Première de "Starwars - The Queen's Gambit"

Vinz dit:
Grunt dit:Si les 4 gardes envahissent la salle du vice-roi (aidé du window-ledge movement le plus souvent) en éliminant les derniers droides alors ils gagnent aussi même si Anakin a calé. Donc ils ont toujours des choses à faire...

Ah bon? Je croyais qu'il était marqué dans les règles que les Naboos ne pouvaient pas gagner tant qu'Anakin n'avait pas atteint son but?

Oui, je pensais aussi qu'il fallait que toutes les casseroles fussent anéantis (ce que semble dire M. Piesstou), et Anakin est le meilleur moyen de remplir cette tâche.
Mais je suis d'accord que dans ces situations, autant terminer la partie en se serrant la main et en se servant un verre.
Meeeuuhhh dit:Je suis loin d'avoir suffisamment d'expérience à ce jeu, puisque j'ai dû en faire trois parties. Mais de deux choses l'une : soit la partie est déséquilibrée et un camp en écrase l'autre (même si déséquilibrer et écraser sont des termes sans doute trop forts) ; soit la partie est équilibrée, les belligérants se raréfient peu à peu et on arrive à la situation susditement décrite. Je ne sais pas si la situation où la partie est déséquilibrée est meilleure.
Ceci étant dit, j'ai beaucoup aimé ces parties, hein, n'allez pas croire le contraire.

Non, non, il y a une configuration encore mieux : grâce à une tactique audacieuse et un brin de réussite, les guardes du palais se retrouvent en surnombre dans la salle du trône. Mais les droïdes restent les plus nombreux en-dehors de la salle, et les guardes doivent en garder l'accès coûte que coûte! C'est alors que tous les regards se braquent sur le morveux : avec un peu de temps, les droïdes peuvent renverser la situation, et le joueur Naboo résiste tant bien que mal en priant pour que le chiard arrive vite à destination...
C'était la configuration de ma dernière partie, avec en plus un Qui-gon jin en pleine forme qui se balladait dans le palais, et qui essayait d'arriver au plus vite au 3ème étage histoire de faire le ménage, et surtout de venir garder lui-même la salle du trône, car les autres gardes commençait à se compter sur les doigts d'une main amputée de quelques doigts... Bref, un finish comme on les aime!
Meeeuuhhh dit:
Vinz dit:
Grunt dit:Si les 4 gardes envahissent la salle du vice-roi (aidé du window-ledge movement le plus souvent) en éliminant les derniers droides alors ils gagnent aussi même si Anakin a calé. Donc ils ont toujours des choses à faire...

Ah bon? Je croyais qu'il était marqué dans les règles que les Naboos ne pouvaient pas gagner tant qu'Anakin n'avait pas atteint son but?

Oui, je pensais aussi qu'il fallait que toutes les casseroles fussent anéantis (ce que semble dire M. Piesstou), et Anakin est le meilleur moyen de remplir cette tâche.
Mais je suis d'accord que dans ces situations, autant terminer la partie en se serrant la main et en se servant un verre.

Non non vous avez raison, j'ai toujours joué avec "Tous les droides du palais détruits et majoritaire" et c'est tous les droides du jeu, je viens d'aller regarder. Et en effet décrit comme ça, c'est débile :P Bref je continuerai à jouer avec ma fausse règle :)
Vinz dit:C'était la configuration de ma dernière partie, avec en plus un Qui-gon jin en pleine forme qui se balladait dans le palais, et qui essayait d'arriver au plus vite au 3ème étage histoire de faire le ménage, et surtout de venir garder lui-même la salle du trône, car les autres gardes commençait à se compter sur les doigts d'une main amputée de quelques doigts... Bref, un finish comme on les aime!

Oui, c'est sans doute plus intéressant ainsi, mais il doit quand même y avoir des cartes qui ne servent à rien, non ? Et les gardes du palais, dans leur réduit, mènent ce qui ressemble à une guerre de position.
Mais j'ai quand même l'impression que c'est surtout la première partie du jeu qui est la plus intéressante. Mais voir les gardes du palais tomber un à un, espérer la réussite d'Anakin, ce doit être haletant, assurément.
Grunt dit:Non non vous avez raison, j'ai toujours joué avec "Tous les droides du palais détruits et majoritaire" et c'est tous les droides du jeu, je viens d'aller regarder. Et en effet décrit comme ça, c'est débile :P Bref je continuerai à jouer avec ma fausse règle :)

Oui, vous avez sans doute raison, la fausse règle évite ce genre de situation. Mais elle avantage (peut-être ??) les Zoreilles.
[Hors sujet]Tout ceci me rappelle que je n'ai pas participé à un sujet que vous initiâtes par une citation de ma personne comparant la Guerre de l'Anneau et ce jeu précisément. Je voulais le faire, mais le sujet étant un peu parti euh, comme dire, en sucette ?, je me suis finalement abstenu mais l'idée de départ était bonne[/Hors sujet].

