comme tout gros KS (nombre backers) il y aura un flot de déçus important: - a pledgé dans l’euphorie et le moubourrage de l’époque - trop d’attente - goùts ont évolués - plus le temps d’y jouer (enfants, boulot…) - mauvais casting …
----------------------------------------------
Mon plus gros achat: Zombicide Black Plague (KS) = 300E (pledge de base + addons, matos “deluxe”)
No regrets, c’est un jeu auquel je joue beaucoup ( jeu pur ou création de scénariis/ Equipement) ,et, bonus je peinturlure mes figurines : le rapport prix couplé au temps de jeu/peinture est vraiment bon
Combien suis-je prêt à mettre pour un jeu?
- un KS avec la palette de kilopastic: 150E (! 1 fois l’an, 2 fois si un énorme coup de cœur / ce type d’achat ampute forcément mon budget jeux pour le trimestre qui suit)
- un kubenbois: le prix type 45E me semble pas trop mauvais (à 40E ça m’irait encore mieux einh ) >> une limite autour des 60/65 E si ça déborde matériel et que le jeu est vraiment bon
Kristovm dit :comme tout gros KS (nombre backers) il y aura un flot de déçus important: - a pledgé dans l'euphorie et le moubourrage de l'époque - trop d'attente - goùts ont évolués - plus le temps d'y jouer (enfants, boulot...) - mauvais casting ...
A noter que ce n'est pas limité aux KS, acheter un jeu en boutique, et une fois rentré chez soi et joué, être déçu, ça arrive. Aujourd'hui, les jeux sur KS sont présentés en détails lors de la campagne : regles à telecharger, visuels avancés, videos de gameplay et de partie, protos envoyés à des reviewers, Print and Play pour imprimer et essayer le jeu, parties de tests dans les salons et retours du public sur le web (notamment sur ce forum) : quand on pledge sur un jeu, on fait son choix en connaissance de cause et en en sachant souvent autant, et parfois plus, que lorsqu'on achete un jeu en boutique. Là dessus, Conan (et encore plus Mythic Battles) sont des cas d'école, avec des centaines de parties organisées dans toute la France pour présenter le jeu avant la campagne. Mais on s'éloigne du sujet.
J’avoue je suis plus l’actu ks de BP et ai lu plein de truc surprenant: “euh j’ai reçu mon pldge en Anglois, problème…” “euh m’ont envoyé des trucs en + cool” (en fait juste des boites placés en SG…),…
Mon plus gros achat en un coup c est pour Conan de mémoire je crois être à 380 euros mais honnêtement ça ne m arriveras plus, Conan pour moi à une saveur particuliere Ensuite si on additionne tout j ai l intégrale zombicide, talisman et descent V2 donc c est clair que ça chiffre plus que conan et de loin mais bon ils tournent beaucoup donc j en suis content
Mon plus gros achat en un coup c est pour Conan de mémoire je crois être à 380 euros mais honnêtement ça ne m arriveras plus, Conan pour moi à une saveur particuliere Ensuite si on additionne tout j ai l intégrale zombicide, talisman et descent V2 donc c est clair que ça chiffre plus que conan et de loin mais bon ils tournent beaucoup donc j en suis content
Juste histoire de flipper, vous avez fait une estimation grosso modo du coût total de votre ludothèque ? J’en suis au moins à 3000 € en 6 ans… (plus les extras) Et vous ?!
Il y avait un outil qui calculait la valeur d’une ludothèque BGG mais il a l’air de ne plus fonctionner…
En faisant une bête moyenne de 20€/jeu sur ma ludo de 300 jeux environ, ça fait 6000€. Sur une quinzaine d’années quand même. D’ailleurs j’ai pas mal ralenti le rythme ces derniers temps
Après il y a des jeu que je trouve trop cher dans mon appréciation, par exemple les aventuriers du rail autour du monde à 70€ c’est pas possible, à contrario la version enfant à 29€ je vais la prendre. J’ai n’achète pas non plus de jeux collection qui ont pris trop de valeur (Full metal planet, Space hulk, …) mais au contraire je me sépare des miens (vive les JDR des années 90 pour ça les vieux circuits formule dé,…)
Pour les gros KS aucun soucis à mettre les 100/150€ demandés vu que si le jeu ne me plait pas il se revendra minimum son prix d’aquisition, et souvent plus par contre je ne monte pas sur 300/500€
Lord No The 1st dit :Juste histoire de flipper, vous avez fait une estimation grosso modo du coût total de votre ludothèque ? J'en suis au moins à 3000 € en 6 ans... (plus les extras) Et vous ?!
autour de 8000€ sur 15 ans et moins de 10 jeux achetés sur les 2 dernieres années, ce qui est une broutille par rapport aux 10 000 et qq BDs ;) par contre, pas de télé et abonnements qui vont avec, ni d'armoires bourrées de vetements ou chaussures !
