Pro Evolution Soccer 6

C’est pas facile a suivre d’autant plus que le nom original des PES c’est Winning Eleven…

Pour Xavo, ces comparaisons avec kick off sur un forum de jds ca me fait toujours penser aux forums de jeux videos ou les mecs ne parlent de jds qu’en comparant a civilisation et full metal planet ;)

Jabberwock dit:C'est pas facile a suivre d'autant plus que le nom original des PES c'est Winning Eleven..

Winning Eleven est le nom pour les asiatiques je crois.
C'est vrait qu'avec tous ces noms ca devient compliquer à suivre.
Mattintheweb dit:EDIT : et pour revenir à PES 6, j'ai un peu peur quand j'entends que les défenses sont moins fortes que dans le 5, parce que je trouvais déjà que les alignements sur les passes en profondeur étaient limites par rapport au 4... :?

Les défenses sont plus intelligentes qu'avant (on n'a plus jamais un connard de défenseur qui couvre le hors.jeu au poteau de corner !!!), mais le défenseur a toujours un petit temps de retard au départ sur l'attaquant ce qui permet de chahuter un petit peu plus les défenses...
C'est un peu étrange au début car cela change radicalement par rapport aux opus précédents mais finalement, c'est très bien foutu, il faut juste accepter que désormais défendre est plus dur que cela ne l'était.
Jabberwock dit:Pour Xavo, ces comparaisons avec kick off sur un forum de jds ca me fait toujours penser aux forums de jeux videos ou les mecs ne parlent de jds qu'en comparant a civilisation et full metal planet ;)

Cette réflexion me fait penser à quelqu'un qui n'ayant plus d'argument préfère botter en touche :lol:
xavo dit:
Jabberwock dit:Pour Xavo, ces comparaisons avec kick off sur un forum de jds ca me fait toujours penser aux forums de jeux videos ou les mecs ne parlent de jds qu'en comparant a civilisation et full metal planet ;)

Cette réflexion me fait penser à quelqu'un qui n'ayant plus d'argument préfère botter en touche :lol:

he he :)

Et pourtant non, mes arguments sont simples : plus de profondeurs de jeux, pour un jeu de type football nécessite forcement des touches supplémentaires. or comme on ne peut pas avoir des manettes a 30 touches ca fait des combinaisons.

Comment pourrais t'on envisager aujourd'hui un jeu ou la même touche sert a la fois a passer, tirer, faire des têtes....allons allons monsieur Xavo vous n'êtes pas très raisonnable. Moi je pense que vos propos trahissent simplement une grosse fainéantise pour s'impliquer dans le jeu. Vous avez le syndrome du joueur qui veux du tout cuit tout fait! Et le vite emballé ca donne souvent du vite jeté!
xavo dit:Cette réflexion me fait penser à quelqu'un qui n'ayant plus d'argument préfère botter en touche :lol:

Tes réflexions me font penser à quelqu'un qui joue à Caylus mais qui trouve le passage sur les faveurs trop compliquées alors qui décide de ne jamais aller au château...

S'il se fait plaisir en jouant tant mieux, mais il ne faut pas se plaindre de ne pas réussir à battre les adversaires qui maîtrisent tous les paramètres !

Il y a plusieurs niveaux d'ordi pour satisfaire tous les niveaux de joueurs... un peu pour tous les goûts !

Je mettrais sur le compte de la jeunesse vos procès d’intention pour revenir au coeur des questions posées ici. :lol:

Le reproche de base n’ést pas que le jeu soit trop compliqué mais bel et bien que sa complexité n’est pas à mon gout. Je veux bien me passer des roulettes et autres fioritures, mais pas d’un bon coup franc direct ou d’une jolie passe lobée dans l’axe sous prétexte qu’il faut apprendre par coeur et réaliser des tas de combos idiotes de boutons. Je le faisais avant avec un manche et un bouton, pourquoi m’en faudrait-il plus aujourd’hui ?

