Bonjour tout le monde,
alors je me permet d’intervenir car j’ai presque le même problème que Ced78.
J’arrive à regarder les vidéos en replay sur le tableau de bord (je suis abonné donc j’y ai accès).
Par contre, depuis environ 8 jours aussi, je n’arrive pas à voir les vidéos dans la partie vidéo de l’onglet actualité.
Quand je lance une vidéo, la première image de la vidéo s’affiche, la durée en bas s’affiche. Mais rien ne démarre.
Je ne sais pas si ça vient de moi ou de trictrac. J’ai réinitialisé mon chrome mais en vain.
Pour information, je suis encore sous XP et ça peut peut être jouer.
Je cherche comment faire pour voir les vidéos car ça me manque.
Merci.
Matthieu
matthieu dit :Bonjour tout le monde,
alors je me permet d'intervenir car j'ai presque le même problème que Ced78.
J'arrive à regarder les vidéos en replay sur le tableau de bord (je suis abonné donc j'y ai accès).
Par contre, depuis environ 8 jours aussi, je n'arrive pas à voir les vidéos dans la partie vidéo de l'onglet actualité.
Quand je lance une vidéo, la première image de la vidéo s'affiche, la durée en bas s'affiche. Mais rien ne démarre.
Je ne sais pas si ça vient de moi ou de trictrac. J'ai réinitialisé mon chrome mais en vain.
Je cherche comment faire pour voir les vidéos car ça me manque. :)
Merci.
Matthieu
Hello !
Il y a peut-être un truc à creuser du coté d'XP, car j'ai deux PC un chez moi et un au boulot, sous XP et ça ne fonctionne plus non plus, exactement les mêmes symptômes.
A2V
Ced78 dit :Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Ced78,
etonnant. Je vais voir avec l’équipe de dev si une mise à jour a pu provoquer votre problème. En attendant, sachez que nous n’utisons pas flash. Et que les replays sont exactement comme les Vod ou les lives... donc c’est vraiment Space...
bien a vous
Monsieur PhalMerci pour votre message (surtout le 24 à 19h ;-),
Je viens de voir le message de galuf du coup je testerai une MAJ de flash et sinon j'attends votre retour de l'équipe de de dev.
Bonnes fêtes :-)
Cédric
MAJ Flash faite mais toujours même souci (lecture du replay possible mais lecture des vidéos des actualités qui ne se lance pas même si la vidéo semble chargée).
a+
Cédric
En même temps …
Monsieur Phal dit
sachez que nous n’utilisons pas flash
Arbre2vie dit :En même temps ....
Monsieur Phal dit
sachez que nous n’utilisons pas flash
Je sais bien mais comme je m'étais engagé à le MAJ - je l'ai fait quand même ;-)
Arbre2vie dit :matthieu dit :Bonjour tout le monde,
alors je me permet d'intervenir car j'ai presque le même problème que Ced78.
J'arrive à regarder les vidéos en replay sur le tableau de bord (je suis abonné donc j'y ai accès).
Par contre, depuis environ 8 jours aussi, je n'arrive pas à voir les vidéos dans la partie vidéo de l'onglet actualité.
Quand je lance une vidéo, la première image de la vidéo s'affiche, la durée en bas s'affiche. Mais rien ne démarre.
Je ne sais pas si ça vient de moi ou de trictrac. J'ai réinitialisé mon chrome mais en vain.
Je cherche comment faire pour voir les vidéos car ça me manque. :)
Merci.
MatthieuHello !
Il y a peut-être un truc à creuser du coté d'XP, car j'ai deux PC un chez moi et un au boulot, sous XP et ça ne fonctionne plus non plus, exactement les mêmes symptômes.
