais aussi très utile pour aller vite tout en changeant de direction.

Après quelques semaines vos avis ont ils changé ?
Pas encore de variantes essayées ?

Le plus frustrant, c'est lorsque qu'à un point près sur deux ou trois dés, tu te retrouve à passer totalement de l'AUTRE coté de la bouée.

Il faut alors plusieurs tours, rien que pour faire demi-tour.

Bon, moi ça ne m'est pas arrivé (j'ai viré au large), et j'ai fini premier à un coup près car celui qui menait avant le dernier virage s'est, justement, retrouve une case trop loin (ou trop près je sais plus).

Ne pas hésiter à redescendre en "1ère" comme pour le jeu de rally sur les feuilles à petit carreaux (avec le symétrique du point d'avant, vous voyez ?).