Prénom de dieu

Lidou dit:Ayant le teint aussi cadavérique que mon avatar, pour l'exotisme nous nous tournerons plutôt vers le nordique et le gaélique...

On avait lu le dictionnaire des langues Elfiques (basé sur Tolkien) pour trouver l'inspiration, mais ça faisait trop bizarre pour nous.
(Alors comme ça tu fricotes avec des koalas?!?)

Les koalas du zoo de Beauval...

Fadest dit:on finit pas d'adapter à son prénom...

La preuve :
Vinz dit:Sinon, le plus beau prénom du monde, c'est bien sûr Vincent...

:lol:
(Euh, tu peux poser cette brique ? Lidou, donnes des figues molles au monsieur s'il te plait)

le poney dit:
Vinz dit:Je ne connais pas les parents responsables, mais on m'a raconté que des gens avaient prénommé leur fils "Clitis"...
- Pourquoi "Clitis"?
- Bah, comme "Clitis Wood" (Clint Eastwood)...

:shock: ma copine m'a raconté la même chose à son taff !
Elle est prof...
je lui redemanderai, on doit avoir des connaissances en commun !

Ou un mail de blagues qui circule ?
J'ai du déjà voir cette histoire.
le poney dit:dans les prénoms sympathiques qui pour moi ne sont pas courants, j'ai connu un "bienvenu" d'origine africaine, il était aussi sympa que son prénom.

Il semblerait qu'il y ait quelques Fete Nat à Mayotte aussi (ben oui, c'ets sur le calendrier).

Dans le genre inversé, je connais des Brieuc et des Malo, ça fait bizarre au début mais si Saint-Malo et Saint-Brieuc ont existé, ça veut dire qu'il s'agit de prénom anciens à priori.

après vérification, elle m’a dit que c’est un collègue qui lui avait raconté ça, elle suppute que c’est une légende urbaine dans le corps professoral

le poney dit:après vérification, elle m'a dit que c'est un collègue qui lui avait raconté ça, elle suppute que c'est une légende urbaine dans le corps professoral

J'essaye de me renseigner sur mes sources, mais je crois que les personnes qui me l'avaient raconté l'avait entendu de la bouche même de la mère... Je me renseigne...

mais QUAND se remettra-t-on à aimer nos enfants et à leur donner des prénoms acceptables?
la mode actuelle me dépasse, je la trouve ridicule

quant à Malo, le prénom me semble moins rare que Brieuc, mais les deux ne sont pas laids à mon goût.

Mon père voulait m’appeler Raoul.

Raoul, le cri qui dessoule. :pouicvomi:

Merci maman. :pouiclove:

Deckard dit:J'ai un pote fan de Star Wars, et ses fils se nomment Luc et Yann... bon, ça va il est resté soft et n'a pas eu de fille... :mrgreen:

L'autre jour au supermarché, j'ai été interpellée en entendant un père disant son fils: "Anakin touches pas les chewing gum!".

Lidou dit: Ceci étant dit, je n'échangerai pour rien au monde mon prénom à coucher dehors, même si étant plus jeune j'ai un peu bataillé.
Pour les petits curieux c'est Lidwine et Barthélemy

En primaire, j'avais une amie qui s'appelait Lidwine, elle était douce et dicrète.
Les gens transformaient souvent en Ludivine, ne se faisant pas à l'idée qu'elle puisse s'appeler d'un prénom qu'ils ne connaissaient pas.

Un peu comme mon jeune beau frère, il s'appelle Yoran mais tous le monde fait répéter en disant: "Hein? comment? Yoann?", "Euh, non c'est YoRan..."
beri dit:mais QUAND se remettra-t-on à aimer nos enfants et à leur donner des prénoms acceptables?
la mode actuelle me dépasse, je la trouve ridicule.

Comme toute les modes hélas, il y en a toujours qui exagèrent. Mais un peu de diversité n'est pas un mal je pense.
L'autre jour une maman appelle son petit bout de 3 ans : "Philibert, viens ici!". Ben, ça fait tout de même un peu drôle un prénom aussi démodé ; je trouve ça aussi curieux qu'un prénom que je n'ai jamais entendu.
Mitsoukos dit:En primaire, j'avais une amie qui s'appelait Lidwine, elle était douce et dicrète.
Les gens transformaient souvent en Ludivine, ne se faisant pas à l'idée qu'elle puisse s'appeler d'un prénom qu'ils ne connaissaient pas.

Mon plus grand moment de solitude a été quand j'ai reçu mon premier chéquier au nom (accrochez vous) LIDURINE.
Je ne vous raconte pas la scène quand je vais pesquant et ralant remonter les bretelles du gars au guichet de la poste qui, puisque c'est à propos, se faisait littéralement pipi dessus tellement il était mort de rire.
J'ai toujours écrit mon prénom en script sur les documents administratifs, mais les gars qui on fait le chéquier ont préféré mettre un prénom abject de leur cru plutôt que ce qui était écrit.
Lidou dit:Mon plus grand moment de solitude a été quand j'ai reçu mon premier chéquier au nom (accrochez vous) LIDURINE.
Je ne vous raconte pas la scène quand je vais pesquant et ralant remonter les bretelles du gars au guichet de la poste qui, puisque c'est à propos, se faisait littéralement pipi dessus tellement il était mort de rire.
J'ai toujours écrit mon prénom en script sur les documents administratifs, mais les gars qui on fait le chéquier ont préféré mettre un prénom abject de leur cru plutôt que ce qui était écrit.

je trouve ça choquant, surtout que ça le fasse rire. C'est un déni de ton identité, ça n'a rien de drôle et ça provoque bon nombre d'emmerdements surtout administratifs. Et dès qu'on parle d'ennuis administratifs, c'est très vite moins drôle.