Pour relever un peu le niveau de la discussion, il me semble qu’il s’agit surtout ici de la rencontre de deux univers : celui d’un habitué des vieux jeux sur ordinateur avec ses joysticks et celui des consoles avec ses pads. Le second avec sa floppée de jeux aux multiples combos de boutons ne m’a jamais plu. Je suis effectivement resté sur un principe simple : un bouton équivaut à une action/un comportement et n’ai jamais adhéré à la logique des combos, ou les boutons secondaires, en particlulier les R/L servent à tout et à rien.

Je joue souvent au PES et winning eleven.

Je ne dirais pas que le 6 est raté, mais c’est sur que de passer directement du 5 au 6 sans passer par winning eleven 10 (version d’avril) peut faire bizarre.

En résumé, PES 5 est bien pour jouer contre l’ordinateur ; La pression a maitriser est une bonne idée qui malheureusement se transforme en hachage de jeu en multi-joueur; chaque joueur pouvant arrêter l’action sans prendre de remontrances. PES 6 corrige cela.

En revanche, PES 6 est doté de gardiens du dimanche. Certes c’est mieux que WE10 qui était une vraie catastrophe. Mais on compte encore les fois où ils captent la balle sur les doigts d’une main. De plus les centres sont beaucoup plus efficaces mais les frappes sont plus durent et se basent sur 6 secteurs de visée centrés sur le pied fort du joueur ; donc frapper à la Dwight Yorke de dos voire de 3/4 n’est pratiquement plus possible quelque soit le niveau de l’attaquant.

On va dire que c’est une bonne version pour multi-joueur en mode foot anglais. Il est agréable et demande encore un peu de maîtrise.

Par contre pour faire de la Master Ligue tout seul, je retourne souvent sous le 5.

xavo dit:Je mettrais sur le compte de la jeunesse vos procès d'intention pour revenir au coeur des questions posées ici. :lol:
Le reproche de base n'ést pas que le jeu soit trop compliqué mais bel et bien que sa complexité n'est pas à mon gout. Je veux bien me passer des roulettes et autres fioritures, mais pas d'un bon coup franc direct ou d'une jolie passe lobée dans l'axe sous prétexte qu'il faut apprendre par coeur et réaliser des tas de combos idiotes de boutons. Je le faisais avant avec un manche et un bouton, pourquoi m'en faudrait-il plus aujourd'hui ?
Pour relever un peu le niveau de la discussion, il me semble qu'il s'agit surtout ici de la rencontre de deux univers : celui d'un habitué des vieux jeux sur ordinateur avec ses joysticks et celui des consoles avec ses pads. Le second avec sa floppée de jeux aux multiples combos de boutons ne m'a jamais plu. Je suis effectivement resté sur un principe simple : un bouton équivaut à une action/un comportement et n'ai jamais adhéré à la logique des combos, ou les boutons secondaires, en particlulier les R/L servent à tout et à rien.

Papy Xavo fait de la résistance ? :)
J'ai connu les deux univers, j'ai beaucoup joué a Kick off notamment, et franchement je n'échangerais pas mon baril de PES contre un baril de souvenirs de l'avant guerre.. ;)

Je ne joue plus réellement à la série des Winning depuis plusieurs années maintenant. J’étais à fond dedans lors des ISS PS1, et jusqu’à PES 2 sur PS2 avec quelques tournois effectués et autres rdv hebdomadaires entre potes à passer la nuit à ne faire que ça.
Depuis, le manque de temps aidant, on a un peu zappé, mais surtout la surenchère de coups et l’impression de revoir à peu de chose prèt les mêmes jeux tous les ans (voir plusieurs fois par an avec les Winning, puis les Final Edition aussi…etc) ça faisait un peu trop.
Du coup… je suis devenu assez mauvais, mes potes aussi, et on joue encore comme on jouait à l’époque. Les matchs sont ainsi intéressants mais loin de ressembler aux caviars que l’on peut voir sur certaines vidéos de tournois ou les mecs sont vraiment très très très forts et impressionants.
En fait, maintenant je préfèrerais presque regarder que jouer tant j’ai l’impression que ces années à ne plus trop y jouer m’ont laissé trop loin derrière.

Sinon GROS BEMOL pour moi : le Online.
OK c’est pratique mais trsè franchement c’est vraiment de la mer** !!
Toujours en maintenance, ça lag, ça plante mais SURTOUT : il faut minimum 15 minutes pour pouvoir lancer un 1er match !!! Le temps de lancer la console, de se connecter au lobby, de s’identifier, de lancer un match…etc… C’est beaucoup trop long et personnellement ça me décourage. C’est dommage car sinon ça marche pas trop mal une fois le match lancé.

