premiere partie d'horreur a arkham: conseils ?

Le fait de jouer seul, doit avoir un impact je suppose… la dernière partie j’ai joué seul 4 investigateurs.

ça prend quelque minutes à chaque fois pour voir le perso, réfléchir aux actions possible ect…

je suppose que lorsque l’on joue à plus, on a le temps de réfléchir lorsque l’autre joue…

mais quand même, ou bout de 3 partie, j’ai du mettre 2 fois le nez dans les régles pas plus.

Moi, comme diagnostic, je dirais “Analysis Paralysis”.

greuh.

Effectivement, plus tu joues d’investigateurs et plus tu multiplies la durée de la partie.
J’ai joué en solo avec seulement 2 investigateurs et c’était quand même très sympa. C’est la seule solution que je vois pour réduire la durée en solo…

Pendant le week end des TT d’or, pour faire comme le jury j’ai fait ma seconde partie d’horreur à Harkham … (et pour lui porter chance mais ca n’a pas eu l’effet escompté !!!.. :oops: =

Une interrogation cependant :

partie solo avec 3 investigateurs.

J’ai effacé de ma mémoire la condition de victoire à 6 portails fermés et … j’arrive à m’occuper des monstres au fur et à mesure, je ferme des portails, j’utilise des signes des anciens … et apres … ben faut tous les fermer !!!

Donc la partie traine en longueur car les cartes mythes tombent toujours un peu sur les memes portails deja fermés (quant à l’ancien autant dire qu’il roupille severe …)

y’a un truc que je fais pas bien ? ou est ce normal et juste lié à cette partie ?

De toutes facons, j’y retourne !!! Il est trop bien ce jeu !!! il aurait merité un TT d’or (enfin je dis ca, j’en suis qu’a ma seconde partie !!!)

Ripple