Prix maximum que vous êtes prêts à mettre dans l'achat d'un jeu ? Votre achat le plus fou ? Coût total de votre ludothèque ?!

Sylvano dit :Je pense que si on veut vraiment se donner le vertige, tous autant qu'on est, il faudrait plutôt calculer la valeur totale (à l'achat) de nos ludothèques respectives... Croyez pas ?

La je peux pas...si ma femme tombe sur ce forum je suis un homme mort... 1 indice j ai commence il y a 1 an et mon cremier a pu se payer un voyage de 15 jours a la Reunion avec sa femme cet été :)

Dncan dit :
Mon achat le plus fou (si je comprends ça comme le plus cher) a déjà été cité : l'édition Collector de la Guerre de l'Anneau à 300€ (+50€ fdp). 

Je serai prêt tout de suite à mettre cette somme pour une Deluxe/Collector Edition Intégrale VF de la guerre de l'anneau... Sans hésiter moins d'1 demi seconde... 

palferso dit :
Dncan dit :
Mon achat le plus fou (si je comprends ça comme le plus cher) a déjà été cité : l'édition Collector de la Guerre de l'Anneau à 300€ (+50€ fdp). 

Je serai prêt tout de suite à mettre cette somme pour une Deluxe/Collector Edition Intégrale VF de la guerre de l'anneau... Sans hésiter moins d'1 demi seconde... 

Sauf que de VF collector, il n'y a pas ! yesfrownno
Au moment où ça s'était fait, il y a eu confusion entre qui avait les droits et devait s'en occuper : Tilsit ou Asmodee. Du coup, et malgré les communications préalables entre les auteurs et la communauté de jours français (notamment sur TricTrac), ben personne ne s'y est mis, et l'éditeur de la VO a poursuivi sans nous. La collector existe donc en anglais ou en allemand, et c'est tout. 

Tiens, un peu de spéléo, et je vous ai retrouvé ça. C'était en mars 2007... 

Salut,

Mes achat les plus fous :

En une fois : conan → plus de 500€
En plusieurs fois (sur 3ans)  : X-Wing Figurines → plus de 1000€

Dncan dit :
palferso dit :
Dncan dit :

Sauf que de VF collector, il n'y a pas ! yesfrownno

Je sais bien. Mais je suis un garçon optimiste et j'ai bon espoir qu'avant ou vers le 15ème anniversaire du jeu (en 2019 sauf erreur de ma part), un éditeur français nous fasse le cadeau (payant... blush) d'une édition full en VF. 

Sans doute mon pledge sur Mare Nostrum, de l’ordre de 150$
juste derrière, une occasion aux environs de 120$

je pourrais aller jusqu’à 200€-300€ je pense, au delà je me dirais sans doute que c’est trop délirant par rapport aux occasions d’y jouer
et encore, à ce prix là il faut effectivement que le matos soit luxuriant. Ou alors que l’auteur ait dédicacé avec son sang, ou un truc sentimental du même acabit cool
typiquement j’ai un peu de mal avec les prix demandés pour un Key Market, je veux bien que le jeu soit bon, mais il y a des limites à l’indécence (certes largement repoussées par nos dirigeants ces derniers mois, mais c’est un autre sujet)…

Il fut un temps où j’enviais les possesseurs de LGDA Collector, mais en fait la bête est extrêmement encombrante et je me demande où je parviendrais à la ranger donc pour en plus y laisser un oeil et un rein…

ppRaistlin dit :
Sylvano dit :Je pense que si on veut vraiment se donner le vertige, tous autant qu'on est, il faudrait plutôt calculer la valeur totale (à l'achat) de nos ludothèques respectives... Croyez pas ?

La je peux pas...si ma femme tombe sur ce forum je suis un homme mort... 1 indice j ai commence il y a 1 an et mon cremier a pu se payer un voyage de 15 jours a la Reunion avec sa femme cet été :)

Très drôle, nombreux parmis nous sont dans cette zone du "si jamais ma femme..." A la question :" Dis donc c'est pas un nouveau jeu ça ?! 2 Choix selon circonstances : Réponse 1 : Nan nan c'est une relique que j’exhume de mon placard, un très vieux jeu auquel magnanime je veux redonner sa chance ! Ou réponse 2 : bah oui, j'ai bien le droit de me faire un (minuscule) plaisir quelque fois, toi t'achète bien des pots pour notre bébé !?!
Lord No The 1st dit :
ppRaistlin dit :

Très drôle, nombreux parmis nous sont dans cette zone du "si jamais ma femme..." A la question :" Dis donc c'est pas un nouveau jeu ça ?! 2 Choix selon circonstances : Réponse 1 : Nan nan c'est une relique que j’exhume de mon placard, un très vieux jeu auquel magnanime je veux redonner sa chance ! Ou réponse 2 : bah oui, j'ai bien le droit de me faire un (minuscule) plaisir quelque fois, toi t'achète bien des pots pour notre bébé !?!

