Problème de visibilité de les recherches google?

Je suis un peu surpris qu’en faisant une recherche google avec les termes “jeux à 5 joueurs”, très peu de liens vers tric trac  sorte.
Dans la chose ludique qui nous intéresse je vois dans l’ordre:

1) un lien vers Jeuxdenim
2) un lien vers un obscure fil de 2015 du forum de TT
3) Un lien vers Gamecows
4) Un sujet sur les jeux de cartes sur Gus&Co

N’y a t il aucune activité pour améliorer un peu la visibilité du site? Est ce que d’autres sites “en font plus” ?
Je n’y connais rien d’où mes questions candides

Je dirais que pour Google, tous les résultats du même site sont ensuite ignorés

il est écrit, voire autres résultats sur trictrac.net et la, il y a pléthore

pour le choix du sujet, c’est celui qui s’en rapproche le plus de la demande par mots clés les autres sujets associent « 5 joueurs » à un jeu ou une mécanique.

et Trictrac est donc deuxième surprise

bref, fonctionnement de Google.

@ ddbas : peut être que d’autres sauront mieux comprendre (que moi) et expliquer le fonctionnement de Google. En espérant que ma réponse vous convienne 

Après pour être mieux référencé, il faut payer…




déjà que certain passe leur temps à dire que TT c’est la World Company… si en plus il payait Google  il ferait une syncope 

d’ailleurs c’est marrant parce que les résultats viennent quasi tous du forum…comme quoi la théorie expliquant que TT est une énorme publicité pour vendre… tombe à l’eau.

peut être le faudrait il pour être mieux référencé… vaste question.

Acathla dit :Je dirais que pour Google, tous les résultats du même site sont ensuite ignorés

il est écrit, voire autres résultats sur trictrac.net et la, il y a pléthore

pour le choix du sujet, c’est celui qui s’en rapproche le plus de la demande par mots clés les autres sujets associent « 5 joueurs » à un jeu ou une mécanique.

et Trictrac est donc deuxième surprise

bref, fonctionnement de Google.

@ ddbas : peut être que d’autres sauront mieux comprendre (que moi) et expliquer le fonctionnement de Google. En espérant que ma réponse vous convienne 

Après pour être mieux référencé, il faut payer...




déjà que certain passe leur temps à dire que TT c’est la World Company... si en plus il payait Google  il ferait une syncope 

d’ailleurs c’est marrant parce que les résultats viennent quasi tous du forum...comme quoi la théorie expliquant que TT est une énorme publicité pour vendre... tombe à l’eau.

peut être le faudrait il pour être mieux référencé... vaste question.

google ignore des résultats mais il y en a qd meme pléthore ? comment c'est possible ? ^^

sinon pas besoin de payer pour être référencé

juste on ne peut pas référencer ce qui n'existe pas. tric trac ne permet meme pas de faire une recherche avancé par nombre de joueurs theme ou mécanique et il n'ont fait aucun article sur le sujet.

ils ont mis 15 ans a faire un top 10 des jeux pour débutant et encore c'était pour faire la pub de leur boutique.
donc faut pas espérer grand chose d'eux a part demander gentiment a leur pigiste qui sont payé au lance pierre moins de 50€ l'article (encore que pour recopier le contenu éditorial publiredactionnel des éditeurs c'est bien payé)

le plus simple est d'aller sur bgg

en tout cas c'est fou ce que les gens qui n'y connaissent rien sont capable d'inventer pour se donner un peu de constance.


recherche par thème 

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/liste/jeux-de-la-categorie/medieval-fantastique

Recherche par mécanique 

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/liste/jeux-de-la-categorie/gestion-de-main

recherche par nombre de joueurs

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/?age=&duration=&player=3

surprise

en tout cas c’est fou ce que les gens qui n’y connaissent rien sont capable d’inventer pour se donner un peu de constance.

Ou un peu de cohérence 






noham dit :
Acathla dit :Je dirais que pour Google, tous les résultats du même site sont ensuite ignorés

il est écrit, voire autres résultats sur trictrac.net et la, il y a pléthore

pour le choix du sujet, c’est celui qui s’en rapproche le plus de la demande par mots clés les autres sujets associent « 5 joueurs » à un jeu ou une mécanique.

et Trictrac est donc deuxième surprise

bref, fonctionnement de Google.

@ ddbas : peut être que d’autres sauront mieux comprendre (que moi) et expliquer le fonctionnement de Google. En espérant que ma réponse vous convienne 

Après pour être mieux référencé, il faut payer...




déjà que certain passe leur temps à dire que TT c’est la World Company... si en plus il payait Google  il ferait une syncope 

d’ailleurs c’est marrant parce que les résultats viennent quasi tous du forum...comme quoi la théorie expliquant que TT est une énorme publicité pour vendre... tombe à l’eau.

peut être le faudrait il pour être mieux référencé... vaste question.

google ignore des résultats mais il y en a qd meme pléthore ? comment c'est possible ? ^^

sinon pas besoin de payer pour être référencé

juste on ne peut pas référencer ce qui n'existe pas. tric trac ne permet meme pas de faire une recherche avancé par nombre de joueurs theme ou mécanique et il n'ont fait aucun article sur le sujet.

ils ont mis 15 ans a faire un top 10 des jeux pour débutant et encore c'était pour faire la pub de leur boutique.
donc faut pas espérer grand chose d'eux a part demander gentiment a leur pigiste qui sont payé au lance pierre moins de 50€ l'article (encore que pour recopier le contenu éditorial publiredactionnel des éditeurs c'est bien payé)

le plus simple est d'aller sur bgg

en tout cas c'est fou ce que les gens qui n'y connaissent rien sont capable d'inventer pour se donner un peu de constance.

