[Evolution]
J’ai découvert ce jeu aujourd’hui au PEL et je l’ai trouvé très sympa alors j’ai voulu me le procurer… 55/60€ en moyenne… ?
Rien de particulier sur le matons, je trouve, alors une idée du pourquoi du comment ?
Il était moins cher sur le salon et il est à 50 € sur un célèbre site.
Je l’ai acheté 40 € à PEL sur le stand FunForge
fdubois dit :Je l'ai acheté 40 € à PEL sur le stand FunForge
Pareil...
C’est bien pour vous mais vous ne répondez pas à la question du Monsieur.
Moi aussi j’ai été assez surpris (et refroidi) du prix en boutique.
Cela dit pourquoi ne pas l’avoir acheté sur place si tu y étais ? Pas eu le temps ?
Je crois que la question à déjà été débattu. En résumé si je me rappelle bien le jeu étant issu de kickstarter il y avait plein de stretch goals style épaisseur des cartons,qualité des cartes,pion premier joueur,sacs en tissu… Donc l éditeur a respecté le même niveau de qualité ce qui explique un prix un peu élevé pour un jeu de cartes dans les environs de 40-45 euros.
Ah… Zut… Je ne savais pas que Fun forge le vendait sur place… (Il y a d’autres jeux que j’ai voulu acheter sur d’autres stands éditeur et ils ne les vendaient pas… Il fallait aller chez Variante où c’etait cher, par rapport à PH… Donc, après j’ai laissé tombé les stands éditeur…)
Meme 50€, je trouve le prix élevé par rapport au matos.
De madame !
Merci pour les explications !
Bon… Je vais chercher où le trouver maintenant !
Même surprise ici.
bien que de bonne facture, c’est pas non plus du matos très haut de gamme. C’est juste du punch board pour la plupart. J’ai trouvé le rapport matos/prix très mauvais. Perso ca m’a refroidi ce prix boutique et me taper 1000 bornes pour l’avoir à 40€ au PEL… non merci
Alors oui le prix est plus cher par rapport à des jeux équivalents ( en matos à disposition bien évidemment ). Cependant c’est peut-être le juste prix d’un tel jeu. Il me semble que c’est Benwab qui disait à propos d’ Outlive que pour un prix public de 55 euro, il y avait que 3 ou 5 euro pour l’éditeur !! Comment voulez vous qu’ils en vivent avec une part aussi ridicule ?
Alors peut-être ont-ils décidé de se payer un juste prix sur leur jeu ?
Après c’est ma théorie, mais on est tellement habitué à payer nos jeux un certain prix selon la taille de la boite/matos à disposition que tout ce qui sort de ce standard est mal considéré et après on entend des personnes dire que c’est trop cher… A aucun moment on parle du plaisir à y jouer .
Que vaut-il mieux ? un jeu qui coûte 10 euro plus cher mais avec lequel vous allez prendre du plaisir à jouer entre potes/famille ou un jeu moins cher que la moyenne mais que vous allez revendre dans la foulée?
Moi je peux te dire que si tu as les joueurs pour ce jeu, tu vas te régaler et tes 10/15 euro tu n’y penseras plus .
Ps : cela me rappelle aussi le débat sur le ratio Taille de boite/Prix. Et du coup on se retrouve avec des boites que l’on pourrait amputer d’un bon 1/3 voir la 1/2 mais que la majorité des éditeurs ne veulent pas faire car la majorité des acheteurs sont trop conditionnés .
Syr99 dit :Alors oui le prix est plus cher par rapport à des jeux équivalents ( en matos à disposition bien évidemment ). Cependant c'est peut-être le juste prix d'un tel jeu. Il me semble que c'est Benwab qui disait à propos d' Outlive que pour un prix public de 55 euro, il y avait que 3 ou 5 euro pour l'éditeur !! Comment voulez vous qu'ils en vivent avec une part aussi ridicule ?
Après c'est ma théorie, mais on est tellement habitué à payer nos jeux un certain prix selon la taille de la boite/matos à disposition que tout ce qui sort de ce standard est mal considéré et après on entend des personnes dire que c'est trop cher... A aucun moment on parle du plaisir à y jouer.
Que vaut-il mieux ? un jeu qui coûte 10 euro plus cher mais avec lequel vous allez prendre du plaisir à jouer entre potes/famille ou un jeu moins cher que la moyenne mais que vous allez revendre dans la foulée?
Moi je peux te dire que si tu as les joueurs pour ce jeu, tu vas te régaler et tes 10/15 euro tu n'y penseras plus.
Ps : cela me rappelle aussi le débat sur le ratio Taille de boite/Prix. Et du coup on se retrouve avec des boites que l'on pourrait amputer d'un bon 1/3 voir la 1/2 mais que la majorité des éditeurs ne veulent pas faire car la majorité des acheteurs sont trop conditionnés.
Je confirme.
Je l'ai acheté en boutique au prix normal (bon -10% fidélité...) et j'en ai fait une bonne 15aine de parties.
On peut dire que le jeu est "rentabilisé" (avec de gros guillemets, car on parle ici d'un produit culturel
j'ai un peu du mal à lui associer une rentabilité)
J'ai vite oublié son prix de départ.
Après ce n'est pas non plus sur-payé.
Mon vendeur me disait que le surcoût venait surtout des 6 sacs qui ont tous un motif différent:
ce n'est pas forcément utile, c'est sûr. Et le pion 1er joueur.
