Salut,
J’avais eu un jour un SAV à faire (sablier de Kites brisé dans la boîte neuve) et aucune réponse de Matagot par contre le distributeur Asmodee avait bien fait son taff’.
Essaye de passer par le distributeur.
merci c’est ce que j’ai fait mais lorsque j’envoie ma demande, j’ai un message me demandant de patienter quelques secondes , qui ne s’en va jamais… et ensuite un message d’erreur…de même avec un contact direct par mail…
Bonjour,
j’ai eu un problème aussi récemment.
Pas avec le SAV proprement dit mais avec leur formulaire de demande.
Il faut bien remplir tous les champs et tu as de suite un numéro de demande.
De mon côté cela ne fonctionnait pas car il y a des champs qui semble pré rempli ce qui n’est pas le cas.
C’était le champ “Nombre” ; je voyais un “1” et donc je n’y ai pas touché mais en fait, il faut vraiment écrire un “1” dans le champ en question.
Le problème c’est que cela ne renvoyait pas de message d’erreur pour indiquer qu’un champ n’était pas rempli.
Donc le formulaire semblait parti mais en fait rien ne se passait.
C’est ici.
Vous allez me prendre pour un grand sentimental, mais ça me fait toujours un peu de peine de voir régulièrement Matagot se faire fouetter. J’ai peut être eu de la chance mais je n’ai pas vraiment eu à me plaindre d’eux jusqu’à aujourd’hui. Et puis j’ai de bons souvenirs de leurs premières “grosses” boites genre Chronos, Cyclades, Utopia et j’ai gardé par exemple les Géants de l’Île de Pâques ou leur réédition de T&E alors que j’ai encore la Top licence.
Ils sont peut-être pas parfaits, mais au moins ils sont là. Alors, je sais ce que vous allez me dire, “Ouai, mais si on dit jamais rien, ils vont pas chercher à s’améliorer, ils feront toujours les même erreurs, toujours des correctifs et blabla…” Ok, mais quand il font bien les choses, il faut en parler aussi : vous allez pas me dire qu’ils ratent tout quand même ?
Faut dire qu’ils ont multiplié les erreurs dans leurs localisations sans forcément les assumer, sauf pour Oath - mais bon le truc était tellement énorme qu’ils ont du faire marche arrière; malheureusement le bad buzz a été tel qu’ils ont torpillé les ventes de la VF du jeu.
Mais tu as raison, il faut dire aussi quand ca va bien. Il me semble que la VF de Revive est nickel.
Sauf que ça va toujours bien chez la plupart des éditeurs (il y a des exceptions bien sûr) et on ne le signale pas comme si c’était un truc inhabituel.
Dites, ils sont bons en SAV Matagot ou pas ?
Je n’ai eu aucune réponse à mon SAV (la totalité d’un type de pions manquante sur Celtae).
Et, c’est un coup de pas de chance ou du made in je ne sais où tout çà, car j’ai eu un souci identique sur Wonderland’s War (pas un jeu Matagot, certes) il n’y a pas si longtemps …
J’avais eu un souci avec le jeu Kites, un sablier brisé dans la boîte sous cello, Matagot n’a jamais répondu à ma demande de SAV. Par contre le distributeur a fait le taff’.
Vois peut-être de ce côté là.
J’ai récupéré des pions égarés de Root (mes filles se sont amusée avec les meeples trop choupi et je n’ai pas tout retrouvé…) et le pack d’errata d’Oath sans aucune difficulté.
Le sav est efficace et rapide j’ai trouvé, la communication est minimaliste mais ça fait le job.