Pro Evolution Soccer 6

Ca faisait longtemps que j’avais pas joué a un jeu de foot, ca devait dater de PES 1 justement, mais là après avoir vu quelques videos et tests du jeu ca m’a vraiment donné envie, histoire de changer un peu des rpg…

Bon je teste depuis hier soir et c’est vrai que c’est carrément impressionant : visuellement c’est très beau (hormis les spectateurs très très laids, conversion PS2…), le gameplay semble vraiment très réaliste et le nombre de gestes techniques possible est énoorme :shock:
Bon après avant de maitriser ça… :?
Une petite vidéo (qualité un peu pourrie) sur quelques très beaux gestes :
http://youtube.com/watch?v=rM_mJHsqWVo

Mais ce qui me motive bien c’est surtout la partie online, y a moyen de faire des matches en 1vs1, 2vs2 voir 4vs4 et ceci entre joueurs PC PS et XBOX360. On peut même se crérer une ligue privée apparement…donc si y a d’autres joueurs sur TT qui veulent tater du balon virtuel… :)

J’ai joué à toutes les versions depuis l’époque où cela s’appelait ISS sur Nintendo 64, et j’avais très très déçu par PES 4 et PES 5… mais là, le petit nouveau me fait une bonne première impression…

Beaucoup de choses ont changé pour un jeu plus dynamique plus spectaculaire tout en restant dans la simulation… pas mal de nouvelles animations, j’ai hâte d’approfondir tout ça !

Quelqu’uns des gestes techniques sont montré en video sur le lien suivant (lire le post de KaiWai : http://www.wearepes.com/joomla/index.ph … topic=37.0)

:shock:

O'Cédar dit:J'ai joué à toutes les versions depuis l'époque où cela s'appelait ISS sur Nintendo 64, et j'avais très très déçu par PES 4 et PES 5... mais là, le petit nouveau me fait une bonne première impression...
Beaucoup de choses ont changé pour un jeu plus dynamique plus spectaculaire tout en restant dans la simulation... pas mal de nouvelles animations, j'ai hâte d'approfondir tout ça !

attention la serie des international super star soccer "iss" et pro evolution soccer "pes" sont 2 series bien dictinctes.

voila juste pour info.

sinon le 6 me tente pas mal egalement.

malheureusement pas avant noel.

PES est bien sympa (je connais le 4 et le 5). Néanmoins, dès que l’on veut réaliser un geste technique il faut combiner plusieurs boutons… c’est pas trop mon trip. Du coup, je n’arrive pas à jouer avec la machine au niveau 3 et supérieur. :cry:

xavo dit:PES est bien sympa (je connais le 4 et le 5). Néanmoins, dès que l'on veut réaliser un geste technique il faut combiner plusieurs boutons... c'est pas trop mon trip. Du coup, je n'arrive pas à jouer avec la machine au niveau 3 et supérieur. :cry:

En même temps c'est un peu aussi ce qui sépare les PES des FIFA : c'est un jeu plus exigeant et plus réaliste. Pour faire un geste très technique il faut faire une combinaison de touches assez difficile avec un bon timing.
Personellement j'aime bien ce concept : tu peux jouer tranquillement sans t'en soucier ou bien essayer de maitriser les petits gestes technique trop classe :)

Je joue à PES depuis la version 4 sur PC jusqu’à 7 joueurs sur le même PC avec les adaptateurs et les manettes PS2 qui vont bien.

Pro Evolution Soccer 6 est une grande déception pour moi :
- les défenses ont été afaiblies pour rendre le jeu plus spectaculaire
- le jeu rame quand on lance la première partie
- les contrôles des joueurs sont plus anarchiques que sur le 5

C’est la première fois que je suis déçu par un PES.
Ce qui ne m’empéchera pas de m’y mettre un peu le soir avec quelques potes et une bière à la main.

Jabberwock dit:En même temps c'est un peu aussi ce qui sépare les PES des FIFA : c'est un jeu plus exigeant et plus réaliste.

Ce fut aussi le cas de Kick Off à l'époque sans transformer le joueur en machine à presser des boutons puisqu'on y jouait avec un bouton et un manche !

mais arretez avec vos jeux nostagie!!! deja que dans l autre topic ils m ont donner envie de refaire un dune et un civilisation et la kick off pfffffffffffff :bonnetpouic: ce week end je ramene mon atari stf de chez mes parents pour me refaire du kick off et du xenon 2 oh lala la nostalgie. je commence a ressembler a ces vieux biiiiiiip " c etait mieux avant"

a++

xavo dit:
Jabberwock dit:En même temps c'est un peu aussi ce qui sépare les PES des FIFA : c'est un jeu plus exigeant et plus réaliste.

Ce fut aussi le cas de Kick Off à l'époque sans transformer le joueur en machine à presser des boutons puisqu'on y jouait avec un bouton et un manche !

Ouais mais bon on avait pas des masses de possibilités dans kick off! La nostalgie nous fait embellire les choses amha, refais une partie de kick off juste pour voir :)

Et sinon effectivement il parait que les défenses sont plus difficiles à gérer mais parait que c'est juste une question d'habitude....j'ai pas d'avis sur la question vu que je connais pas le 5.
Sur mon ordi aucune partie n'a ramé pour l'instant, et je joue en 1920x1200.
batte man dit:attention la serie des international super star soccer "iss" et pro evolution soccer "pes" sont 2 series bien dictinctes.
voila juste pour info.
sinon le 6 me tente pas mal egalement.
malheureusement pas avant noel.

