Acathla dit :Syr99 dit :6ko F'ran dit :Syr99 dit :[...] interessante
Pour Certains 10/15 ⏠C'est rédhibitoire...
Et puis tant que j'y suis, je sors mon mouchoir et je vais pleurer sur les malheureux éditeurs, bouuh, les pauvres.
AprÚs si 10/15 euro c'est rédhibitoire, ben tant pis n'y joue pas, y'a pas mort d'homme, ou au pire tu le trouvera en occasion plus tard.
Et sinon pas besoin de pleurer, mais bon si toi aussi tu es d'accord pour travailler sans ĂȘtre payer, je pense que ton patron va ĂȘtre ravi 
Moi d'ailleurs j'attends toujours le cheque de l'editeur pour avoir jouĂ© et punaise m'ĂȘtre amusĂ© avec son jeu...non franchement c'est inadmissible !!!
đđđ
maudit capitale liste
Encore une fois ne détournez pas mes propos. Je dis juste, je ne vais pas pleurer. Point. Pas la peine de sortir les vieux clichés....
jahwork
(jahwork)
22
6ko F'ran dit :Acathla dit :Syr99 dit :6ko F'ran dit :Syr99 dit :[...] interessante
Et puis tant que j'y suis, je sors mon mouchoir et je vais pleurer sur les malheureux éditeurs, bouuh, les pauvres.
AprÚs si 10/15 euro c'est rédhibitoire, ben tant pis n'y joue pas, y'a pas mort d'homme, ou au pire tu le trouvera en occasion plus tard.
Et sinon pas besoin de pleurer, mais bon si toi aussi tu es d'accord pour travailler sans ĂȘtre payer, je pense que ton patron va ĂȘtre ravi 
Moi d'ailleurs j'attends toujours le cheque de l'editeur pour avoir jouĂ© et punaise m'ĂȘtre amusĂ© avec son jeu...non franchement c'est inadmissible !!!
đđđ
maudit capitale liste
Encore une fois ne détournez pas mes propos. Je dis juste, je ne vais pas pleurer. Point. Pas la peine de sortir les vieux clichés....
C'est sûr que toi tu n'as pas sorti les vieux clichés....
Qui lâeut cruâŠ
Un tel sujet qui provoque autant dâanimositĂ© ⊠tout ça parce que certains (dont moi) trouve que le prix du jeu est Ă©levĂ© au regard du contenu de la boite.
Contenu qui conditionne fortement le prix de production et donc de revente (en gros, bien sĂ»r il y a dâautres composantes comme les Ă©conomies dâĂ©chelle par exemple).
Je fais parti de ceux qui aiment payer les choses à leur juste prix sans pour autant que le vendeur mette son business en péril.
Quâon soit dâaccord, je doute que des personnes ici veuillent la mort dâun Ă©diteur.
Je dis juste, 10-15 euros pour certains ,c'est rédhibitoire. Je connais quelqu'un qui boss, mais vis avec ce qu'il a et qui ne va jamais au cinoche, parcequ'il n'est pas dans une grosse boite avec des tickest CE, donc pour lui 10-13 ⏠c'est rédhibitoire. Point. AprÚs, s'il ne peut pas acheter de jeu... c'est vrai, c'est son problÚme. Pourquoi l'exposer... A t'on le droit de donner son point de vu ?
eldarh
(eldarh)
26
6ko F'ran dit :A t'on le droit de donner son point de vu ?
Oui. Par contre faut aimer ĂȘtre traitĂ© de con. 
Franchement, trop facile de sortir les phrases de leur contexte. Merci de citer la phrase en entier avec les parenthĂšses.
Et je rĂ©pondais Ă la phrase Sir99 âComment voulez vous quâils en vivent avec une part aussi ridicule ? Alors peut-ĂȘtre ont-ils dĂ©cidĂ© de se payer un juste prix sur leur jeu ?â
Perso, je ne vais pas pleurer pour les Ă©diteurs⊠On veut une Ă©conomie de marchĂ©, câest la loi de lâoffre et de la demande. Si on ne peut pasacheter, tant pis pour le consommateur, si le prix est trop cher pour le consommateur et que lâĂ©diteur en vit bien ou trĂšs bien, tant mieux pour lui. Si câest lâinverse, je ne pleurerais pas. Câest la loi du monde Ă©conomique.
Jâai lâimpression que vous vous sentez concernĂ©. Vous ai-je blessĂ© ?
jahwork
(jahwork)
29
6ko F'ran dit :
Franchement, trop facile de sortir les phrases de leur contexte. Merci de citer la phrase en entier avec les parenthĂšses.
Et je rĂ©pondais Ă la phrase Sir99 "Comment voulez vous qu'ils en vivent avec une part aussi ridicule ? Alors peut-ĂȘtre ont-ils dĂ©cidĂ© de se payer un juste prix sur leur jeu ?"
Perso, je ne vais pas pleurer pour les éditeurs... On veut une économie de marché, c'est la loi de l'offre et de la demande. Si on ne peut pasacheter, tant pis pour le consommateur, si le prix est trop cher pour le consommateur et que l'éditeur en vit bien ou trÚs bien, tant mieux pour lui. Si c'est l'inverse, je ne pleurerais pas. C'est la loi du monde économique.