++

piesstou dit:... quelques tournois effectués...

Tu es de Reims, non ? Tu parles des tournois de Sillery ?

Oui, ceux-là même :)
Mais ça date maintenant.Si je souviens bien j’avais dû faire des tournois sur ISS, ISS2 (PS1) et sur PES, PES2 (PS2) avec la “Nano Team” (puis ISSOnline à l’époque, qui a bien évolué depuis)
Toi aussi ? :)

+

piesstou dit:Oui, ceux-là même :)
Mais ça date maintenant.Si je souviens bien j'avais dû faire des tournois sur ISS, ISS2 (PS1) et sur PES, PES2 (PS2) avec la "Nano Team" (puis ISSOnline à l'époque, qui a bien évolué depuis)
Toi aussi ? :)
+

On a du participer aux mêmes, alors... jusqu'à ce dernier tournoi par équipes de 3, fort sympathique d'ailleurs.

J'ai même mon tee-shirt spécial avec mon pseudo, et un design fait, si je me souviens bien, par un des gars d'ISSOnline ! 8)

Lol, le monde est petit :)
Tu es toujours sur Reims ou environ ?
Des fois qu’une partie de Jdp te tente un de ces quatre ;)

(on n’a jamais assez de joueurs dans son entourage ^^ … surtout pour un bon gros Twilight Imperium 3 :P)
++

piesstou dit:Lol, le monde est petit :)
Tu es toujours sur Reims ou environ ?
Des fois qu'une partie de Jdp te tente un de ces quatre ;)
(on n'a jamais assez de joueurs dans son entourage ^^ ... surtout pour un bon gros Twilight Imperium 3 :P)
++

Pas de méprise, je ne suis pas de Reims, mais de Compiegne (c'est pas si loin que ça quand même).

Par contre, TI3, ça me dit moyen, je suis pas très attiré par les "gros jeux"...
Par contre, TI3, ça me dit moyen, je suis pas très attiré par les "gros jeux"...

On dit toujours ça la 1ère fois :P

N'empèche si un jour y'a une journée jeu dans le coin organisé par une asso' ce serait l'occase de se croiser et papoter un peu :)

++

Je viens de tester le online. Ils ont patrché apparement et c’est vrai que là ca marche nickel maintenant!

piesstou dit:N'empèche si un jour y'a une journée jeu dans le coin organisé par une asso' ce serait l'occase de se croiser et papoter un peu :)

Et faire un match d'ISS 2 en souvenir du bon vieux temps ? :holdpouic: :wink:

je joue à PES 5 et je m’amuse très bien sans chercher à faire toutes les combos de gestes techniques :D

mais c’est vrai que kick off reste un de mes meilleurs souvenirs de jeu video, sans être ultra-technique c’était quand même un des seuls jeux de foot où le ballon ne “collait” pas aux pieds et ça c’était le pied! :pouicok:

Et faire un match d'ISS 2 en souvenir du bon vieux temps ? :holdpouic: :wink:

Aucun problème, je dois l'avoir encore (tout comme ISS Pro, ISS Pro 98, et ISS Pro Evolution 1er du nom :P)
Je viens de tester le online. Ils ont patrché apparement et c'est vrai que là ca marche nickel maintenant!

Je ressaye ce soir pour voir, mais franchement 17minutes montre en main pour réussir ENFIN à lancer un match (démarrage console, connexion, identification, choix d'un serv', arrivée dans le lobby, recherche d'un match rapide et/ou d'un salon, chargements divers...) ça a fini de m'achever :?
J'espère que toutes ces lenteurs sont arrangées car sinon c'est vrai qu'une fois en match ça marche très bien.
mais c'est vrai que kick off reste un de mes meilleurs souvenirs de jeu video

Et Sensible Soccer alors ? Non mais :)
Le ballon ne collait pas non plus et les effets étaient complètement hallucinants ! on faisait quasi ce qu'on voulait alors même que l'analogique n'existait pas encore :D)

++