r0ck dit:Ahh je préfère la version de deepdelver, ça laisse plus de liberté.
Désolé de te décevoir, je viens de corriger ma réponse.
r0ck dit:Ahh je préfère la version de deepdelver, ça laisse plus de liberté.
C’est un peu nul je trouve, enfin bon, si c’est comme ça :s
r0ck dit:C'est un peu nul je trouve, enfin bon, si c'est comme ça :s
TS Léodagan dit:Je viens de recevoir mes figurines en plastique par courrier. J'aime beaucoup les amazones noires et les soldats verts.
pour l’association couleur / figurine
ben ça dépend des boites!
il n’y a qu’un moule unique pour toutes les figs et on fait une coulée jaune, une bleue, une noire etc…
et ensuite on redistribue pour avoir une couleur de chaque par boite
Ah… Donc dans mon cas où il manque un bouclier sur l’un de mes soldats jaunes, ma demande au SAV risque de faire chou blanc…
Bruno des Montagnes dit:pour l'association couleur / figurine
ben ça dépend des boites!
il n'y a qu'un moule unique pour toutes les figs et on fait une coulée jaune, une bleue, une noire etc...
et ensuite on redistribue pour avoir une couleur de chaque par boite
Passage éclair pour dire juste qu’aprèès plusieurs parties, je vous confirme…
Ce jeu est vraiment très bon !
cerkan dit:TS Léodagan dit:Je viens de recevoir mes figurines en plastique par courrier. J'aime beaucoup les amazones noires et les soldats verts.
Question annexe : elles ne sont pas bleues les amazones plutôt ?!
Ah, moi la version amazones en rouge. La couleur préférée de ma compagne.
on doit avoir 5 sculptures différentes et 5 couleurs différentes par boite
par contr ec’est l’association couleur - sculpture qui va fluctuer d’une boite à l’autre… moi j’ai des amazones noires du plus bel effet !!
il peut aussi arriver, le tri étant manuel qu’au sein d’une même couleur il y ait un efig différente des autres mais c’est pas gênant du moment qu’il y a tjs 8 soldats et 8 bateaux par couleur
Ara Qui Rit dit:Ah, moi la version amazones en rouge. La couleur préférée de ma compagne.
C’est pour tes statistiques personnelles ?
-en bleu: soldats à bouclier ovale et épée
-en rouge: guerrières à pagne double couteau et arc
-en jaune: soldats à deux épées
-en vert: soldats à bouclier rond et épée
-en noir: soldats à lance et bouclier presque rond
-en blanc: des bestioles à nombreux attributs qui font mal
Puisque ça part figurines je viens juste préciser que j’ai obtenu rapidement les flottes qui me manquaient dans ma boîte de jeu. Il s’agissait de voiliers verts à deux mats.
Pour les stats j’ai les amazones rouges aussi
Merci Matagot & Hicham
Partie à 2 joueurs.
La partie débute tranquillement, je décide de faire main basse sur Zeus pendant que mon adversaire courtise Athéna.
Dès je départ, je me “ruine” pour avoir un max de prêtre, de toute manière ils seront rentabilisés. L’argent ne rentre pas très vite, et je n’arrive jamais à attraper Athéna : résultat, mon adversaire s’offre une métropole “philosophe”. Mmmmhhh. Il gagne plus d’or que moi, et possède une métropole, vient de me piquer une île à fort revenu avec pégase (grrrr je le voulais) je ne la sens pas trop. Heureusement, j’ai une armée de prêtre qui m’aide dans mes prières !
La partie prends un tournant quand je continue mon monopole de Zeus pour jouir de plus de créature. Un excellent tour arrive enfin pour moi, ou je récupère Ares pour reprendre une de mes îles à fort revenu et acheter le Kraken qui réduira la flotte adverse à un ou deux bateaux.
Mes revenus commencent à devenir plus que confortable (12 Po) et je suis plus confiant. Je contrôle les enchères par ma richesse, et peut acheter les créatures que je veux. Je double mes revenus avec la créature qui le permets, et je suis financièrement intouchable. Je possède un grand nombre d’île, et je commence à construire à tout va.
Vient le tour fatidique, j’ai des pièces d’or qui déborde de mon paravent (sic) et je gagne les deux premiers dieux : Ares et Athéna. Avec Ares, je recrute le maximum de troupe et attaque la métropole de mon adversaire (l’unique à ce moment là) et me construit une caserne. Avec Athéna, je construis deux temples, les deux m’offrant une métropole. Hop, en un tour je suis passé de zéro à trois métropole et je gagne la partie.
