Problème de lecture des vidéos

Monsieur Phal dit :Par exemple, Safari a décidé de ne plus lancer la lecture automatique. Chrome en prends le chemin. Il faut donc parfois recliquer sur la vidéo pour la lancer !

Voilà, c'est exactement ce qui se passe pour moi qui utilise Chrome.

Un clic, quelques secondes d'attente et la vidéo démarre.

Cher Monsieur Enpassant,

enpassant dit :
Monsieur Phal dit :Par exemple, Safari a décidé de ne plus lancer la lecture automatique. Chrome en prends le chemin. Il faut donc parfois recliquer sur la vidéo pour la lancer !

Voilà, c’est exactement ce qui se passe pour moi qui utilise Chrome.

Un clic, quelques secondes d’attente et la vidéo démarre.

Eh oui. Nous avons donc prévu de virer le lancement automatique et donc de rajouter l’information qu’il faut cliquer pour lancer la vidéo une fois la fenêtre du lecteur ouverte. Tout cela à cause des abus des publicités. Le monde est ainsi fait…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Mon problème de lecture de vidéos semble réglé. Tout simplement en faisant ce que je tardais depuis quelques temps à faire, à savoir mettre à jour le systéme d’exploitation (MacOS). Tchao El Capitan et vive Sierra !!! Et vive Tric-trac bien-sûr !

Hello !
Je viens de voir que contrairement aux vidéos, j’ai accès au live. La différence qui m’apparaît c’est qu’il n’y a pas de pub avant. Je me demande et je vous demande du coup, si je prend un abonnement vidéo est-ce que cela va débloquer mon problème ?

EDIT : J’ai pris un abonnement, je n’ai plus le mot “Publicité…” mais même après une déconnection, vidage de cache, essai sur chrome, mozzilla, clic sur l’image, toujours pas de démarrage, donc j’en reviens à mettre en cause XP et sa vétusté. 

Cdt
A2V

Hello, 
Après des heures de test en tout genre, j’en suis arrivé à cette conclusion, on ne peut plus voir les vidéos avec XP.
J’ai essayé à peu près tous les navigateurs possibles, aucun effet.
Alors j’ai installé Ubuntu sur un autre disque dur, par défaut avec Firefox version 54, cela ne fonctionnait toujours pas, j’ai fait une mise à jour de Firefox vers la version 57, je crois, et là miracle plus de problème pour lire les vidéos. 

Moralité, comme on ne peut plus faire de mise à jour de firefox sur XP au delà de la version 54  et pour chrome au delà de la version 49, ben c’est mort pour lire les vidéos sur XP. Ni même avec opéra version 36. Ni TOR, qui utilise firefox.

Cdt
A2V

Arbre2vie dit :Hello, 
Après des heures de test en tout genre, j'en suis arrivé à cette conclusion, on ne peut plus voir les vidéos avec XP.
J'ai essayé à peu près tous les navigateurs possibles, aucun effet.
Alors j'ai installé Ubuntu sur un autre disque dur, par défaut avec Firefox version 54, cela ne fonctionnait toujours pas, j'ai fait une mise à jour de Firefox vers la version 57, je crois, et là miracle plus de problème pour lire les vidéos. 

Moralité, comme on ne peut plus faire de mise à jour de firefox sur XP au delà de la version 54  et pour chrome au delà de la version 49, ben c'est mort pour lire les vidéos sur XP. Ni même avec opéra version 36. Ni TOR, qui utilise firefox.

Cdt
A2V

Salut Abre2vie,

Comme tu es abonné maintenant (d'après ce que j'ai lu de tes posts), est-ce que tu arrives à lire les vidéos en replay sous XP (sur ton avatar en haut à droite de la page TT, clic sur la petit flèche à côté, menu panneau de contrôle, puis tu cliques sur une flèche bleue sur une date du calendrier) ?

@+

Cédric

Hello, j’ai un abonnement “essentiel”, je ne vois pas de flèches bleues, seulement des points d’exclamations verts qui n’ont aucun effet quand je clic dessus.

Arbre2vie dit :Hello, j'ai un abonnement "essentiel", je ne vois pas de flèches bleues, seulement des points d'exclamations verts qui n'ont aucun effet quand je clic dessus.

Ah zut - en effet il faut au moins un abonnement standard pour avoir accès au replay (les exclamations se trasnforment en flèche bleue ;-) - je voulais voir si tu avais même le souci que moi (vidéo replay fonctionne, mais vidéo actualité ne fonctionne plus depuis 15 jours - avant aucun souci)

Merci d'avoir essayé ;-)

@+

Cédric

Petite MAJ de mes problèmes de lecture des vidéos :

Je viens d’installer Mozilla et là tout marche comme il faut :slight_smile:

C’est donc bien un problème avec Safari - j’ai eu beau tester toutes les configurations possibles avec, avec safari je n’arrive à regarder que les vidéos replay :frowning:

Si jamais vous trouvez ce qu’il faut faire sur safari, je suis intéressé :wink:

