kicho patey dit :achat en dent de scie , environ 400e par mois, en ce moment , c'est boulimie
le mois dernier : la totale du SDA JCE d'un coup , un lot d'occaz jusque Numenor pour 120e et le reste en neuf (par peur de courir apres les extension epuisées)
ce mois : la totale des contrees de l'horreur un lot tdf V1 presque complet à 100 balles et ce matin la totale de Talisman
je viens aussi de prendre rdv pour consulter au sujet des addictions sur les achats compulsifs aprés comme certains autres com vu, je fume pas, je bois pas, pas de télé, pas d'abonnement, boulot à 2km de chez moi, pas de credit , tant que ca passe , on ne vit qu'une fois , autant que ce soit avec pleins de cartes entre les mains :)
Impressionnante boulimie effectivement.. Et consulter pour ton addiction c'est une blague, du 2nd degrès ? N'est ce pas ?!?!! Après y'a pire en addiction je pense.. Et coût total de ta ludo selon toi ?
oui , second degré, meme si parfois , je trouve mes achats abusés , j'ai conscience du truc , je peux pas m'en empecher , en plus ça ne nuit pas au fonctionnement de ma vie courante , puis à vrai dire , le jeu est au centre de mes occupations ( pourtant 42 ans) , avec mes enfants , avec ma compagne , qu'il soit sur plateau ou video
je savais bien j'avais zappé un truc : Conflict of heros le reveil de l'ours + extension solo + extension generateur , aussi ce mois çi
apres j'ai des periodes ou je suis bien repu par mes nouveaux achat "en masse" et je depense beaucoup moins , heuresement ! :)
dans le JDS depuis 2015 seulement , je dirais 4000 euros facile, j'ai acheté, j'ai revendu ce qui ne me plaisait pas, pour en acheter d'autre
Hé bah.. La totale Talisman c'est un investissement ?! (cf fin partenariat EDGE/GW ?!
Perso, j’ai commencé les jds “modernes” milieu des années 90 avec Dune et Space Crusade (avant, c’était La bonne paie, Monopoly, Trivial Pursuit, Belote/Tarot, mais ça me gavait un peu…).
Après, j’ai laché un peu l’affaire pour faire du jeux vidéo. J’ai repris vers fin des années 2000 avec Magic. Loooongue période de Magic, jusqu’à ce que je me remette vraiment aux jeux de plateau vers 2013-2014. Principalement améritrash !
Zemeckis dit :Perso, j'ai commencé les jds "modernes" milieu des années 90 avec Dune et Space Crusade (avant, c'était La bonne paie, Monopoly, Trivial Pursuit, Belote/Tarot, mais ça me gavait un peu...).
Après, j'ai laché un peu l'affaire pour faire du jeux vidéo. J'ai repris vers fin des années 2000 avec Magic. Loooongue période de Magic, jusqu'à ce que je me remette vraiment aux jeux de plateau vers 2013-2014. Principalement améritrash !
Et depuis tout ce temps t'as pas envie d'essayer des bons jeux ?
Zemeckis dit :Perso, j'ai commencé les jds "modernes" milieu des années 90 avec Dune et Space Crusade (avant, c'était La bonne paie, Monopoly, Trivial Pursuit, Belote/Tarot, mais ça me gavait un peu...).
Après, j'ai laché un peu l'affaire pour faire du jeux vidéo. J'ai repris vers fin des années 2000 avec Magic. Loooongue période de Magic, jusqu'à ce que je me remette vraiment aux jeux de plateau vers 2013-2014. Principalement améritrash !
"Çà très drôle Indy !" (dixit Demi Lune) On avait dit pas de troll ! ;)
Tu veux dire un jeu où tu sors ta calculette pour savoir qui va gagner ? Nan désolé je préfère les jeux funs, avec des dés à lancer et de la testostérone dedans !!
Tu veux dire un jeu où tu sors ta calculette pour savoir qui va gagner ? Nan désolé je préfère les jeux funs, avec des dés à lancer et de la testostérone dedans !!
Colons de Catane et autres : berk ! Ca me fait penser à mon frérot qui passait des heures sur "Sim City", "A train" et autres jeux de gestion assez austères... (bon il est devenu expert comptable, ceci explique cela ;)!) Pendant ce temps la moi c'était AU MIEUX buter des Aliens sur UFO
J’ai déjà répondu et vous avez vu que je suis quelqu’un de super raisonnable.
Mais puisqu’on parle de Dominion, avec les extensions c’est évidemment le jeu dans lequel j’ai le plus investi. 140 €, 5 boîtes (donc beaucoup d’occasions ou de promo comme d’hab) mais en 4 ans. Raisonnable je vous dis. Et patient. Parfois…
J’ai dépensé 2.425,62€ dans les jeux de plateau, 90% de ce montant depuis le 1er janvier 2015, lorsque j’ai vraiment mordu le virus et commencé à acheter des jeux de façon régulière (et aussi à noter de façon systématique mes achats).
En vérité ce sont des clopinettes, entretemps j’ai déjà eu un problème avec ma voiture qui m’a couté autant, et ce n’étaient pas la fin de mes soucis avec.
Et puis, l’argent dépensé dans l’achat des jeux est minimal comparé à par exemple les coûts en déplacement, softs et bouffe que je dépense pendant les soirées de jeu.
J’ai fait le calcul sur le site par lequel je commande en ligne et j’en suis à 571,43 depuis le premier janvier. Dans le lot, j’ai offert 5 jeux, j’enlève donc 32.85 et 66.30, ce qui fait tout de même 472.28 euro dépensé cette année. Je ne dépenserai plus rien en septembre, donc je divise ce total par 9, soit 52.47 euro par mois. Alors vu comme ça, je sais pas vous, mais moi ça ne me parait pas si énorme que ça. J’ai dépensé la même somme l’autre jour juste pour un resto pas bon et encore la même dans la tournée de mojito pour oublier le resto… Bref, si d’aventure les jds ne devaient me coûter que 50 balles par mois, ça m’irait bien. Par contre, pour ça il faut éviter d’écouter les sirènes des nouveautés et là-dessus, si je m’améliore j’ai encore beaucoup à apprendre. D’autant que j’ai d’autres passions !
Il y a un autre truc que j'ai cru remarquer. Les premières années on dépense comme un dingue après on se calme. Et dans une certaine mesure je me demande aussi si je ne dépensais pas beaucoup plus quand je ne trouvais rarement le temps de jouer. Bizarre non ? Mais la consommation ça marche souvent comme ça.
Vous en parliez : dominion, mon achat le plus fou : 300€ livré pour un dominion complet, promos et cartes de base alternatives comprises, tout sleevé, dans une valisenbois, 11kg. 300 boules…=> c’est le moment de me charier.
Sinon 140€ sur KS pour Fleet Commander… J’espère que j’y jouerai. J’ai choppé le virus début 2014, j’ai pas osé calculer… surtout que je me suis mis à mtg aussi.
alors en achat jeux global c est a dire de base et extention je pense que la palme reviens a MAGIC que je joue depuis le debut je pense avoisiner les 15 000 euros ( sur plus de 20 ans) mais apres je rajoute tout ces biiiip de jeux americains que j affectionne et ca chiffre ultra vite
descent v1 blood bowl dreadball dungeon twister horreur a arkham
apres en boite seule
je pense que des que ca depasse le 90 euros ca commence a me chatouiller ( qui a parler d assaut sur l empire)
le prix de ma ludotheque au prix des jeux neuf…je pense vers les 30 000 euros