Cette partie était moins serrée que la précédente, dès que j’ai eu mes gros revenus, mon adversaire ne pouvait plus faire grand chose. A la fin de la partie, il n’avait plus qu’une île avec une troupe et zéro navire, alors que de mon côté je possédais toutes les autres îles, 8 troupes et 8 flottes…
La dernière fois, nous avions jouer sans virer un de ses propres pions lors des enchères, et la partie avait peut être été plus tendue dans le sens ou il fallait bien bien réfléchir avant de se positionner. Cette fois, en jouant la “vraie” règle, on s’est bien aperçu sur la fin de partie qu’avec mon énorme avance pécuniaire et cette possibilité, je pouvais avoir tout le temps les dieux que je voulais. A voir, je ne sais pas ce que vous en pensez…
Cette partie m’a fait très très mal aux fesses
Je suis l’heureux perdant et effectivement sur la fin j’ai bien senti l’effet lose to lose.
Cet effet doit cependant être nettement atténué à plus de 2 joueurs avec la possibilité d’alliances contre le premier joueur.
Remarque, en conclusion, cette partie a permis de démontrer qu’une victoire à Cyclades ca se construit
Comme ça, à chaud.
Peut-être qu’Allard92 a trop laissé Cerkan construire sa victoire justement. Il aurait peut-être dû l’empêcher d’avoir trop de prêtres avant que ça devienne trop chaud, miser plus sur le 1er dieu pour jouer plus de créatures.
Pas évident d’analyser comme ça, mais d’après ce que je lis, chacun a l’air d’avoir développé sa stratégie sans trop tenir compte de ce que l’autre faisait, au moins pendant un bon moment. Et l’une des deux a été meilleure et payante. Allard92 ne s’est sans doute pas assez adapté à la façon de faire de Cerkan. Mais il faut bien que quelqu’un gagne.
Allard92 sera certainement plus méfiant/méchant lors d’une prochaine partie si Cerkan compte partir sur les mêmes bases.
Un gros écart qui se creuse assez tôt à 2 joueurs me semble en effet plus difficilement rattrapable qu’à plus.
Désolé de parler de vous à la 3è personne, mais c’est plus pratique.
Je pense qu’effectivement, on s’est peut être trop laissé de champs en début de partie. Mon choix de partir sur les prêtres semblait un investissement confortable (la dernière fois j’étais plutôt du genre offensif à préférer Ares ).
Cependant, en début de partie, avec son contrôle d’Athéna et sa première métropole (et la 2ème pas si loin via la construction), Allard semblait très bien lancé, et donc sa méthode viable.
Pour avoir réfléchi dans la nuit (je vous dispense de mon raisonnement un peu lourd), je comprends mieux pourquoi on peut s’auto-virer à deux joueurs, car sinon ça bloquerait les enchères bien trop rapidement.
Quoiqu’il en soit, cette fois -contrairement à la précédente- j’ai beaucoup utilisé les créatures mythologique, et ça peut parfois faire très mal. On en arrive à un stade ou on cherche plus à contrôler le premier dieu pour avoir telle créature que de contrôler le dieu le plus “utile” dans notre configuration
ps : on est d’accord qu’un joueur ayant Zeus, 17 Po + coût de la créature, peut avoir finalement la créature de son choix ? (bon je ne dis pas que ce cas arrive tous les jours hein ^^)
cerkan dit:
Pour avoir réfléchi dans la nuit (je vous dispense de mon raisonnement un peu lourd), je comprends mieux pourquoi on peut s'auto-virer à deux joueurs, car sinon ça bloquerait les enchères bien trop rapidement.
Alors oui, c’est marqué dans l’encart “jouer à deux” à la fin du livre de règle.
Je cite : “Il est possible de chasser un de ses propres pions de l’offrande avec l’autre”.
En gros, si je mise 1 PO sur Zeus avec pion A, puis sur Athéna avec pion B.
Mon adversaire mise 2 PO sur Zeus avec son pion A. Je donc immédiatement miser 2 PO sur Athéna avec pion A pour virer mon propre pion B, puis directement miser 3 PO sur Zeus avec pion B.
Je suis clair ?
Ca veut dire que virtuellement, les enchères n’ont de fin que quand on est à cours de pièce d’or.
Du coup, je c/c quand même mon raisonnement si on utilise pas cette règle :
Imaginons que le joueur bleu soit le premier sur les deux cases d’enchère.
Il mise 1 Po sur le dieu n° 1 et 1 Po sur le dieu n° 3.
Dès lors, si le joueur rouge mise 2 Po sur le dieux n° 1, joueur bleu n’a pas d’autre choix que de miser sur le dieu 2 ou le 4. Joueur rouge place ensuite son dernier pion sur le dernier dieu disponible, et joueur bleu n’a rien pu faire pour récupérer le dieu n° 1. Du coup, dans certain placement de pions, il est impossible d’avoir un dieu que l’autre joueur convoite également, et je ne parle même pas de réserve financière.