Prêtez vous facilement vos jeux ?

pour dire, je fais laver les mains de mes enfants avant de toucher les cartes ou autre. C’est que j’y tien à mes 450 “bouts de cartons” :)

Stef

On est bien d’accord que ce n’est que du carton mais moi ma ludothèque est dans mon salon, je trouve cela assez jolie et quand je vois la tranche d’agricola défoncé ( un pote c’est assis dessus ) ça m’embête malgré que ce ne soit que du carton.

On est bien d’accord que ce n’est que du carton mais moi ma ludothèque est dans mon salon, je trouve cela assez jolie et quand je vois la tranche d’agricola défoncé ( un pote c’est assis dessus ) ça m’embête malgré que ce ne soit que du carton.

A la question “Prêtez-vous facilement vos jeux ?”
Je réponds “oui”.

greuh

greuh, toujours insensible aux digressions et superfétations. :)

pingouin dit: je crains le plus c'est que mes amis joueurs occasionnels ne réalisent pas que perdre un jeton (par exemple) au moment de tout remettre dans la boîte peut poser un problème par la suite.

C'est tout a fait ma seule crainte. Quand on range un plateau ou qu'un petit tas de jetons tombent par terre, je suis aux agués (hum..suis pas sur de l'orthographe ^^).

Sinon personne ne m'a demandé de prêter mes jeux. Faut dire que je suis nouveau dans le JDP et qu'il n'y a pas bcp de fan près de chez moi et ne pouvant pas jouer le soir (pour des raisons privés:/)je vais avoir du mal à trouver des squatteurs de jeux :P [mode my life finie :P )

Ouais et qui signe en plus…genre sinon ils sont 8 chinois sur son compte >< (et en plus on voit son blaz à côté ) :poufpouic:

Le précieux, mon précieux il est au maître… Non ! Il est à moi à moi !

Bref à part mon frère je ne prête jamais. Les seuls trucs que j’ai prêté c’est trop la galère pour les faire revenir.

Je prête volontier mes jeux. Les traces d’usure ne me gêne pas, bien au contraire. Avoir des jeux sous cello ne m’interresse pas.

Ca mériterait bien un sondage tout ça. Demain…si j’ai le temps.

Je prête à quelques amis, des personnes qui savent que j’attache de l’importance à ce que l’on en prenne soin, et que je vois assez souvent pour savoir que je pourrai récupérer mon jeu facilement si j’en ai besoin (pas des personnes que je croise une fois tous les deux ans, donc).

Mais à la base, comme cela a déjà été dit, un jeu c’est fait pour être joué, alors autant profiter de ces occasions, non ?

Après, il y en a bien quelques-uns auxquels j’attache une importance plus particulière, que ce soit pour des raisons sentimentales ou pécuniaires, et que je ne prêterai donc pas, mais ils doivent se compter sur les doigts des deux mains (alors que ma ludothèque comporte plusieurs centaines de titres)…

La base du jeu de société, c’est le partage, non ?

Un peu comme la plupart d’entre vous, je prête mais désormais plus qu’aux gamers.
Très mauvais souvenir d’un time’s up revenu en un gateau de sirop à la grenadine … :evil:

bon pour rebondir sur le sujet, je pose une autre question.

Quelle jeu ne prêteriez vous pas ?

Moi il y en a deux :

- Mon cochon qui rit qui date de mon arrière grand mère ( on ne rigole pas ), j’y est joué tout petit, il est comme neuf, j’y tiens beaucoup c’est je pense sentimentale en plus y doit pas loin d’être collector, je crois qu’il doit etre de 1935.

- Mon civilisation, il n’a pas une grande valeur mais le matos est comme neuf, il ne manque rien tout y est.

totoche.

totoche69 dit:Quelle jeu ne prêteriez vous pas ?
Age of steam, Méditerranée ou Zavandor.
Parce qu'il est hors de question d'oser penser faire une partie de ces jeux sans moi !
totoche69 dit:b
Quelle jeu ne prêteriez vous pas ?

Sans hésiter mon Warhammer Quest !

Bonsoir
Je prète souvent mes jeux à des amis. Et j’ai même poussé le vice encore plus loin puisque lors d’Octogones j’ai laissé 5 de mes jeux dans la pile des jeux mis à disposition du public notement par la Triche et les épinards (Du vendredi 18h00 au dimanche 18h00).
Pourtant dans les 5 jeux il y avait mon RFTG (avec les 3 extentions) et mon Shadowhunter (avec les cartes sorties dasn JSP l’année dernière).
Bon toutes les cartes étaient sous pochettes donc quend même bien protégées.
Bilan deux élastiques disparu et il y a fallu que je retrie et range le contenu des jeux utilisés. Ah si la barette de calage en plastique transparent d’Ad Astra trainait sur une table :roll: , heureusement je l’ai récupérée.

Sinon à part des vieux jeux en mauvais état je prète tout.
A+

Moi je ne prête pas, à personne.
Je sais c’est que du carton, mais quand on consacre une partie de son budget, et même de son temps pour les trouver d’occase, je ne vois pas pourquoi on devrait prendre le risque de devoir faire une croix dessus (parceque risque il y a, sinon on n’en parlerait même pas).

Par contre, je n’hésite pas à ramener des jeux avec moi pour aller jouer chez des amis. Il y a aussi des risques mais je trouve que le simple fait d’être là les pousse à faire un peu plus attention. Après ça si un accident se produit ben … c’est pas bien grave, les bouts de carton ont beau avoir une certaine valeur, ils ne vaudront jamais une grosse dispute et encore moins une rupture d’amitié.