Peux-tu préciser ???
C'est exactement la même chose...
Sauf que le passage de la PS1 à la PS2 a été suivi d'un changement de nom du jeu...
Jabberwock dit:
xavo dit:

Ouais mais bon on avait pas des masses de possibilités dans kick off!

C'est vite dit ! En tout cas, il en fallait du temps pour maitriser le jeu, faire des centres, des têtes, des dribbles... etc.
Ce que je n'aime pas dans PES est que les auteurs n'ont pas su offrir plus de possibilités sans multiplier les boutons ou combos de boutons... même pour les trucs les plus simples. Par exemple, à Kick Off, un bouton permettait passe et tir. Là, il y en a déjà deux.

ISS et PES, c’est effectivement la même série : voir ici
Il me semble nénamoins qu’il y avait une subtilité avec les 2 studios de développement principaux de Konami qui chacun s’occupait d’un des 2 titres.

xavo dit:Ce que je n'aime pas dans PES est que les auteurs n'ont pas su offrir plus de possibilités sans multiplier les boutons ou combos de boutons... même pour les trucs les plus simples. Par exemple, à Kick Off, un bouton permettait passe et tir. Là, il y en a déjà deux.
Je suis pas un gros joueur de PES, je joue de temps en temps, donc je ne maîtrise que les 4 boutons de base, quelques dribbles simples quand j'y pense et les combinaisons de centre (2e poteau, tendu...) A mon avis, rien qu'avec ça il y a de quoi s'amuser avec un jeu de simulation très réaliste... Après tout, en vrai, on voit pas des jonglages et des sombreros à tous les matchs...

Pour ce qui est de Kick Off, qui était extraordinaire à son époque, la jouabilité n'a quand même rien à voir, et le réalisme était quand même limité (ce qui n'enlevait toutefois rien au plaisir ludique ! ;) ).

EDIT : et pour revenir à PES 6, j'ai un peu peur quand j'entends que les défenses sont moins fortes que dans le 5, parce que je trouvais déjà que les alignements sur les passes en profondeur étaient limites par rapport au 4... :?

Je plussoie

Sur PES, en connaisant (avec une manette PS2 sur le PC):
-passe avec la croix
-Sprint avec R1
-centre avec le rond
-Tir avec le carré

T’as deja moyen de te faire plaisir. Après c’est que de la pratique…

Bon alors cette ligue Tric Trac ca vous branche? :)

Mattintheweb dit:
EDIT : et pour revenir à PES 6, j'ai un peu peur quand j'entends que les défenses sont moins fortes que dans le 5, parce que je trouvais déjà que les alignements sur les passes en profondeur étaient limites par rapport au 4... :?

D'après les divers tests que j'ai pu lire c'est pas tellement qu'elles sont moins bonnes c'est juste qu'il faut plus les prendre en main ces défenses, c'est moin automatisé et donc ca demande plus de pratique qu'avant.
bigsam dit:ISS et PES, c'est effectivement la même série : voir ici
Il me semble nénamoins qu'il y avait une subtilité avec les 2 studios de développement principaux de Konami qui chacun s'occupait d'un des 2 titres.

desole mais la ils se plantent la series des iss et des pes c est pas la meme serie :

iss est plus arcade que pes et le dernier iss3 est sortie sur game cube en 2003

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 1_test.htm

lis bien le premier paragraphe

je joue plus sur les iss que sur les pes ( je dois etre le seul dans mon entourage qui estt a fond pes et qui ce deplace pour faire des tournois etc etc etc....)

moi ca me derange pas que tu dises que ce soit la meme serie etant donne que les iss sont consideres comme moins bon que les pes. mais dis pas ca a mes potes...(tous des malades......... de pes)
Jabberwock dit:
Sur PES, en connaisant (avec une manette PS2 sur le PC):
-passe avec la croix
-Sprint avec R1
-centre avec le rond
-Tir avec le carré
T'as deja moyen de te faire plaisir. Après c'est que de la pratique...

Donc, par rapport à KickOff, le nombre de boutons est multiplié par trois juste pour les mouvements de base ! :)

L'ennui est surtout que qu'avec juste ça, c'est dur de battre le joueur informatique au niveau 3 et impossible au niveau 4 et 5. Et faut oublier les coup-francs directs dangereux...toujours pas compris comment en rentrer un !

Les PES ont remplacé les ISS / au départ c’était 2 jeux différents, mais plus par la suite - la qualité de PES ayant pris le pas sur ISS et sur FIFA son concurrent.

ISS : international Superstar Soccer
PES : Pro Evolution Soccer

ISS : 1998 (NES)
ISS v3 : 2003 (PS2 / Gamecube)
PES 1 : 2001 (PS1)
PES 3 : 2003 (PC / PS2)
Etc.

ISS n’existe plus depuis 2003.

A l’origine les ISS étaient très arcade, tu avais la possibilité d’emflammer le ballon en tirant et pleins de trucs du genre.
Je pense que PES se voulait un jeu plus réaliste et concurrentiel de FIFA.

alors ils ont pas remplace mais ils ont arrete de produire les iss c est tout