@TTeam/M. Phal : ayant commencé dans ce sujet, je continue à poster mes messages ici sur mes problèmes de lecture de vidéo - je sais qu’il existe un autre sujet dans “de la version V6 …”, si vous préférez que je poste sur l’autre sujet prévenez moi :wink:

Cher Monsieur Ced78,

Ced78 dit :Petite MAJ de mes problèmes de lecture des vidéos :

Je viens d’installer Mozilla et là tout marche comme il faut :slight_smile:

C’est donc bien un problème avec Safari - j’ai eu beau tester toutes les configurations possibles avec, avec safari je n’arrive à regarder que les vidéos replay :frowning:

Si jamais vous trouvez ce qu’il faut faire sur safari, je suis intéressé :wink:

@TTeam/M. Phal : ayant commencé dans ce sujet, je continue à poster mes messages ici sur mes problèmes de lecture de vidéo - je sais qu’il existe un autre sujet dans “de la version V6 …”, si vous préférez que je poste sur l’autre sujet prévenez moi :wink:

C’est noté. Et lister ici les configs à soucis est utile. Sous safari, ici, nous avons les vidéos… C’est vraiment tout étonnant tout ça. La technologie moderne et ses centaines de configurations font vraiment chier :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

Bonjour Monsieur Phal 
Bonjour la TT team

J’ai le 2 du mois en cours pris un abonnement :grinning:

Cependant depuis mes fidèles videos de publicité avant les vidéos TT me poursuivent de leur assiduité 

De plus je n’ai toujours pas accès aux vidéos accessibles uniquement aux abonnés 

Donc comme dirai Lilou : pleaaaaase help !!!

En vous remerkiant

Cher Monsieur,

Atabagra dit :Bonjour Monsieur Phal 
Bonjour la TT team

J’ai le 2 du mois en cours pris un abonnement :grinning:

Cependant depuis mes fidèles videos de publicité avant les vidéos TT me poursuivent de leur assiduité 

De plus je n’ai toujours pas accès aux vidéos accessibles uniquement aux abonnés 

Donc comme dirai Lilou : pleaaaaase help !!!

En vous remerkiant 

Avez-vous essayé de vous déconnecter, de supprimer les cookies de votre navigateur et de vous reconnecter ? Parce que vu d’ici, votre compte fonctionne parfaitement…

Bien à vous

Monsieur Phal

Merci
je pense que ca marche :wink:

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Ced78,

Ced78 dit :Petite MAJ de mes problèmes de lecture des vidéos :

Je viens d'installer Mozilla et là tout marche comme il faut :-)

C'est donc bien un problème avec Safari - j'ai eu beau tester toutes les configurations possibles avec, avec safari je n'arrive à regarder que les vidéos replay :-(

Si jamais vous trouvez ce qu'il faut faire sur safari, je suis intéressé ;-)

@TTeam/M. Phal : ayant commencé dans ce sujet, je continue à poster mes messages ici sur mes problèmes de lecture de vidéo - je sais qu'il existe un autre sujet dans "de la version V6 ....", si vous préférez que je poste sur l'autre sujet prévenez moi ;-)

C'est noté. Et lister ici les configs à soucis est utile. Sous safari, ici, nous avons les vidéos... C'est vraiment tout étonnant tout ça. La technologie moderne et ses centaines de configurations font vraiment chier :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

Bonjour M. Phal,

J'attendais avec impatience une MAJ de safari en espérant que cela corrigerait le pb .... MAJ safari faite et pb toujours le même :-(

Je me doutais que vous utilisiez safari car j'avais bien vu que vous utilisiez des Macs (lors de vidéos Live Flash par exemple ;-).
Peut-être êtes vous sous High Sierra (je suis sous Sierra - la version précédente - j'attends toujours 1 an avant de mettre la dernière version OS ;-) et du coup cela peut expliquer la chose ? ou peut-être safari est du coup différent entre les 2 OS ?

Dans tous les cas, merci pour votre message :-) et oui les centaines de configs font vraiment chier XD

Si jamais votre expert "config" veut passer à chercher/vérifier avec moi au téléphone un de ces jours - pas de souci.

@+

Cédric

Bonjour à tous,

suite à mon petit problème de lecture de vidéo uniquement sur l’onglet actualité, l’équipe TT à réussi à corriger la chose 

Du coup, vous pouvez réessayer sur safari car peut-être que maintenant la plupart d’entre vous qui avaient un souci, ne l’auront plus 

@+

Hello !
Ca remarche aussi de mon coté avec mon vieux XP et chrome.

Merci la TTTeam !

Arbre2vie dit :Hello !
Ca remarche aussi de mon coté avec mon vieux XP et chrome.

Merci la TTTeam !

TTTeam :

Loué soit le tout puissant.

enpassant dit :Loué soit le tout puissant.

Coooool - mon souci était bien partagé alors - content que ça profite à du monde :-)

Bonjour à tous,

Le nettoyage par CCleaner m’avait permis d’avoir enfin accès aux vidéos abonnés (J’ai un abonnement full depuis le 04/01/18) et depuis hier, de nouveau, blocage. J’ai même le bouton play sur la photo de la vidéo. Je clique dessus. Il s’efface et ensuite rien…

Merci pour votre aide.