Amis créateurs,
Pour la 7ème année consécutive, LudiNord, le Festival du Jeu et de la Création, ouvrira ses portes le week-end des 28 & 29 mars 2015, à Mons en Baroeul, au sein de la métropole Lilloise, grâce aux nombreuses associations ludiques de la région Nord.
L’édition 2014, nous a permis de réunir, pendant deux jours, pour le plaisir de nos presque 5 000 visiteurs, une soixantaine d’éditeurs, trente créateurs, autour de près de 160 jeux différents, nous renouvelons donc l’expérience lors de notre manifestation ludique majeure du Nord de la France.
L’espace Créateurs occupera cette année encore la partie centrale de notre Festival, favorisant ainsi son accessibilité au public. Nous aimerions présenter vos prototypes et créations, et vous faire participer au Prix LudiNord 2015, décerné par le public du Festival et organisé en partenariat avec ForgeNext, l’agence au service du jeu de société moderne (http://www.forgenext.com).
Pour ce faire, vous pourrez vous inscrire via le formulaire disponible du 1er décembre au 15 décembre 2014 (inclus) sur le site de LudiNord : http://www.ludinord.fr, afin de nous soumettre vos propositions et créations originales et peut être succéder à Olivier Davigny, gagnant du Prix LudiNord 2014, catégorie famille, avec Alien Race et à Etienne Espreman et Frédéric Delporte, gagnants du Prix LudiNord 2014, catégorie stratégie, avec Essen the game.
Bien que nous souhaitions accueillir tout le monde, notre nombre de tables de créateurs est limité, ainsi, nous serons contraints de faire une sélection.
D’avance merci pour vos propositions,
Vous trouverez ici les modalités complètes du concours.
Merci beaucoup pour toutes ces informations!
J’ai quelques questions pour savoir si je peux m’organiser pour venir si j’ai la chance d’être sélectionné:
1/ Concrètement à quelle heure l’auteur de son proto doit-être sur son “stand” le samedi matin? Et à quelle heure peut-il partir le dimanche soir? (réponses supers importantes pour moi qui ne suis pas de la région).
2/ Y a t-il un seul vainqueur dans chacune des 2 catégories ou y a t-il un podium pour les 3 premières (comme une médaille d’Or, médaille d’Argent et médaille de Bronze par exemple)?
Merci pour ces réponses.
Dans l’idéal, il faut être présent le samedi matin à l’ouverture, à 10h. Ensuite, c’est au cas par cas, il y’a toujours des possibilités de s’arranger. Mais clairement, nous éviterons au maximum de laisser une table vide, et passée une certaine heure, il ne sera plus garantie qu’elle soit encore disponible.
Le dimanche soir, il est possible de repartir une fois la remise des prix effectuée. Alors là le planning des journées n’est pas encore fait, mais en général on vise les 17h00. Il serait embêtant que le vainqueur ne soit pas présent pour la remise de son prix.
Il n’y a qu’un seul vainqueur dans chacune des catégories.
Merci pour toutes ces précisions!
Je ne sais pas encore si je vais postuler mais en tout cas, je vous souhaite un bon salon!
Quoi ? Déjà ? Mais c’est que je ne suis pas prêt !!!
Comme j’avais d’ores & déjà coché la date sur mon agenda, que je n’ai pas, il va donc falloir que je me bouge les fesses pour envoyer mes règles d’ici … moins d’un mois ???
Fwalala ! Allez, j’arrête de parler & je me mets au travail
Malheureusement sans moi cette année
Bébé aura 1 mois, ça serait trop short pour envisager partir en week-end…
espérons que je sois sélectionné comme l’an dernier
c’était un super souvenir, ce concours Ludinord : entre les joueurs venus jouer aux protos et les organisateurs aux petits soins, que du bonheur
mon proto est au chaud et attend le 1er décembre avec impatience !!!
J’aimerai présenter un ou deux proto cette année, mais du coup j’ai deux interrogations, d’abord comment faites vous la sélection? Premier arrivé, premier servi ou bien vous regardez les règles en détail afin de ne choisir que la crème du dessus du gratin?
Et autre question, comment choisir sa catégorie, est-ce que vous reclassez d’après les règles si jamais un proto semble osciller entre les deux catégories?
Si quelqu’un connait les réponses…
Merci d’avance
Il y’a un jury par catégorie pour effectuer la sélection, en se basant sur le dossier fourni par les auteurs pour chaque prototype envoyé.
Jusqu’ici, nous n’avons pas eu vraiment à reclasser les jeux, les auteurs choisissent plutôt correctement leur catégorie.
A voir si le cas se présente.
Ok merci pour les réponses rapides, bonne continuation pour la suite…
Bonjour à tous,
Moi aussi j’ai deux questions :
1. Un proto ameritrash un peu velu de type Doom, Descent ou Gears of Wars a-t-il sa place lors de votre festival ?
2. J’ai pas bien compris en s’inscrivant s’il fallait juste envoyer les règles ou également un proto jouable complet.
Merci !
Un jeu améritrash peut tout à fait avoir sa place, pas de problème. Certains jeux déjà présentés étaient assez compliqués.
La sélection s’effectue uniquement sur la lecture des règles, donc pas besoin d’envoyer de proto.
Il faut garder en tête que plus la règle qui nous est fournie est claire, plus le jeu est compréhensible, et plus il a de chances d’être sélectionné.
TS Léodagan dit:Bébé aura 1 mois, ça serait trop short pour envisager partir en week-end...
Et Dieu créa les grands-parents.

doublon
Les inscriptions au concours LudiNord 2015 sont ouvertes !
Veuillez noter que les règles et les différentes photographies des prototypes que vous allez nous envoyer doivent impérativement être rendues anonymes. Aucun nom, aucune personne identifiable ne doivent être visibles.
Pour les créateurs nous ayant déjà envoyé les règles de leurs jeux, il est tout de même nécessaire de s’inscrire via le formulaire, en y ajoutant toutes les pièces demandées.
Les inscriptions seront closes le 15 décembre à minuit.
Le lien pour vous inscrire est le suivant : http://ludinord.fr/createurs
Bonne chance à tous !
Bonjour,
Peut-on inscrire un jeu dans la catégorie famille et un jeu en stratégie ?
En lisant le règlement, il semblerait que oui.
En revanche, toujours en lisant le règlement, on ne peut pas présenter plusieurs jeux dans la même catégorie.
Plus que 12 jours … c’est court !
et hop, je me suis inscrit
Oui c’est bien deux jeux maximum, un par catégorie.
Plus que 10 jours
LudiNord dit:Plus que 10 jours
& en plus, ils mettent la pression