Prix maximum que vous êtes prêts à mettre dans l'achat d'un jeu ? Votre achat le plus fou ? Coût total de votre ludothèque ?!

Bon, c’est un peu hors-sujet mais tant que je suis là, j’en profite pour dresser le petit bilan de mes achats de cette année.

Donc dans les jeux achetés cette année, si je regroupe par commande, je trouve que je ne me suis pas trop trompé et beaucoup de jeux ont trouvé leur public !

Kulami : excellent jeu, plus de 50 parties, on adore !
Via Nebula : Excellent jeu qui nous a réunis pendant pas mal de temps. Très bon dès 2 joueurs, il devient vite étouffant dès 3 joueurs. Excellent jeu.
Porta Nigra :mouais… Acheté sur le seul nom de ses créateurs. Pas convaincus par les quelues parties réalisées. Clairement un emballement à ne pas renouveller. 
Beasty Bar : petit jeu de cartes comme j’en ai déjà beaucoup, pas vraiment emballé mais les filles aiment bien.

Lanternes : la TTTV ne m’avait pourtant pas convaincu et j’avais raison… Le jeu est moyen, voire un peu limité.
Knit Vit : le contraire, la TTTV était excellent et le jeu promettait. Eh…un gros bof. Il a trouvé sa destination dans la maison où on se retrouve tous l’été.
Lettres de Whitechapel.: excellent jeu, aucun regret même si dure à sortir. 

Samuraï : Excellent jeu, j’adore.
Dockumenta Art : là aussi super jeu de carte très dynamique.

Isle of skye : Le jeu  de nos soirées d’été, super achat dont on commence juste à se lasser.
Expédition North West Passage : jouer seulement deux fois depusi l’achat mais j’aime beaucoup.
Steam Park : Pas trouvé interessant, très répétitif et ennuyeux. MAuvais choix mais jeu bradé.

Aventuriers du rail autour du monde : pour moi la boite qui renouvelle la série, on dore tous.
Robinson Crusoe. pas encore joué mais c’est prévu après le déménagement.

battle man dit :alors en achat jeux global c est a dire de base et extention
je pense que la palme reviens a MAGIC que je joue depuis le debut je pense avoisiner les 15 000 euros ( sur plus de 20 ans)
mais apres je rajoute tout ces biiiip de jeux americains que j affectionne et ca chiffre ultra vite

descent v1
blood bowl
dreadball
dungeon twister
horreur a arkham

apres en boite seule 

je pense que des que ca depasse le 90 euros ca commence a me chatouiller ( qui a parler d assaut sur l empire)

le prix de ma ludotheque au prix des jeux neuf.....je pense vers les 30 000 euros

Mama mia !Bah CA c'est une passion ! Si sa femme tombe là dessus ... ;)
Lord No The 1st dit :
je pense que la palme reviens a MAGIC que je joue depuis le debut je pense avoisiner les 15 000 euros ( sur plus de 20 ans)
mais apres je rajoute tout ces biiiip de jeux americains que j affectionne et ca chiffre ultra vite

descent v1
blood bowl
dreadball
dungeon twister
horreur a arkham

apres en boite seule 

je pense que des que ca depasse le 90 euros ca commence a me chatouiller ( qui a parler d assaut sur l empire)

le prix de ma ludotheque au prix des jeux neuf.....je pense vers les 30 000 euros

alors le probleme c est que je sui splutot jeux americain et ma femme jeux cube en bois....d ou la grosse ludo...elle est tres au courant ne t inquiete pas et nous jouons ensemble ^^

thyuig dit :J'ai fait le calcul sur le site par lequel je commande en ligne et j'en suis à 571,43 depuis le premier janvier.
Dans le lot, j'ai offert 5 jeux, j'enlève donc 32.85 et 66.30, ce qui fait tout de même 472.28 euro dépensé cette année.
Je ne dépenserai plus rien en septembre, donc je divise ce total par 9, soit 52.47 euro par mois. 
Alors vu comme ça, je sais pas vous, mais moi ça ne me parait pas si énorme que ça. J'ai dépensé la même somme l'autre jour juste pour un resto pas bon et encore la même dans la tournée de mojito pour oublier le resto... 
Bref, si d'aventure les jds ne devaient me coûter que 50 balles par mois, ça m'irait bien.
Par contre, pour ça il faut éviter d'écouter les sirènes des nouveautés et là-dessus, si je m'améliore j'ai encore beaucoup à apprendre. 
D'autant que j'ai d'autres passions ! 