A2V
Ce n'est pas exclusif à XP car je suis sur Safari 11.0.2 et OS 10.12.6 ;-)
Depuis la v6 et surtout depuis l’integration des pubs dans les videos je ne pouvais plus voir les videos non plus aussi bien sur mon ipad que sur ma tablette android (pubs qui tournaient en boucle). Et j’etais bien triste . Depuis que j’ai créé un compte sur tric trac j’ai pu enfin regarder les vidéos. Allez savoir pourquoi…
Quoi qu’il en soit ce probleme ne semble pas si rare puisque j’ai vu d’autres personnes en parler sur d’autres sites (forums) dédiés aux jeux de plateau.
Cher Monsieur,
Saxgard dit :Depuis la v6 et surtout depuis l’integration des pubs dans les videos je ne pouvais plus voir les videos non plus aussi bien sur mon ipad que sur ma tablette android (pubs qui tournaient en boucle). Et j’etais bien triste . Depuis que j’ai créé un compte sur tric trac j’ai pu enfin regarder les vidéos. Allez savoir pourquoi…
Quoi qu’il en soit ce probleme ne semble pas si rare puisque j’ai vu d’autres personnes en parler sur d’autres sites (forums) dédiés aux jeux de plateau.
Oui, ce qui n’est pas rare c’est la propension qu’on les gens à ne pas chercher une solution seul, ou a aller chercher au bon endroit si des réponses ont déjà été donné et, pire, poser les questions ailleurs que là où ils auraient peut-être une réponse…
Pour ce qui est de la rareté, il y a quasi 5,5 millions de personnes différentes passés en 2017 sur TT, je pense que si le problème était si énorme que cela, si répandu, il y aurait un peu plus de bordel ici même. Et si ce “problème” et effectivement rapporté à droite ou à gauche, il est tout de même rare, car 150 personnes qui le rapporte sur 5,5 millions, cela fait tout de même un faible, très faible %. Donc, il n’est pas “unique”, certes, il n’est pas “isolé” non plus, mais il est tout de même rare. :o)
Quoi qu’il en soit, dans 99,99% des cas, une fois que les gens ont lu nos réponses, ou a défaut on posé la question au bon endroit, les utilisateurs on de nouveau accès aux vidéos. Mais, comme le monde moderne nous démontre tous les jours que le moindre effort s’installe, nous allons mettre un lien en rouge et en gras se nommant “Que faire si je n’ai pas accès aux vidéos : cliquez là” pointant vers un Tutoriel :o)
Bien à vous
Monsieur Phal
Petit résumé pour la TT Team car je viens de refaire des tests.
J’ai bien suivi la procédure (se déconnecter, débloquer les pubs, cookies, …).
Mais j’ai toujours le même souci : je visualise les vidéos replay et je ne visualise pas les vidéos de l’onglet actualité.
Je précise que jusqu’au samedi 16 décembre je n’avais aucun souci et que depuis le dimanche 17 décembre (il me semble) il y a ce symbole “lecture barré” qui apparaît et qui n’existait pas avant.
Je viens également de découvrir que si je laisse le bloqueur de pubs en position “non bloqué”, cette fois-ci aussi bien les vidéos replay que les vidéos de l’onglet d’actualité ne se lancent pas.
Ma configuration : safari 11.0.2 et OS 10.12.6.
Je ne suis pas chez moi pour l’instant, je vais donc arrêtez mes investigations et revoir ça à tête reposé une fois rentré dans un peu plus d’1 semaine.
Bonnes fêtes à tous,
Cédric
Cher Monsieur Ced78,
Ced78 dit :Petit résumé pour la TT Team car je viens de refaire des tests.
J’ai bien suivi la procédure (se déconnecter, débloquer les pubs, cookies, …).
Mais j’ai toujours le même souci : je visualise les vidéos replay et je ne visualise pas les vidéos de l’onglet actualité.
Je précise que jusqu’au samedi 16 décembre je n’avais aucun souci et que depuis le dimanche 17 décembre (il me semble) il y a ce symbole “lecture barré” qui apparaît et qui n’existait pas avant.