« il est écrit, voire autres résultats sur trictrac.net et la, il y a pléthore »

c’est cette phrase que vous ne comprenez pas ? 

Recommencez, vous allez comprendre tout seul, j’ai laissé un indice.

recherche par thème 
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/liste/jeux-de-la-categorie/medieval-fantastique
Recherche par mécanique 
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/liste/jeux-de-la-categorie/gestion-de-main
recherche par nombre de joueurs
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/?age=&duration=&player=3

en tout cas c'est fou ce que les gens qui n'y connaissent rien sont capable d'inventer pour se donner un peu de constance.

Ou un peu de cohérence 

Parce que , TT est une vitrine pour vendre, d'après vous, mais toujours d’après vous, ils ne font rien pour...

qui de vous deux à tort ?

derniere chose j’ai écrit mieux référencé et non référencé

lol 
mais c’est qu’il m’a presque mouché le kevin ^^

alors pour ta phrase avec le mot pléthore on va oublier que juste avant tu as dit  “les résultats du même site sont ensuite ignorés” 
je sais que les deux phrases sont indépendantes mais le but d’aligner des phrases c’est aussi que ca veuille dire quelque chose, que ca ait un peu de sens.
je sais que c’est compliqué pour toi qui deja a du mal a comprendre le mot cyber harcelement et la difference entre monsieur et messieux mais fait un effort.


pour le reste je te lance comme defi de trouver un jeu a 5 joueurs et avec comme mecanique ‘gestion de main’
si tu arrives je te paie un malabar virtuel

ps : jte propose de se fighter un peu et d’en profiter tant que les modos sont pas la

il est écrit des mots formant un bout de phrase entre ignoré et pléthore…

relisez, vous les verrez, cela vous permettra de comprendre la cohérence du propos…

Votre message contenait une approximation « TT ne permet même pas » en fait, si.
Vérité rétablie

bonne continuation, toujours avec cohérence surprise

ok donc tu dit deux phrases contradictoire a la suite et ca te choque pas ^^

et sinon j’avais dit recherche avancée ^^

peut etre pour ca que tas pas relevé mon defi 

et toc 

J’ai le droit à un malabar?

Casimir Morel dit :J'ai le droit à un malabar?

la moitié seulement  car tes talents de programmeur ton permis de modifier astucieusement l'url pour arriver a tes fins 
essaye avec deux categories pour voir ? 

J’exige mon malabar virtuel entier, on ne change pas les règles parce qu’on perd!

@ddbas 2e sur la plupart des moteurs de recherche, c’est excellent.

Trictrac est face à des boutiques de commerce en ligne géantes et de la presse généraliste qui pourraient avoir un article sur des jeux dont un 2 à 5 joueurs.

Ce qu’expliquait bien Acathla, c’est qu’il est normal de n’avoir qu’un seul résultat pour un nom de domaine donné. Il est possible d’avoir un même domaine (www.example.com)  plusieurs fois, mais c’est plutôt rare (on peut l’avoir quand on fait une recherche avec wiki dans les mot clef).

C’est volontaire de la part des moteurs de recherche.

Un moteur de recherche en gros c’est un index, avec pour chaque mot les adresses qui correspondent, pour les pages qui ont ce mot dans leur page.

Et tous le savoir faire est dans les règles qu’ils inventent pour classer ces résultats de la façon la plus pertinente pour leurs utilisateurs et leurs clients/annonceurs (il y en a aussi un peu dans la façon de construire l’index, Google a explosé Altavista car ils ne relançaient pas de traitement quand on passait à la deuxième page et gardait en cache plusieurs page de réponses)

Par exemple une règle initié plutôt du côté de Bing, s’il y a des pages Wikipédia, mettre en premier résultat celle dont le titre est le suffisamment proche de la recherche, et ne pas présenter les pages Wikipédia suivantes dans les résultats de recherche, mais plutôt afficher les autres résultats (si le titre n’est pas suffisamment proche, présenter les résultats normaux)

Autre exemple, Google est connu pour avoir initié un système qui comptait le nombre de liens entrants d’autres sites pour donner un rang à chaque domaine.

Il y a une course à l’armement entre les moteurs de recherche et différentes entreprises dont le revenu est lié à leur audience, et il y a quelques années des malins avaient trouvé l’astuce de générer du contenu automatiquement pour une part significative des recherches possible, en s’assurant que le domaine de base ait un rang correct. Conséquence : on avait des pages et des pages de résultats sur certaines recherche vers un domaine identique avec des petites variations ; réponse des moteurs : si le site n’a pas un rang suffisamment élevé (presse généraliste, Wikipédia, sites gouvernementaux ou à audience élevé), n’afficher qu’un seul résultat pour le site.

Cela a aussi pour effet de limiter les remontées d’un même forum, ou de sites ayant du contenu produit par la communauté (wiki ou comment ça marche)