Ca me fait penser à un pote qui dit à sa femme le prix des KS... mais pas des add-ons qu'il prend, parce que ça compte pas

Pikaraph dit :

Ca me fait penser à un pote qui dit à sa femme le prix des KS... mais pas des add-ons qu'il prend, parce que ça compte pas

Conan ? Oh c'est juste 90$ ! no
Dncan dit :
Pikaraph dit :

Moi je mets les nouveaux en bas de l etagere pour pas qu elle les repere. Je les monte plus tard dans le mois. Et je les laisse bien sur dans le coffre de la voiture pour aller les chercher a minuit..l ABC de l'addict quoi...

ppRaistlin dit :
Dncan dit :
Pikaraph dit :

Moi je mets les nouveaux en bas de l etagere pour pas qu elle les repere. Je les monte plus tard dans le mois. Et je les laisse bien sur dans le coffre de la voiture pour aller les chercher a minuit..l ABC de l'addict quoi...

Tant que tu ne les planques pas dans le garage (ou à la cave) et que tu ne te lèves pas la nuit pour y jouer en variante solo...
Attention aussi, certaines femmes font des marques sur les étagères pour vérifier que les boîtes n'ont pas bougées pendant la nuit ou pendant leur absence.

EDIT : donc en fait c'était pour rigoler avec vous, continuer la métaphore de l'alcoolisme. AH AH !
Sauf qu'à la lecture des messages suivants bah je crois comprendre que vous êtes sérieux. Du coup c'est moins drôle et je vous plains un peu à vrai dire. Mais ce topic c'est de la folie de toute façon broken heart

J’ai fait un petit calcul rapide a la louche, et a priori, mon Space Hulk semble m’avoir couté un peu plus de 6 000 $ en frais bruts.
Bon ben finalement, je peux dormir tranquille et ne pas me sentir coupable si je mets quelques centaines de dollars dans 1 nouveau jeu du coup :slight_smile:

Ce sujet me fait carrément peur ! Vous dépensez des sommes folles.
Moi j’ai déjà du mal à passer les 60€ pour un jeu ! Pour Dominion, on doit être à 80€ sur tout ce qu’on a acheté.
Bon après c’est peut-être du au fait qu’on préfère les kubenbois. On est pas fan de l’améritrash et je ne passe jamais par kickstarter.

Bah techniquement même si je suis aussi kubenbois pur jus et que j’évite Kickstarter, pour Dominion vu que j’ai toutes les extensions jusqu’à Guildes et Dark Ages (je ne sais même plus laquelle est sortie en premier), ça a du me revenir à 300€ environ. Après, j’achète la plupart de mes jeux à Essen ou en soldes, et je n’hésite pas à prendre de la version anglaise ou allemande si c’est moins cher (bon pour un jeu comme Dominion j’évite l’Allemand, que je lis très mal).

Mais on a dit que les extensions ça comptait pas ?

TheCaribou dit :J'ai fait un petit calcul rapide a la louche, et a priori, mon Space Hulk semble m'avoir couté un peu plus de 6 000 $ en frais bruts.
Bon ben finalement, je peux dormir tranquille et ne pas me sentir coupable si je mets quelques centaines de dollars dans 1 nouveau jeu du coup :)

Tu as incrusté des diamants dans les yeux de chaque figurine ?

scand1sk dit :
TheCaribou dit :J'ai fait un petit calcul rapide a la louche, et a priori, mon Space Hulk semble m'avoir couté un peu plus de 6 000 $ en frais bruts.
Bon ben finalement, je peux dormir tranquille et ne pas me sentir coupable si je mets quelques centaines de dollars dans 1 nouveau jeu du coup :)

Je crois plutôt qu'il a pimpé le jeu de belle manière sad

Peut-être en faisant peindre les figurines en service payant ? 

Pikaraph dit :
scand1sk dit :

Je crois plutôt qu'il a pimpé le jeu de belle manière sad

Nan il a eu un soucis de clavier, un 0 de trop.. 600 $, belle somme... Sérieusement 6000 $ pour ton Space Hulk !!!! Waouh ! Je serai vraiment curieux de voir le résultat de ton pimpage (quel mot affreux)!
ppRaistlin dit :
Dncan dit :
Pikaraph dit :

C'est moche, j'ai fait pareil une ou deux fois (le coup du coffre)! "T'as pas une maitresse au moins où t'es parti ?" Meuh non qu'est ce que tu racontes ?! Dure dure la vie de Ludopathe.. ;)
Lord No The 1st dit :
ppRaistlin dit :
Dncan dit :
Pikaraph dit :

C'est moche, j'ai fait pareil une ou deux fois (le coup du coffre)! "T'as pas une maitresse au moins où t'es parti ?" Meuh non qu'est ce que tu racontes ?! Dure dure la vie de Ludopathe.. ;)

Ah oui! La maitresse j y ai eu droit ! J ai du retire 200 € pour mon cremier..une vieille facture..j ai prevenu personne. 48h apres je recois un sms : "tu as une poule ou quoi?" genre sms enervé... je lui ai envoye une photo de mon cremier pris a Essen...je sais pas si elle m a cru...