Moi aussi j'ai d'autres passions, ça me permet de relativiser et de ne pas mettre tout mon enthousiasme uniquement dans la consommation de jeux. En ça je suis bien aidé par le fait que je commence à devenir un vieux con et que souvent les nouveautés m'en touchent une sans faire bouger l'autre. 
Certes je ne suis pas un core gamer expert hyper pointu cortiqué expert comptable, mais je joue quand même genre 3 à 5 fois par semaine. Ca n'est plus du casual ça !
Tout ça pour dire que je me considère comme un grand passionné. Même si un peu blasé et petit consommateur.

Mes autres passions ne me coûtent pas grand chose. Heureusement, parce que mes finances sont limitées.
Pour le jds j'ai déjà dit que j'étais raisonnable. J'avoue, à lire de nombreux messages ici, vous m'inquiétez. Une partie de moi se dit que vous êtes des grands malades bizarroïdes, l'autre partie vous jalouse . Et vous gagnez peut-être super bien votre vie dans un boulot difficile ou relou, alors franchement éclatez-vous !

Moi mes comptes me disent que j'ai acheté 11 jeux depuis le début de l'année. C'est plus que ce que j'aurais dit spontanément. Je m'étonne.
Ils m'ont coûtés 242€ (beaucoup d'occasions, je rappelle que je n'ai jamais mis plus de 35€ dans un jeu, déjà 30 € j'ai du mal... puisque c'est la question de base du sujet).
Je ne me rappelle plus combien j'ai touché de ce que j'ai vendu (hé oui, il faut soustraire ça aussi, une ludo ça tourne un peu) mais vous voyez je suis loin de vos excentricités ! Bande de oufs !

Guiz dit :En résumé

C'est des stats pour un jeu de rôle, non ? sad

el payo dit :

Il y a un autre truc que j'ai cru remarquer. Les premières années on dépense comme un dingue après on se calme. Et dans une certaine mesure je me demande aussi si je ne dépensais pas beaucoup plus quand je ne trouvais rarement le temps de jouer. Bizarre non ? Mais la consommation ça marche souvent comme ça.

Mais carrément.
Rien que
2016 : 472.28
2015 : 1554.
2014 : 1660.80

J'ai pas les chiffres d'avant mais bon, tout semble rentrer dans l'ordre dorénavant.

battle man dit :
Lord No The 1st dit :

descent v1
blood bowl
dreadball
dungeon twister
horreur a arkham

apres en boite seule 

alors le probleme c est que je sui splutot jeux americain et ma femme jeux cube en bois....d ou la grosse ludo...elle est tres au courant ne t inquiete pas et nous jouons ensemble ^^

30 k€ de jeux avec femme joueuse ET consentante.. #moijailabellevie ;)
el payo dit :Les premières années on dépense comme un dingue après on se calme.

C'est clair qu'à partir du moment où on (re)chope le virus du JdS, on est souvent boulimique les premiers temps, puis ça ralentit au bout de quelques années : plus assez de place à la maison, une forme d'indigestion parfois (ou de sagesse, plutôt), une ludothèque suffisamment étoffée en bons jeux dans des styles variés, pas le temps de jouer suffisamment à tout ce qu'on achète, plus possible de suivre le rythme des nouveautés et le trop-plein de propositions (particulièrement vrai depuis 2/3 ans, avec l'explosion du nombre d'éditeurs, le phénomène KS, etc.)...

Puisqu’on parle de volume de jeux achetés, de déraison et de temps passer à jouer, la suite logique normalement c’est que chacun va nous dire son pourcentage de jeux non-joués ou à peine sortis.

Et là, ça va être la deuxième claque !

Sylvano dit :
el payo dit :Les premières années on dépense comme un dingue après on se calme.

C'est clair qu'à partir du moment où on (re)chope le virus du JdS, on est souvent boulimique les premiers temps, puis ça ralentit au bout de quelques années : plus assez de place à la maison, une forme d'indigestion parfois (ou de sagesse, plutôt), une ludothèque suffisamment étoffée en bons jeux dans des styles variés, pas le temps de jouer suffisamment à tout ce qu'on achète, plus possible de suivre le rythme des nouveautés et le trop-plein de propositions (particulièrement vrai depuis 2/3 ans, avec l'explosion du nombre d'éditeurs, le phénomène KS, etc.)...

