Problème Freebox affiche pas la bonne heure

Ma freebox affiche 02:28 au lieu de 12:40 …
mais elle fonctionne…

WHat is this binz ? ?

ton ordi est à la bonne heure ?
je me demande si elle ne se synchronise pas avec l’ordi…

ivy dit:ton ordi est à la bonne heure ?
je me demande si elle ne se synchronise pas avec l'ordi...

mon ordi est a la bonne heure

la freebox se synchronise justement pas avec l'ordi, elle se synchronise avec free, et c'est ce qui te permet de voir ke t'es bien synchro et connecté...
mais la c space....

Ca m’est déjà arrivé une ou deux fois. Ca reviendra tout seul lors d’une future synchro. Tu n’as pas à t’en inquiéter, c’est Free qui doit avoir un petit décalage temporaire, qui ne modifie en rien ton surf, ton téléphone, ou ta télé.

Hello

J’ai eu ça aussi hier soir 1h19 aulieu de 23h34… Mais ça fonctionne… :?

d’accord, merci…
au fait vous saviez que brancher débrancher rapidement 5 fois la freebox
ca lui fait du bien de temps en temps?
en fait ça la met a jour ça retélécharge les pilotes etc…
parfois quand ça se désycnhro (PPP) je fais ça et ça remarche

Jesuska dit:d'accord, merci...
au fait vous saviez que brancher débrancher rapidement 5 fois la freebox
ca lui fait du bien de temps en temps?
en fait ça la met a jour ça retélécharge les pilotes etc...
parfois quand ça se désycnhro (PPP) je fais ça et ça remarche

Ben oui, c'est un truc indispensable à savoir sur les Freebox.
Mais pour les mises à jour hardware, le plus simple reste de regarder le site de freenews ou la chaîne 88 (il me semble que c'est la 88 ).

moi j’ai aps la free tv
par contre il m’est arrivé un truc super cool…
je suis dans une zone pas du tout dégroupée

je furetais sur le site de free
et je suis tombé sur un bouton “basculer votre accès en débit maximum” …
étrange bouton… j’ai clické, on m’a dit “attention c’est irréversible” euh… j’ai cherché partout si ça entrainait un surcout quelconque…nada…
alors j’ai cliké
trois jours plus tard j’ai reçu un mail comme quoi ma ligne était possée au amx
et en effet ! ! !
rien qu’en upload je suis passé de 16ko /s a 60ko/s ! ! ! !
tout ça gratuit…
cool non?

wahou !

tu as un lien vers ce bouton ?

je suis en 8Mo là, mais normalement je peux avoir du 20 :roll:

faut aller dans ton espace abonnée pour trouver le lien. Par contre si tu active cette migration et que ça merde, free n’est plus reponsable et c’est à toi de te démerde^r pour régler le problème.

Si tu télécharge beaucoup ça vaut le coup de prendre “le petit risque”, si c’est pour de la consultation de pages ça sert pas à grand chose

Qui Gon Nico dit:faut aller dans ton espace abonnée pour trouver le lien. Par contre si tu active cette migration et que ça merde, free n'est plus reponsable et c'est à toi de te démerde^r pour régler le problème.

Ils sont sympa free, on vous propose un super truc mais comme on est pas sur que ca marche si ca plante c pas de notre faute!!!

Et comme le truc est irreversible si ca plante ben les freenautes sont dans la merde.

Pas mal comme système, je me demande ce que diraient mes clients si on leur disait on vous met un win XP Pro parce que vous le demandez mais par contre si votre vieux programme marche plus c de votre faute....

Cher Monsieur Hakki,

En même temps c’est pas vraiment comme ça qu’il faut voir les choses. Ils offrent la possibilité de configurer la gestion des erreurs de paquets (un truc du genre) en fonction de la qualité de la ligne ! Eux, ils vendent le truc qui plante pas et libre à nous d’essayer la chose, le mode patate, et ils expliquent tout bien de comment et pourquoi du risque ! Le blème sur une ligne pourrie est de ne pas pouvoir se connecter via la freebox une fois passé en mode patate, parce que trop d’erreurs, alors un tour chez le voisin qui a internet ou avec sa connexion de sécurité RTC, on reconfigure et 24h plus tard tout remarche…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ok c’est mieux comme ca, mais bon ca reste moyen comme truc.

Cher Monsieur Hakki,

Moyen moyen… pas qu’on est a moins de 1000 mètres de la plaque, là, on trouve ça super :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

vous me faites peur :oops:

je le fais, sachant que je suis à paris donc, et qu’on est hyper nombreux, et que donc il doit y avoir un max d’erreurs à gérer ?

:?

Moi, je l’ai fait les yeux fermés, et c’est passé comme une lettre à la poste (mais j’étais déjà en très haut débit)

en fait pour être sur que ça passe fut faire un test de débit chez wanadoo. Si Wanadoo te trouve un débit de 20Mo, tu peux migrer vers les 20Mo sans trop de soucis.

Perso, habitant à la campagne a plus de 4,5km de la borne adsl, free me proposait que 512ko par défaut alors que Wanadoo 1024ko, j’ai décidé de migrer et là aucun soucis

Ivy, dans Paris il n’y a quasiment aucun risque à passer en mode “patate”, les relais étant très nombreux et rarement éloignés de chez toi.
Tu peux d’ailleurs vérifier la distance entre toi et ton relais via le site freebox, en gros si tu es à moins de 1000m, fonce :wink:

comment il faut faire ? appeler FT ?

merci ;)

bigsam dit:Ivy, dans Paris il n'y a quasiment aucun risque à passer en mode "patate", les relais étant très nombreux et rarement éloignés de chez toi.
Tu peux d'ailleurs vérifier la distance entre toi et ton relais via le site freebox, en gros si tu es à moins de 1000m, fonce :wink:

Moi dans le 20e j'étais à 1900 m de mon relais quand-même...
ivy dit:comment il faut faire ? appeler FT ?
merci ;)

Sur le site de Free, tu dois pouvoir trouver ça (style dans Mon compte / Caractéristiques technique de la ligne... un truc du genre)