Je viens également de découvrir que si je laisse le bloqueur de pubs en position “non bloqué”, cette fois-ci aussi bien les vidéos replay que les vidéos de l’onglet d’actualité ne se lancent pas.
Je ne suis pas chez moi pour l’instant, je vais donc arrêtez mes investigations et revoir ça à tête reposé une fois rentré dans un peu plus d’1 semaine.
Bonnes fêtes à tous,
Cédric
Merci pour le retour précis. Monsieur Olivier est sur le coup, il cherche d’où pourrait venir cet étrange comportement…
Bien à vous
Monsieur Phal
Après une multitudes d’essais, toujours rien de mon coté.
Je me suis déconnecté de mon compte, j’ai viré les coockies (ccleaner), j’ai réinitialisé “Chrome” désactivé toutes les extensions, j’ai désactivé “Avast”, “Zone Alarm”, mais rien n’y a fait.
Je suis sous XP sp3, chrome ou mozzilla même combat.
L’image reste “bloquée”, si c’est la première fois que j’essai de lancer la vidéo, à la place du titre j’ai “Publicité …”, quand je déplace le pointeur de la souris au centre de l’image, la forme de celui-ci change comme s’il y avait un bouton, hors le bouton n’est pas affiché.
Voilà, si cela peut aider !
Merci
Arbre2vie dit :L'image reste "bloquée", si c'est la première fois que j'essai de lancer la vidéo, à la place du titre j'ai "Publicité ..."
Il arrive que ça me fasse la même chose, quand c'est le cas je clique une fois sur l'image puis j'attends et la vidéo se lance au bout de quelques secondes.
Non plus
Et je dois ajouter que comme les autres cela marchait bien il y a environ 2 semaines, que de mon coté je n’ai rien changé à ma configuration ou à ma façon de faire.
J’ai tenté d’intégrer le code d’exportation dans une de mes pages, mais j’ai le même problème. L’image s’affiche bien, le bouton play aussi, quand je clic dessus, rien.
http://arbre.2.vie.free.fr/new3.html
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur,
Saxgard dit :Depuis la v6 et surtout depuis l'integration des pubs dans les videos je ne pouvais plus voir les videos non plus aussi bien sur mon ipad que sur ma tablette android (pubs qui tournaient en boucle). Et j'etais bien triste 😔. Depuis que j'ai créé un compte sur tric trac j'ai pu enfin regarder les vidéos. Allez savoir pourquoi...
Quoi qu'il en soit ce probleme ne semble pas si rare puisque j'ai vu d'autres personnes en parler sur d'autres sites (forums) dédiés aux jeux de plateau.
Oui, ce qui n'est pas rare c'est la propension qu'on les gens à ne pas chercher une solution seul, ou a aller chercher au bon endroit si des réponses ont déjà été donné et, pire, poser les questions ailleurs que là où ils auraient peut-être une réponse...
Pour ce qui est de la rareté, il y a quasi 5,5 millions de personnes différentes passés en 2017 sur TT, je pense que si le problème était si énorme que cela, si répandu, il y aurait un peu plus de bordel ici même. Et si ce "problème" et effectivement rapporté à droite ou à gauche, il est tout de même rare, car 150 personnes qui le rapporte sur 5,5 millions, cela fait tout de même un faible, très faible %. Donc, il n'est pas "unique", certes, il n'est pas "isolé" non plus, mais il est tout de même rare. :o)
Quoi qu'il en soit, dans 99,99% des cas, une fois que les gens ont lu nos réponses, ou a défaut on posé la question au bon endroit, les utilisateurs on de nouveau accès aux vidéos. Mais, comme le monde moderne nous démontre tous les jours que le moindre effort s'installe, nous allons mettre un lien en rouge et en gras se nommant "Que faire si je n'ai pas accès aux vidéos : cliquez là" pointant vers un Tutoriel :o)
Bien à vous
Monsieur Phal
Bonsoir
Je voulais juste faire part de mon experience concernant le fait que ca fonctionnait à nouveau à partir du moment que j'ai créé un compte membre sur tric trac. J'avais essayé de vider la cache, les cookies, testé sur plusieurs navigateurs et tablettes (ios et androi) et verifié qu'il n'y avait pas de bloqueur de pubs etc. (Suivi les consignes). Mon message n'avait pas pour but de remettre en cause qui ce soit ou d'etre désagréable. :)
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Ced78,
J'ai bien suivi la procédure (se déconnecter, débloquer les pubs, cookies, ...).