Je ne pourrais pas mieux résumer. C'est exactement ça.

el payo dit :Puisqu'on parle de volume de jeux achetés, de déraison et de temps passer à jouer, la suite logique normalement c'est que chacun va nous dire son pourcentage de jeux non-joués ou à peine sortis.

Je plaide mauvais élève en la matière. En fait ça fait 5 ans que je continue à acheter des jeux relativement régulièrement alors que je ne joue plus autant que je le voudrais. Du coup, j'ai surtout envie de ressortir mes pépites des années 2000 qui menacent de prendre la poussière.

el payo dit :Puisqu'on parle de volume de jeux achetés, de déraison et de temps passer à jouer, la suite logique normalement c'est que chacun va nous dire son pourcentage de jeux non-joués ou à peine sortis.

moi j'aime bien quand tu fais ton pénible.

alors en ce qui me concerne, forbidden star, plus de 80e, les personnes avec qui je projetais de jouer ont elles-mêmes plusieurs boîtes en attente d'ouverture, du coup il risque de prendre la poussière en attendant son tour..qui ne viendra peut-être pas.heart

1ere année dans le jds… 5000 €…pour tout rattraper (sauf Antiquity :frowning: ) et je suis a jour sur les classiques et le style que j aime
A partir de maintenant 2 jeux par mois maximum, chez mon cremier, toujours. Et 1 KS peut etre. Chais pas. J’en ai 3 la mais c est impulsif (outlive, Martians  a story of civ et Anachrony). Je le ferai plus. Pas vraiment un pb d argent en vrai. J ai aucun autre vice mais je ne joue qu’1h / jour pas plus (pas le choix) et je n ai joue qu a la moitie de mes jeux. C est laid. Mais l envie est vraiment la. Donc mon objectif est de tout jouer a tous au moins 3 ou 4 parties (ou plus). Et pour cela il faut que j’arrete cette boulimie…ce que je me force a faire :slight_smile:

Et j envie tellllllllllement ceux qui peuvent jouer plus …putaing …Comme je les envie :slight_smile:

ppRaistlin dit :Et j envie tellllllllllement ceux qui peuvent jouer plus ...putaing ...Comme je les envie :)

Lol ce cri du coeur ! Cela dit... "C'est pas faux !"

sinon, on peut se donner une limite.
je me suis fixé 50 jeux, du coup ça force à être selectif.
et à comparer pour voir quoi garder et sortir.
je commençais à avoir des jeux même pas descellés… et pourtant des bons.

Lorsque je lis tous les commentaires, et par expérience personnelle, il est évident que FFG/Edge sont de véritables “drains de portefeuillles”.

Lorsque l’on commence un JCE, c’est au minimum 13€ par mois.  Je ne compte pas les boites Deluxe.  J’en fait deux (SW et AN) donc je compte 30€ par mois.  Et Horreur à Arkham JCE me tente mais je résiste.  Cr je sais ce qu’il m’attend.  Et il faut remettre le prix des sleeves, boites ou classeurs de rangement…

Ceux que je plains le plus, ce sont ceux qui suivent X-Wing ou Armada…  Là, c’est vraiment SANS AUCUNES LIMITES ! yes

mon plafond pour un gros jeu c’est 40 euros ,donc achats en occasion le plus souvent

je me limite à une dizaine de jeux à la maison, fautes de joueurs aussi, j’ai arrêté d’acheter.

je trouve les prix abusés, et une nouveauté, j’attends un an avant de l’acheter d’occaz

Sub-Zero dit :Lorsque je lis tous les commentaires, et par expérience personnelle, il est évident que FFG/Edge sont de véritables "drains de portefeuillles".

Lorsque l'on commence un JCE, c'est au minimum 13€ par mois.  Je ne compte pas les boites Deluxe.  J'en fait deux (SW et AN) donc je compte 30€ par mois.  Et Horreur à Arkham JCE me tente mais je résiste.  Cr je sais ce qu'il m'attend.  Et il faut remettre le prix des sleeves, boites ou classeurs de rangement...

Ceux que je plains le plus, ce sont ceux qui suivent X-Wing ou Armada...  Là, c'est vraiment SANS AUCUNES LIMITES ! yes

FFG/EDGE sont des dangers pour le couple et le compte en banque.
Par contre je trouve hallucinant les prix pratiqués en general