[Les Princes de Florence]
c’est pas une nouveauté
comme annoncé sur le forum tilsit. Tilsit a perdu les droits
Avez vous de nouvelles ?
comment faire du multilingue avec la tonne de texte sur les tuiles ?
C’est vraiment dommage, il allait sortir la VF sous peu de source sur
Eric
domph127 dit:c'est pas une nouveauté
comme annoncé sur le forum tilsit. Tilsit a perdu les droits
Avez vous de nouvelles ?
comment faire du multilingue avec la tonne de texte sur les tuiles ?
La version anglaise est suffisante et ne pose pas de problemes majeurs.
Salut,
Sur un site, je ne sais plus lequel, j’ai trouvé tout ce qu’il faut pour le faire en français!..
Claude
Y a tu texte sur les tuiles? Tiens je m’en souvenais plus…zètes sûr ?
pardon moi confondre avec les zigotos de la renaissance
colotibou dit:Salut,
Sur un site, je ne sais plus lequel, j'ai trouvé tout ce qu'il faut pour le faire en français!...
Claude
oui ici :
http://jeux2rody.free.fr/jeux/f/furstenvonflorenz.php
Tout ce qu'il faut pour franciser le jeu. Que la version soit allemande ou anglaise, cela ne pose aucun problème

D'ailleurs c'est un de mes jeux préférés !
@+ Loic
A la limite, l’annonce de Tilsit serait presque une bonne nouvelle, si le jeu est réédité en version multi-lingue comme indiqué (hum, pour le texte sur les tuiles, comment vont ils faire, des icones ?), on est à peu près sur de l’avoir un jour, non ?
Et plus loin dans le forum, pour San Juan, la traduction serait prête et “yauraipluka” décider de lancer (ou pas…)
A part ça, des volontaires pour créer Alea France ?
c’est clair que c’est une bonne nouvelle
tilsit n’avait pas envie d’y aller …
on aura peut etre une surprise à essen comme quand au detour d’un stand on trouva tigre et euphrate
Faire patienteer 2 ans en disant on va y aller pour ne pas y aller finalement… pour moi ca ressemble beaucoup à du foutage de g…
mais bon
llc dit:Faire patienteer 2 ans en disant on va y aller pour ne pas y aller finalement... pour moi ca ressemble beaucoup à du foutage de g....
Tilsit n'était pas au mieux ces deux dernières années, on en a parlé de nombreuses fois ici-même : sortir un jeu coûte du pognon.
llc dit:Faire patienteer 2 ans en disant on va y aller pour ne pas y aller finalement... pour moi ca ressemble beaucoup à du foutage de g....
mais bon
Je te rejoins complètement, c'est du foutage de gueule.
Ca m'énerve d'avoir attendu pour rien. J'entendais dire à droite à gauche que c'était en train de capoter, mais je voulais y croire... Je dois être un peu trop candide

Ce qui m'énerve le plus, c'est la façon dont ça a été annoncé. Heureusement que la question avait été à nouveau posée sur leur forum, sinon je pense que je serais encore à attendre comme un c..

Rody dit:Tilsit n'était pas au mieux ces deux dernières années, on en a parlé de nombreuses fois ici-même : sortir un jeu coûte du pognon.
Je veux bien qu'ils aient toutes les excuses du monde, il n'en reste pas moins que cette affaire a été "gérée" de manière lamentable.
Communiquer, ça ne coûte plus grand chose, avec internet. Même qu'il y aurait tout un tas de sites dédiés qui sont prets à relayer les infos des éditeurs...
Là, c'est zéro pointé. Aucun respect pour le public

Je ne suis pas un grand supporter de Tilsit mais pour leur défense, tu peux lire l’intervention de Loki dans ce post qui a le mérite de bien préciser les choses : http://www.tilsit.fr/forum/viewtopic.php?t=996
Ils sont bien conscient que le manque de visibilité/communication (d’ailleurs toujours aucune annonce à propos des licences Kosmos) pose problème.
Rasputin dit:Je ne suis pas un grand supporter de Tilsit mais pour leur défense, tu peux lire l'intervention de Loki dans ce post qui a le mérite de bien préciser les choses : http://www.tilsit.fr/forum/viewtopic.php?t=996
Ils sont bien conscient que le manque de visibilité/communication (d'ailleurs toujours aucune annonce à propos des licences Kosmos) pose problème.
Merci pour ton info.
Comme je ne suis pas moi non plus un grand fan de Tilsit (je suis plutôt neutre au regard de leurs éditions), je ne vais jamais sur leur site.
Je suis donc allé lire le post. Et bien non, désolé, il n'a pas le mérite de bien expliquer les choses en ce qui concerne l'affaire Princes de Florence.
Je conçois assez bien les difficultés que peut rencontrer un éditeur de jeux. J'imagine donc la difficulté pour cet éditeur à communiquer des dates de sorties et un prévisionnel qui tient à peu près la route. Pas de pb.
Mais là, c'est l'inverse: ils savent qu'ils ne vont pas sortir la VF des Princes de Florence, et il faut attendre que quelqu'un pose la question sur le forum pour le découvrir.

C'est du grand amateurisme, et je pense que ça nuit à leur image (de mon point de vue, c'est le cas). C'est manquer de respect (allez, on va dire de considération) envers les joueurs qu'ils ont fait saliver pendant des mois.
Bref, c'est pas bien

Du coup, ça y est, je m’énerve tout seul . Il faut que je fasse gaffe, sinon pouf, dans la CaT…
Donc, je viens de parcourir vite fait leur forum, et je tombe sur ça
Un grand bravo pour la réponse (considération, respect, professionnalisme, tout y est)
Ne me dis pas que ce n’est pas du foutage de gueule!!! Ou en tout cas, la meilleure preuve que ces gens sont des amateurs déguisés en éditeurs de jeu.
c’est vrai que pour san juan … la trad est prete …
ça du demander 3 mois minimum
et pour prince of florence, j’espere qu’ils n’avaient pas payé cher les droits
Damaloch dit:Mais là, c'est l'inverse: ils savent qu'ils ne vont pas sortir la VF des Princes de Florence, et il faut attendre que quelqu'un pose la question sur le forum pour le découvrir.![]()
C'est du grand amateurisme, et je pense que ça nuit à leur image (de mon point de vue, c'est le cas). C'est manquer de respect (allez, on va dire de considération) envers les joueurs qu'ils ont fait saliver pendant des mois.
La question sur le forum est tombée le lendemain du jour où nous avons appris que le projet Princes de Florence, c'était fini. L'information est donc venue aussitôt.
Ceci dit, il est exact que notre communication sur ce jeu n'a pas été optimum. Ce qui est rageant, c'est que tout cela a été déclenché par un accès d'enthousiasme. Nous avons annoncé la VF alors que nous avions décidé de faire le jeu et qu'Alea nous avait donné son accord de principe, sans plus. Pas de contrat signé, pas de discussion sur l'aspect financier, pas de planning, rien de définitif donc. Mais nous, tout contents, on en a parlé sur un forum (de mémoire on n'a pas fait d'annonce "officielle") et voilà, on voit où ça nous a mené.
Nous avons tiré (j'espère

PS : San Juan, autre jeu Alea annoncé... La négociation avec Alea n'est pas bouclée ; si donc la VF parait comme nous le souhaitons, ce ne sera pas avant le second semestre.
Le rigolo qui a oublié de se connecter ci-dessus c’est bibi.
Un grand merci en tout cas pour cette intervention, qui nous permet de comprendre un peu mieux ce qui s’est passé.