Merci pour ces précisions.
C’est vrai que c’est parfois un peu étrange, mais au moins ce jeu a (pour l’instant du moins) le mérite d’avoir donné des parties toutes différentes jusque là et c’est vraiment plaisant :)

Par contre je me demande si, à terme, on ne va pas inconsciemment se diriger vers :
- La Fédération pète tout le monde dans le palais fissa en délaissant le Battlefield. C’est en tous cas ce que j’ai fait lors de mes 2 parties coté Fédé’ et ça a fonctionné… Du coup le temps de parvenir au 3ème Etage, et le temps qu’1 Jedi se pointe c’est quasi le bain de sang pour les Gardes et Personnages Naboo qui vont peiner sévère pour se retrouver majoritaire à la fin.
- Les Naboo qui rush le Sith et Anakin essentiellement, + un peu de Palais pour limiter les dégats, en délaissant également le Battlefield.

Mais bon, comme après tout dépend ET des cartes tirées/jouées ET de la réussite de chacun aux dés, on peut voir tout et n’importe quoi comme scénario :D

Dans le même genre il faudrait que je rejoue à LGDA aussi… mais j’avais (beaucoup) moins accroché à cause des règles beaucoup trop lourdes à assimiler, ce qui donnait des parties brouillonnes et un brin prise de tête.
Alors que la clareté/simplicité des règles est l’un des points forts de SWQG.

+

PS: Je pense aussi que limiter la mort des Droïdes dans le Palais avantagerait fortement le camps des Lapins. Et que, pour ce genre de jeu ou le hasard/chaos (ou appelez ça comme vous voulez :)) est aussi présent, ce serait peut-être risquer de déséquilibrer dangereusement tout l’ensemble, même avec une infime modification des règles… Alors que dans l’état ça tourne quand même plutôt pas mal.

Et pourquoi ne pas ajouter la règle suivante :

Si plus de droids sur le battlefield, impossible d’en ramener.

ça règlererait le pbl non ?

ynys dit:Si plus de droids sur le battlefield, impossible d'en ramener.

C'est possible, ça ? Que tous les lapins se fassent toutes les casseroles ?

ben en fait tu ne peut ramener des droid que si y’a des mort donc
elle me parrait chelou cette regles
et je n’ai jamais vu les lapins se faire tous les grille pains
a plus
alain

adel10 dit:et je n'ai jamais vu les lapins se faire tous les grille pains

Ah ? C'est des grille-pains ? Pas des casseroles ?
ynys dit:Et pourquoi ne pas ajouter la règle suivante :
Si plus de droids sur le battlefield, impossible d'en ramener.
ça règlererait le pbl non ?

Yep ça ne fonctionnerait pas car :
- Il est à quasi impossible que les Lapins démontent TOUS les grille-pains (alors qu'ils peuvent tout à fait passer à la casserole ^^) car non seulement les T-1000 sont plus bourrins, mais aussi plus nombreux, mais ils ont aussi des potes qui peuvent arriver en renfort assez régulièrement.
Alors que les Lapins sont petits, idiots, peu nombreux et n'ont malheureusement pas la faculté de copuler durant la partie :)
Ce cas de figure est donc trop improbable (encore que... un jour pas fait comme un autre..... :roll: :D )

Et si on faisait : Si plus d'"Arale Norimaki" dans le Palais, alors impossible d'en ramener d'autres... là ce serait peut-être un peu trop facile pour les Naboo. Et surtout : Ca empècherait toute possibilité de victoire à la Fédération, alors que les conditions de victoire Naboo (tous les Astro-le-petit-robot morts) ne seraient pas remplies.. :?

Non mais c'est bon, on va continuer avec les règles de base je crois, sinon on va se retrouver avec le livret de BattleLore :D :mrgreen:
+
Meeeuuhhh dit:
adel10 dit:et je n'ai jamais vu les lapins se faire tous les grille pains

Ah ? C'est des grille-pains ? Pas des casseroles ?

:lol: :lol: :lol: :lol:

Un grille-pain est mécanique, una casserole non... :roll:
Lilian dit:Un grille-pain est mécanique, una casserole non... :roll:

Mmmh, ça dépend : si on accroche une casserole à une voiture, la casserole va se déplacer en faisant beaucoup de bruit. Or, on n'accroche jamais de grille-pain à une voiture.
En outre, je suis l'heureux propriétaire d'une grille-pain électrique, mais je serais curieux de connaître le procédé mécanique qui permet de griller du pain ? En frottant très vite les tartines, peut-être ?

Mais ce que disant, je me demande, je me demande, si je ne frise pas le hors-sujet.