Mais comme les jeux et bouquins ne se perdent pas et que tout le monde en profite, c'est vraiment un plaisir continu ...
achat en dent de scie , environ 400e par mois, en ce moment , c’est boulimie
le mois dernier : la totale du SDA JCE d’un coup , un lot d’occaz jusque Numenor pour 120e et le reste en neuf (par peur de courir apres les extension epuisées)
ce mois : la totale des contrees de l’horreur un lot tdf V1 presque complet à 100 balles et ce matin la totale de Talisman
je viens aussi de prendre rdv pour consulter au sujet des addictions sur les achats compulsifs aprés comme certains autres com vu, je fume pas, je bois pas, pas de télé, pas d’abonnement, boulot à 2km de chez moi, pas de credit , tant que ca passe , on ne vit qu’une fois , autant que ce soit avec pleins de cartes entre les mains
kicho patey dit :achat en dent de scie , environ 400e par mois, en ce moment , c'est boulimie
le mois dernier : la totale du SDA JCE d'un coup , un lot d'occaz jusque Numenor pour 120e et le reste en neuf (par peur de courir apres les extension epuisées)
ce mois : la totale des contrees de l'horreur un lot tdf V1 presque complet à 100 balles et ce matin la totale de Talisman
je viens aussi de prendre rdv pour consulter au sujet des addictions sur les achats compulsifs aprés comme certains autres com vu, je fume pas, je bois pas, pas de télé, pas d'abonnement, boulot à 2km de chez moi, pas de credit , tant que ca passe , on ne vit qu'une fois , autant que ce soit avec pleins de cartes entre les mains :)
Impressionnante boulimie effectivement.. Et consulter pour ton addiction c'est une blague, du 2nd degrès ? N'est ce pas ?!?!! Après y'a pire en addiction je pense.. Et coût total de ta ludo selon toi ?
Ayant toujours joué à Warhammer et autres jeux de figurines, je n’ai aucune limite à ce que je suis prêt à mettre dans un jeu tant qu’il sort.
Mon soucis actuel est plutôt de faire le point sur ma ludothèque pour ne garder que les jeux qui peuvent sortir. J’ai un emploi du temps extrêmement chargé, donc malheureusement je ne joue pas autant que je le souhaiterai.
Par contre, je n’achète jamais un jeu “au prix fort”, question de principe (soit d’occasion, soit avec une ristourne de 20% etc). C’est peut-être ridicule vu le montant que je mets dans les jeux mais bon…
kicho patey dit :achat en dent de scie , environ 400e par mois, en ce moment , c'est boulimie
le mois dernier : la totale du SDA JCE d'un coup , un lot d'occaz jusque Numenor pour 120e et le reste en neuf (par peur de courir apres les extension epuisées)
ce mois : la totale des contrees de l'horreur un lot tdf V1 presque complet à 100 balles et ce matin la totale de Talisman
je viens aussi de prendre rdv pour consulter au sujet des addictions sur les achats compulsifs aprés comme certains autres com vu, je fume pas, je bois pas, pas de télé, pas d'abonnement, boulot à 2km de chez moi, pas de credit , tant que ca passe , on ne vit qu'une fois , autant que ce soit avec pleins de cartes entre les mains :)
Impressionnante boulimie effectivement.. Et consulter pour ton addiction c'est une blague, du 2nd degrès ? N'est ce pas ?!?!! Après y'a pire en addiction je pense.. Et coût total de ta ludo selon toi ?
oui , second degré, meme si parfois , je trouve mes achats abusés , j'ai conscience du truc , je peux pas m'en empecher , en plus ça ne nuit pas au fonctionnement de ma vie courante , puis à vrai dire , le jeu est au centre de mes occupations ( pourtant 42 ans) , avec mes enfants , avec ma compagne , qu'il soit sur plateau ou video
je savais bien j'avais zappé un truc : Conflict of heros le reveil de l'ours + extension solo + extension generateur , aussi ce mois çi
apres j'ai des periodes ou je suis bien repu par mes nouveaux achat "en masse" et je depense beaucoup moins , heuresement ! :)
dans le JDS depuis 2015 seulement , je dirais 4000 euros facile, j'ai acheté, j'ai revendu ce qui ne me plaisait pas, pour en acheter d'autre
Moi serieux si ma femme savait ce que m as couté ma ludotheque cette annee je me fait flinguer sec -Integrale zombicide -Integrale Descent -Conan -Imperial assaut -Symbaroum -Heroes of normandie complet -Sda jce et au moins trente jeux