Mais j'ai toujours le même souci : je visualise les vidéos replay et je ne visualise pas les vidéos de l'onglet actualité.
Je précise que jusqu'au samedi 16 décembre je n'avais aucun souci et que depuis le dimanche 17 décembre (il me semble) il y a ce symbole "lecture barré" qui apparaît et qui n'existait pas avant.
Je viens également de découvrir que si je laisse le bloqueur de pubs en position "non bloqué", cette fois-ci aussi bien les vidéos replay que les vidéos de l'onglet d'actualité ne se lancent pas.
Je ne suis pas chez moi pour l'instant, je vais donc arrêtez mes investigations et revoir ça à tête reposé une fois rentré dans un peu plus d'1 semaine.
Bonnes fêtes à tous,
CédricMerci pour le retour précis. Monsieur Olivier est sur le coup, il cherche d'où pourrait venir cet étrange comportement...
Bien à vous
Monsieur Phal
Merci :-)
Et bon courage :-)
Cédric
Bon courage et bonnes fêtes à la TTTeam.
J'ai bien suivi la procédure (se déconnecter, débloquer les pubs, cookies, ...).
Mais j'ai toujours le même souci : je visualise les vidéos replay et je ne visualise pas les vidéos de l'onglet actualité.
Je précise que jusqu'au samedi 16 décembre je n'avais aucun souci et que depuis le dimanche 17 décembre (il me semble) il y a ce symbole "lecture barré" qui apparaît et qui n'existait pas avant.
Je viens également de découvrir que si je laisse le bloqueur de pubs en position "non bloqué", cette fois-ci aussi bien les vidéos replay que les vidéos de l'onglet d'actualité ne se lancent pas.
Je ne suis pas chez moi pour l'instant, je vais donc arrêtez mes investigations et revoir ça à tête reposé une fois rentré dans un peu plus d'1 semaine.
Bonnes fêtes à tous,
Cédric
Bonsoir,
Si ça peut aider je suis également en safari 11.0.2 mais en OS 10.11.6 et j'ai les mêmes symptômes .
Merci pour votre aide et bon courage à l'équipe !
Fred.
Je suis aussi en Safari 11.0.2 et j’ai eu le même problème.
J’étais en firefox 51.0.1 et j’avais aussi le même problème puis j’ai mis à jour firefox en 57.0.1 et maintenant ça fonctionne.
Cher tous,
Il est bon effectivement de savoir que maintenant les vidéos utilise le HTML5 et sont donc dépendantes des navigateurs ! Par exemple, Safari a décidé de ne plus lancer la lecture automatique. Chrome en prends le chemin. Il faut donc parfois recliquer sur la vidéo pour la lancer ! Souvent une mise à jour du navigateur résous les problèmes. Parfois cela en rajoute… C’est juste un peu la chiotte en fait la diversité des navigateurs, des mises à jour discrètes, des décisions unilatérale de bloquer la pub, de bloquer les vidéos, de changer les formats… C’est sûr qu’à un moment, passer par Youtube est plus simple. Mais cela sonnerait la fin de notre modèle économique (et c’est ultra important l’économie) et de notre modèle de développement car c’est en obligeant les utilisateurs à venir voir les vidéos ici qu’ils découvrent le monde merveilleux du jeu… :o)
Bien à vous
Monsieur Phal