Dans notre société actuelle, se foutre de la gueule des autres est devenu un sport, de vidéo Gag, aux guignols en passant par la télé réalité, tout est fait pour qu'on se foute du voisin. Cette dérive de l'humour conduit à renforcer le communautarisme, la solitude et le rejet de l'autre.

Je ne vis pas dans un monde de petites fleurs avec des arc-en-ciel et j'arrive à rire sur des sujets douteux mais il faut savoir trouver les limites de la moquerie envers autrui.
Je ne connais pas les parents responsables, mais on m'a raconté que des gens avaient prénommé leur fils "Clitis"...
- Pourquoi "Clitis"?
- Bah, comme "Clitis Wood" (Clint Eastwood)...

Effectivement, j'ai connu un ami qui avait dirigé une colo avec deux gamins aux prénoms sympas :
Clinis ("comme Clinis Wood") et Chaims-Din (je ne me souviens plus de l'orth exacte, mais c'était dans ce genre). Les eux gamins étaient copains comme cochon ^^

J’ai eu un choc en entendant une de mes amie dire à un bébé que l’on croisait alors qu’il se balladait avec sa môman : “Bonjour Dawson”
vi, comme le dawson de la série pour ado.
Pas facile de ne rien dire quand on est :shock: , mais il ne faut pas vexer maman qui a dû mettre des semaines à se décider.
Et pourtant, n’allez pas croire que je suis contre l’originalité dans le choix d’un prénom. c’est juste que je n’aurais pas la même source d’inspiration…

MICHAEL… ca veut dire, etymologiquement en hébreu, “semblable à Dieu”. La classe !

Lidou dit:L'autre jour une maman appelle son petit bout de 3 ans : "Philibert, viens ici!". Ben, ça fait tout de même un peu drôle un prénom aussi démodé ; je trouve ça aussi curieux qu'un prénom que je n'ai jamais entendu.

J'ai connu un Philibert.....première année de maternelle, il arrêtait pas d'essayer de me mordre...j'aime pô, Philibert :)

Moi j'ai rien contre le retour des vieux prénoms et "l'héritage familial"... enfin, je dis ça, mais je suis heureuse d'avoir échappé au Incarnación de ma mémé! Merci, les parents... :pouiclove:
Spacemarmotte dit:Clinis ("comme Clinis Wood") et Chaims-Din (je ne me souviens plus de l'orth exacte, mais c'était dans ce genre). Les eux gamins étaient copains comme cochon ^^

La soeur d'un de mes ex-collègues était assistante sociale et elle a visité un jour une famille dont le film s'appelait Clity/Cliti (parce que ses parents étaient fans de Clity Stwood)... Il y a de beaux cas...
le poney dit:
Lidou dit:Mon plus grand moment de solitude a été quand j'ai reçu mon premier chéquier au nom (accrochez vous) LIDURINE.

je trouve ça choquant, surtout que ça le fasse rire. C'est un déni de ton identité, ça n'a rien de drôle et ça provoque bon nombre d'emmerdements surtout administratifs. Et dès qu'on parle d'ennuis administratifs, c'est très vite moins drôle.

Je travaillais aux affaires étrangères avec un ami dont le nom de famille était "Bec de Chasseloup". Ma femme a tenté d'obtenir son numéro de téléphone par les renseignements. L'employé n'arrivait à rien et a fini par lui dire : "Quand on a un nom comme ça, on se cache". J'ai été choqué de sa façon stupide et irrespectueuse de couvrir son incompétence.
Philippe dit:Je travaillais aux affaires étrangères avec un ami dont le nom de famille était "Bec de Chasseloup". Ma femme a tenté d'obtenir son numéro de téléphone par les renseignements. L'employé n'arrivait à rien et a fini par lui dire : "Quand on a un nom comme ça, on se cache". J'ai été choqué de sa façon stupide et irrespectueuse de couvrir son incompétence.

Peut-être qu'il pratiquait la chasse aux ci-devants... :twisted: Il y a de quoi faire aux AE... :pouicgun:

moi j’ai vu une ganima et un leto
j’ai faillit appelé mon fil agamemnon, par ce que personne ne voulait que je l’appelle duncan idaho
en fait il s’appelle nicolas
mouais
a plus
alain

El comandante dit:
Philippe dit:Je travaillais aux affaires étrangères avec un ami dont le nom de famille était "Bec de Chasseloup". Ma femme a tenté d'obtenir son numéro de téléphone par les renseignements. L'employé n'arrivait à rien et a fini par lui dire : "Quand on a un nom comme ça, on se cache". J'ai été choqué de sa façon stupide et irrespectueuse de couvrir son incompétence.

Peut-être qu'il pratiquait la chasse aux ci-devants... :twisted: Il y a de quoi faire aux AE... :pouicgun:

Dans ce cas, j'attends de pied ferme ce maraud ! :1900pouic:
Philippe dit:
El comandante dit:Peut-être qu'il pratiquait la chasse aux ci-devants... :twisted: Il y a de quoi faire aux AE... :pouicgun:

Dans ce cas, j'attends de pied ferme ce maraud ! :1900pouic:

Eh les jeunes, venez voir, on a l'agité du Puy-du-Fou sur TT. L'a même pas pris de pseudo :wink: