Prix LudiNord 2014

Amis créateurs,
Pour la 6ème année consécutive, LudiNord, le Festival du Jeu et de la Création, ouvrira ses portes le week-end des 29 & 30 mars 2014, à Mons en Baroeul, au sein de la métropole Lilloise, grâce aux nombreuses associations ludiques de la région Nord (Ch’ti Ludo, Jeux Tu Ils, L’Etoile du Jeu, Ludopoly, Les Marie-Louise des Flandres et Les Simulateurs).
L’édition 2013, nous a permis de réunir, pendant deux jours, pour le plaisir de nos 4 000 visiteurs, une soixantaine d’éditeurs, trente créateurs, autour de près de 200 jeux, nous renouvelons donc l’expérience avec pour objectif de confirmer notre statut de manifestation ludique majeure du Nord de la France.
L’espace Créateurs occupera cette année encore la partie centrale de notre Festival, favorisant ainsi son accessibilité au public. Et, nous aimerions présenter vos prototypes et créations, et vous faire participer au Prix LudiNord 2014, décerné par le public du Festival et organisé en partenariat avec ForgeNext, l’agence au service du jeu de société moderne (http://www.forgenext.com).
Pour ce faire, vous pourrez vous inscrire du 1er décembre au 31 décembre 2013 (inclus) sur le site de LudiNord : http://www.ludinord.fr/, afin de nous soumettre vos propositions et créations originales et peut être succéder à RV Rigal, gagnant du Prix LudiNord 2013, catégorie famille, avec Kuriosït et les Frères Dehon, gagnants du Prix LudiNord 2013, catégorie stratégie, avec Mutinerie.
Les modalités d’inscription et le règlement du concours vous seront communiqués au plus tard le jour de l’ouverture des inscriptions.
Bien que nous souhaitions accueillir tout le monde, notre nombre de tables de créateurs est limité, ainsi, nous serons peut-être contraints de faire une sélection, auquel cas, nous essaierons autant que possible de privilégier la variété, que ce soit au niveau des types de jeux, des mécanismes utilisés ou des thèmes abordés.
D’avance merci pour vos propositions,
Ludicalement,

c’est surement mentionné quelque part mais vous avez limité l’inscription à un jeu par auteur ou pas? parce que je me souviens vaguement qu’il en était question à un moment.
A part ça vous pouvez compter sur notre inscription bien entendu ;-)

On est en train de formaliser les modalités d’inscription qui seront bientôt disponibles sur le site de LudiNord mais je peux déjà te confirmer que le nombre de jeux par que peut présenter un auteur pour la sélection sera limité à un par catégorie (Famille / Stratégie).
Si un auteur voit ses deux jeux sélectionnés, il ne pourra par contre en présenter qu’un seul lors du festival, celui de son choix.

J’avais coché Ludinord sur la liste à faire en 2014.
C’est évidement mort pour moi pour pouvoir y être enfin présent.
Et comme il me sera plus que difficile de trouver une personne pour présenter un de mes jeux éventuellement sélectionné, je devrais donc doublement passer mon tour.
C’est bien dommage :(
Longue vie à Ludinord dont je n’ai entendu que du bien, et j’espère qu’un jour je pourrais enfin y participer.

Est-il possible de représenter un jeu ayant déjà concouru au prix Ludinord lors d’une édition antérieure? (le jeu ayant évidemment évolué !)
Si ce n’est pas possible, je vais devoir faire des heures sup pour avoir un jeu à présenter car je ne voudrais pas rater l’occasion de participer à nouveau à ce merveilleux festival!

Enfin un week-end où je n’ai rien de prévu, du coup, je le note comme un de mes rendez-vous ludique prioritaire de l’année '14 !
C’est Sly qui va être content :mrgreen:

Yop ! j’ai peut-être zappé un lien ou une annonce, mais je ne vois pas où il faut s’inscrire sur le site ?!
des infos sur l’inscription ? merci d’avance
Ludiquement,
Rémy-lee

Et voilà, comme convenu, les inscriptions pour le Prix LudiNord 2014 sont ouvertes !!
A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 31 décembre, vous pouvez inscrire vos créations à l’adresse suivante : http://www.ludinord.fr/index.php?action=createurs.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires,

Janabis dit:Enfin un week-end où je n'ai rien de prévu, du coup, je le note comme un de mes rendez-vous ludique prioritaire de l'année '14 !
C'est Sly qui va être content :mrgreen:

Ca roxe du poney! :lol:
T'es le bienvenue!

Amis créateurs,
Un petit message pour vous rappeler qu’il vous reste jusqu’au 31 décembre pour nous envoyer vos créations et tenter ainsi de participer au concours des créateurs de LudiNord qui aura lieu le 29 & 30 mars 2014 en partenariat avec ForgeNext.
Cette année encore, le prix sera décerné par le public du festival qui pourra essayer chaque prototype puis voter pour son jeu préféré dans deux catégories distinctes : Famille et Stratégie.
Qui succédera à Kuriosit de RV Rigal, catégorie Famille et Mutinerie des Frères Dehon, catégorie Stratégie ?

Vous n’avez pas mis Titanium Wars sur la photo, seul prix Ludinord édité à ce jour. Bizarre…

A priori in avec Matakpala. 2013 a été un peu une année de transition pour moi, donc les nouveautés vraies c’est pour l’édition 2015.
En attendant, Matakpala n’a jamais été présenté à un concours, alors… :D

Inscription de “13 X 1307” > Fait !
J’attends juste la confirmation & on verra pour la suite.
En tout cas, inscrit ou pas inscrit, je suis déjà impatient de découvrir ce festival dont c’est la deuxième fois que je reportais ma participation.

dossier envoyé pour Master & Commander!
wait & see

qq’un a eu des nouvelles? j’ai vu qu’ils avaient mis une annonce aujourd’hui sur le site à propos des dossiers et des 444 pages de règles qu’ils ont reçu.

réponse eu samedi
:P sélectionné

Avec seulement 20 jours de retard, voici l’annonces des jeux sélectionnés pour participer au Prix LudiNord 2014 :
Catégorie Famille :
- Alienrace (Olivier Davigny)
- Boulette (Rémi Saunier)
- Château de sable (Antoine Rabreau)
- Diziz (William Lievin)
- FreakyFarm (Dominique Breton)
- Kaludox (Frédéric Paul Rey)
- Le Jardin Egyptien (François Gandon)
- Neuneuil (Valentin Griveau)
- Oasis (Laetitia Di Sciascio & Thierry Delestrait)
- Paris-Dakar (Agnès Largeaud)
- Pièces montées (Paul Guignard)
- Piratoons (Thibaut Quintens & Olivier Grégoire)
- Puymule (Nicolas & Pascal Dupretz)
- Wallet (Marie & Wilfried Fort)
- Whale Done (Jérôme Boullonnois)

Catégorie Stratégie :
- 13 octobre 1307 (Jean-Christian Grezes)
- Dungeon Builder (Didier Rikelynck )
- Dydyz (Guillaume Mazoyer)
- ESSEN le jeu (Etienne Espreman & Frédéric Delporte)
- Gaudi, le jeu de cartes (Renaud Eloy)
- Honneurs de la Cour (Damien Nicolas)
- La guerre des coins (Benoit Miclotte)
- Larcins & Gredins (Jean-Denis Oste)
- Les Maitres de la 6e Dimension (Olivier Grégoire)
- Master & Commander (Sylvain Lopez)
- Odyssée (Benoit Turpin)
- Prestige (Reynald Parisse)
- Prohibition (RV Rigal)
- Rénovation (Cyrille Allard)
- Zombie Defense (Thomas Espinasse)
N’hésitez pas à venir les tester le 29 & 30 mars 2014, et voter pour le jeu que vous préférez dans chaque catégorie.

Sélectionné avec Whale Done, j’ai réservé ma chambre le vendredi soir et le samedi soir : si quelqu’un est intéressé pour la partager (en lits séparés !) un soir ou deux, qu’il m’envoie un message privé.
Ça va être chouette (le festival, pas la chambre).
jérôme

Bonjour,
Je serai à Ludinord avec Libellud. J’espère croiser du beau monde et des chouettes protos! :)
A bientôt :kingpouic:

Eh ben que de beau monde de sélectionné !!! Pour un festival en plus vraiment sympa ca donne envie
Bonne chance à tous !!!
JP