Mais le jeu est tellement bon ! :-)
jahwork dit :Mais le jeu est tellement bon ! :-)
Et pourtant, on le trouve même à 35€ sur un célèbre site de vente d'occasion...
Amicalement,
Emmanuel
Comme le dit bien jahwork, si on joue souvent aux jeux qu’on achète, quel qu’en soit le prix, ils sont vite rentabilisés.
C’est la fréquence de d’achat qui fait que les jeux sont perçus comme chers.
beri dit :C’est la fréquence de d’achat qui fait que les jeux sont perçus comme chers.
Dans un sens comme dans l'autre, d'ailleurs : une fois de temps en temps, tu te dis que tu mets rarement autant d'argent dans un jeu ; et souvent, tu cumules et ça commence à faire beaucoup !
Amicalement,
Emmanuel qui achète son premier jeu de l'année... demain
Syr99 dit :Alors oui le prix est plus cher par rapport à des jeux équivalents ( en matos à disposition bien évidemment ). Cependant c'est peut-être le juste prix d'un tel jeu. Il me semble que c'est Benwab qui disait à propos d' Outlive que pour un prix public de 55 euro, il y avait que 3 ou 5 euro pour l'éditeur !! Comment voulez vous qu'ils en vivent avec une part aussi ridicule ?
Après c'est ma théorie, mais on est tellement habitué à payer nos jeux un certain prix selon la taille de la boite/matos à disposition que tout ce qui sort de ce standard est mal considéré et après on entend des personnes dire que c'est trop cher... A aucun moment on parle du plaisir à y jouer.
Moi je peux te dire que si tu as les joueurs pour ce jeu, tu vas te régaler et tes 10/15 euro tu n'y penseras plus.
Ps : cela me rappelle aussi le débat sur le ratio Taille de boite/Prix. Et du coup on se retrouve avec des boites que l'on pourrait amputer d'un bon 1/3 voir la 1/2 mais que la majorité des éditeurs ne veulent pas faire car la majorité des acheteurs sont trop conditionnés.
Pour Certains 10/15 € C'est rédhibitoire...
Et puis tant que j'y suis, je sors mon mouchoir et je vais pleurer sur les malheureux éditeurs, bouuh, les pauvres.
6ko F'ran dit :Syr99 dit :Alors oui le prix est plus cher par rapport à des jeux équivalents ( en matos à disposition bien évidemment ). Cependant c'est peut-être le juste prix d'un tel jeu. Il me semble que c'est Benwab qui disait à propos d' Outlive que pour un prix public de 55 euro, il y avait que 3 ou 5 euro pour l'éditeur !! Comment voulez vous qu'ils en vivent avec une part aussi ridicule ?
Et puis tant que j'y suis, je sors mon mouchoir et je vais pleurer sur les malheureux éditeurs, bouuh, les pauvres.
Après si 10/15 euro c'est rédhibitoire, ben tant pis n'y joue pas, y'a pas mort d'homme, ou au pire tu le trouvera en occasion plus tard.
Et sinon pas besoin de pleurer, mais bon si toi aussi tu es d'accord pour travailler sans être payer, je pense que ton patron va être ravi
Syr99 dit :Et du coup on se retrouve avec des boites que l'on pourrait amputer d'un bon 1/3 voir la 1/2 mais que la majorité des éditeurs ne veulent pas faire car la majorité des acheteurs sont trop conditionnés.
Encore que « ditionnés », c’est pas sûr.
Syr99 dit :6ko F'ran dit :Syr99 dit :[...] interessantePour Certains 10/15 € C'est rédhibitoire...
Et puis tant que j'y suis, je sors mon mouchoir et je vais pleurer sur les malheureux éditeurs, bouuh, les pauvres.Après si 10/15 euro c'est rédhibitoire, ben tant pis n'y joue pas, y'a pas mort d'homme, ou au pire tu le trouvera en occasion plus tard.
Et sinon pas besoin de pleurer, mais bon si toi aussi tu es d'accord pour travailler sans être payer, je pense que ton patron va être ravi
Moi d'ailleurs j'attends toujours le cheque de l'editeur pour avoir joué et punaise m'être amusé avec son jeu...non franchement c'est inadmissible !!!
😇😇😇
maudit capitale liste
Syr99 dit :6ko F'ran dit :Syr99 dit :Alors oui le prix est plus cher par rapport à des jeux équivalents ( en matos à disposition bien évidemment ). Cependant c'est peut-être le juste prix d'un tel jeu. Il me semble que c'est Benwab qui disait à propos d' Outlive que pour un prix public de 55 euro, il y avait que 3 ou 5 euro pour l'éditeur !! Comment voulez vous qu'ils en vivent avec une part aussi ridicule ?
Et puis tant que j'y suis, je sors mon mouchoir et je vais pleurer sur les malheureux éditeurs, bouuh, les pauvres.Après si 10/15 euro c'est rédhibitoire, ben tant pis n'y joue pas, y'a pas mort d'homme, ou au pire tu le trouvera en occasion plus tard.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Point. Je dis juste que je ne vais pas pleurer. Point. Je faisais allusion à la phrase, "comment voulez-vous qu'ils en vivent ". Bein moi je réponds.... Il met bien le prix qu'il veut, y'a des intermédiaires qui se régalent au passage (ce qui est notre système que je ne remets pas en question - paix à mon âme). Après, si ça marche. Si certains estiment que.... tant mieux pour vous.