J'ai l'impression que vous vous sentez concerné. Vous ai-je blessé ?
On va pas en parler 707 ans, mais ce qui m'a gĂȘnĂ© dans ton intervention, c'est le ton un peu agressif ("bouh les pauvres...")
et le coup d'aprÚs tu fais la leçon ("les vieux clichés")...
J'ai trouvé ça un peu gros.
Et non je ne suis pas concerné (je ne travaille pas dans l'édition de jeux)
Il m'en faut un peu plus (personnel) pour me blesser
Bon bref ça n'a aucune importance
J'ai donné mon avis à l'OP, le reste...
acathla
(Acathla)
30
6ko F'ran dit :Acathla dit :Syr99 dit :6ko F'ran dit :Syr99 dit :[...] interessante
đđđ
maudit capitale liste
"Mouchoir, malheureux éditeur, les pauvres = langage imagé (que tu confirmes par la suite)
donc interprétation = dédain de ta part vis a vis de l'éditeur = pas gentil = réponse.
pas de langage imagé = pas d'interprétation
(en meme temps tu confirmes ensuite que l'éditeur tu t'en fous)
tu as le droit d'avoir ton avis...on a le droit de ne pas etre d'accord đ
acathla
(Acathla)
31
Par contre, il serait intéressant de savoir pourquoi 40 au pel et 55 en boutique ?
ou est la difference ?
Pour le coup, ce nâest ps le matosâŠ
il faudrait invoquer lâediteur âŠ
Acathla dit :Par contre, il serait intéressant de savoir pourquoi 40 au pel et 55 en boutique ?
ou est la difference ?
Pour le coup, ce n'est ps le matos...
il faudrait invoquer l'editeur ...
c'est l'éditeur qui le vendait à ce prx ?
Acathla dit :Harry Cover dit :Acathla dit :Par contre, il serait intéressant de savoir pourquoi 40 au pel et 55 en boutique ?
ou est la difference ?
Pour le coup, ce n'est ps le matos...
il faudrait invoquer l'editeur ...
c'est l'éditeur qui le vendait à ce prx
oui, sur son stand (qui est distributeur ?)
ben alors tu as la réponse à ta question, à 40 euros il fait plus de benef que quand il vend en boutique
acathla
(Acathla)
35
Le distributeur (si different) et la boutique se prendraient 15âŠ
certains editeurs vendent au meme prix quâen boutique lors des salonsâŠ
dâou lâĂ©tonnementâŠ
rien dâĂ©tonnant, pleins dâĂ©diteurs vendent moins chers que les boutiques lors des salons
acathla
(Acathla)
37
Harry Cover dit :rien d'étonnant, pleins d'éditeurs vendent moins chers que les boutiques lors des salons
Pas toujours, et j'ai plutot vu des prix identiques (mais je n'ai pas une vision globale) d'ou l'étonnement de voir un si grand ecart dans ce cas
Je lâai achetĂ© au PEL, car jâavais trouvĂ© le prix intĂ©ressant. DâaprĂšs la personne qui me lâa vendu, il y aurait eu une erreur dâimpression sur les affichettesâŠdu coup jâĂ©tais contente, alors que jâavais prĂ©vu de ne rien acheter.
bluelight
(BlueLight)
39
Le prix de ce jeu est exagĂ©rĂ© et son materiel ne le justifie pas. Ce nâest pas le premier poste sur le sujet donc je pense que ca suffit pour confirmer quâil y a bien un problemeâŠ
wolfy
(wolfy)
40
BlueLight dit :Le prix de ce jeu est exagéré et son materiel ne le justifie pas. Ce n'est pas le premier poste sur le sujet donc je pense que ca suffit pour confirmer qu'il y a bien un probleme...
C'est ton avis, que je ne partage pas vraiment. Tu seras content de savoir qu'aux US le prix a été revu à 35$ via une nouvelle boßte, avec des bases qui ne sont plus cartonnées mais dans une sorte de matiÚre souple, tout le matériel est plus petit (ce qui est logique pour le dino en bois), et il y a moins de matériel (les fameuses bases pour comptabiliser la population et la taille et les cubes, pas pour les cartes).
Bref je prĂ©fĂšre mon matĂ©riel de meilleurs qualitĂ© pour un jeu que je juge de qualitĂ©. Par contre ce qui va ĂȘtre dommage c'est que le jeu va se planter alors que j'aurais bien aimĂ© voir sortir l'extension sur le climat.
D'ailleurs un autre point sur les extensions, j'achÚte français car beaucoup de gens ont encore du mal avec l'anglais, mais le fait est que de plus en plus d'éditeurs restent frileux sur les extensions ce pour différentes raisons (dont la principale est liée, je pense, à la prise de risque si le jeu manque de succÚs), me laisse penser qu'acheter des jeux directement en anglais pourrait redevenir une bonne idée si cette tendance se vérifie.