Problème avec les photos

Je ne sais pas si c’est que chez moi mais je n’arrive plus à ajouter une photo, via le téléchargement comme via l’url .
sur l’ordi et sur le téléphone …

T’inquiète, el peyo est dessus.

Ah ben du coup je suis vraiment inquiet…

Idem: problème d’import de nouvelles photos depuis aujourd’hui.heart

Le voilà au travail avec le sérieux et le brio qui le caractérise.

Mouais et en outre il prend le temps de nous narguer en publiant des vieilleries marronnasses.

Bon allez parce que je vous aime bien et que vous faites un sacré repaire de bras cassés, je vais vous aider.

Effectivement on ne peut plus importer de nouvelles images en ouvrant la médiathèque dans une boîte de message du forum. On clique sur le bouton bleu “importer de nouveaux fichiers” et il se passe que dalle.

En revanche vous pouvez “sélectionner” des images déjà présentes dans votre médiathèque. Et donc les publier.
Alors l’idée c’est d’aller les ajouter ailleurs. En passant par le dashboard ça fonctionne très bien.

Vous cliquez sur votre tronche en haut à droite, choisissez “panneau de contrôle” dans le menu déroulant, et vous voilà dans le dashboard.
Là, nouvelle esthétique. Dans la marge grise à droite, cliquez sur “média”, puis “documents”.
Apparaît alors la médiathèque, apparemment identique mais celle-ci elle fonctionne. Parce que le bouton “importer de nouveaux fichiers” il est vert. Et pas bleu.

Le temps que les programmateurs changent la couleur du bouton de la médiathèque de la boîte d’édition de message du forum et vous pourrez reprendre vos habitudes de feignasses.

:smiley:

Ah merci Monsieur el payo!
Vous êtes trop fort chez Trictrac…
Du coup j’ai posté rien que pour vous une jolie photo…

j’ai vu…
Mais tu sais que pour poster sur le forum des photos du web t’as pas besoin de les télécharger sur ton ordi puis de les importer sur TricTrac ?
Tu vas encombrer le serveur pour rien.

L’image qui te plaît, comme celle de la soeur de Vlaada en maillot, quand elle est affichée dans ton navigateur au lieu de faire “enregistrer l’image sous…” tu fais “copier l’adresse de l’image”. Je te parle direct en windows parce que je fais un peu ta hotline personnalisée. J’ai l’habitude, je fais déjà ça pour mes parents. Bon bref, tu l’enregistres pas sur ton poste, tu fais juste copier l’adresse.

Sur le forum tu insères une photo, n’importe laquelle tant qu’il s’agit bien d’une photo importée dans ta médiathèque sur TT (donc il faut au moins que tu en aies une). Là tu fais comme d’hab, tu sais faire. Avec l’icône appareil photo et tout.

Une fois que ton image est insérée dans la boîte d’édition de ton message, c’est bien. Même si c’est pas celle-là que tu voulais poster. Pas de panique. Tu cliques d’abord dessus pour la sélectionner puis tu fais un clic droit “propriétés de l’image”.
Et là dans le champ “url” dont le contenu sera déjà présélectionné, tu remplaces par l’adresse de l’image de la soeur de Vlaada en faisant juste un petit CTRL+V. Ca s’appelle un raccourci, c’est un truc d’informaticien. (Au passage, merci Bachib, je cherchais les mêmes lunettes mais finalement je vois que ça ne m’ira pas trop.)

Tu fermes tout en faisant OK. Et TADAAAAM tu vois ta nouvelle image dans ton message sans avoir été obligé de l’héberger sur TT.

Bon après pour les photos perso t’as pas le choix, faut les importer. Comme moi avec mes images marronnasses de jeux allemands.

Bon allez bonne nuit ! Je te laisse, j’ai un mystère à pondre.
Bisou à la famille.

Je me doutais bien que toutes ces photos encombraient le serveur et je veux bien les supprimer de ma médiathèque si je savais comment faire…
on nous explique rien à nous les vieux et après on se moque…

C’est pas grave… TricTrac a planté ce matin à cause de toi mais ça a relancé la productivité de la France.
Macron est content ça va lui faire une belle courbe à montrer à Pujadas.

Mais laisse tes photos hein, sinon ça va provoquer une rupture du continuum du fil des associations d’images.

Merci la méthode en passant par le profil marche (c’est quand même chouette d’être une brute en informatique), par contre j’ai pas essayé l’histoire du contrôle V.
Pour ma box il parait que j’ai plein d’options inutilisées, tu te déplaces?

Pareil !
Passe à la maison dès que tu peux…


Default

Default

Vive l’info et leurs succubes!

@léo : feignasse, t’as même pas essayé ma méthode… Regarde enpassant, lui heureusement qu’il n’héberge pas sur TT toutes les images qu’il poste !

@enpassant : 'tain comment tu connais mon adresse IP ???

C’est dans tes cordes?https://www.trictrac.net/forum/sujet/ecran-noir-mais-pas-sur-mes-nuits-blanche?page=1&limit=32#post-4d605c3c524e49691e5894d970f6b6e78eda

Presque. 
Je connaissais une solution si le gars avait 3 écrans noirs sur TricTrac ou bien 2 écrans noirs sur TricTrac mais aussi 2 écrans noirs sur okkazeo. Mais là c’est pas ça. En plus il est sur Windows Phone donc normalement si c’était bien le problème que je connais ça devrait pas être vraiment des écrans noirs mais des écrans colorés avec 12% de vert donc en 000c00…

Dommage.

Après c’est peut-être des écrans légèrement marronnasses mais dans ce cas il doit être sur Trictrac.de

el payo dit :@léo : feignasse, t'as même pas essayé ma méthode... Regarde enpassant, lui heureusement qu'il n'héberge pas sur TT toutes les images qu'il poste !

@enpassant : 'tain comment tu connais mon adresse IP ??? 

Non j’ ai pas essayé !
D’abord j’aime pas copier et coller ça me dégoûte...alors...