[Dungeon Lords]
Bonjour messeigneurs!
Pour nous les vieux qui avons cassé du héros dans nos souterrains de DungeonKeeper, qui les avons parsemé de Succubes aux fortes poitrines et de démons mineurs, Sire Chvaatil prépare un joli jeu de plateau sur le même thème pour Essen 2009.
L’info est ici…et elle donne envie!
http://www.fievredujeu.com/news/index.php?id_news=634
Oscar ![]()
C’est clair que tout cela parait bien appétissant et donne envi y a plus qu’à attendre donc
.
Espérons qu’il s’en tire avec les honneurs; c’est tout de même un genre un peu casse-gueule, voir le dungeoncrawler de mr FF…
angelo dit:Espérons qu'il s'en tire avec les honneurs; c'est tout de même un genre un peu casse-gueule, voir le dungeoncrawler de mr FF...
C'est vrai, mais Chvaatil est le King pour les jeux type 'Video sur plateau'
ah merde c’est un jeu que je voulais faire ça!
flute de prout caca
En plus lui, il va le faire bien le vilain
Euh, en ce qui concerne le Dungeon Crawler de Friese, c’est à mon avis loin d’être une catastrophe (sauf peut-être en termes de ventes) : je le trouve même assez réussi. C’est tout aussi fun et répétitif qu’un DC de base (porte-monstre-trésor), mais avec la petite touche de « jeu à l’allemande » qui fait la différence. Et le jeu ne se prend pas au sérieux.
Évidemment, si tous les « critiques » tendance Télérama s’attendent à jouer à un nouveau Funkenschlag à chaque fois que FF sort un jeu, on peut s’attendre à quelques papiers déçus.
Oui moi j’aime bien aussi…
Mouais mouais mouais… la vraie force du jeu vidéo, c’était d’avoir conservé un aspect arcade dans un jeu de gestion - les gentils attaquent de temps à autre, les monstres se frittent entre eux, y a de l’action quoi. Ici je ne vois que des cases, plein de cases et des cubes en bois. Je reste dubitatif. ![]()
Aïe aïe aïe ! Toutes ces heures que j’ai passé sur Dungeon Keeper !
Qu’est-ce que j’en ai cassé du héros
!
Combien de paladin j’ai corrompu, de moines torturé par mes succubes. Ah ah il n’y a pas, c’est jouissif de faire le méchant
.
Et là paf ! Chvatil nous le ressert en version plateau. Alors forcemment quand j’apprend la nouvelle, mes yeux pétillent, un sourire sadique se dessine en coin, et j’entend déjà au loin par écho de mes galeries souterraines les cris de douleurs de ces sales petits héros. Surtout les niveau 1 ah ah ! On en redemande, c’est trop bon.
Je ne sais pas de quoi on pourra équiper le souterrain du méchant, mais au vue du matos ça me plait déjà. Reste la mécanique. Le système des cartes actions ça a l’air original. A voir.
Que c’est loin Essen. (en distance et en temps).
Vivement ![]()
Mince alors, moi aussi je voulais faire un jeu sur ce thème
Pourvu que celui-ci tienne toutes ses promesses, j’en rêvais!
Khelz dit:Mince alors, moi aussi je voulais faire un jeu sur ce thème![]()
Pourvu que celui-ci tienne toutes ses promesses, j'en rêvais!
j'ai un proto fait en 2005 exactement sur ce thème qui tourne pas mal. Par contre j'ai fit des éléments de donjon, couloirs, salles, que l'on construit sur une table libre et qui se connectent éventuellement avec ceux des autres joueurs. Il faut faire un beau donjon avec des monstres sympas pour attirer des aventuriers et les buter (très ameritrash), mais en même temps assurer la logistique - bouffe, divertissement, fric ramené par les gobelins mineurs pour la solde et les nouvelles salles (très deutschescheisse) - des employés où la Grogne monte et ils commencent à se taper dessus comme défouloir. L'idée est celle d'un déséquilibre perpétuel qui pousse à aller de l'avant pour s'en sortir.
scand1sk dit: C'est tout aussi fun et répétitif qu'un DC de base
Non mais ho, j'ten foutrais du DC de base
angelo dit:Espérons qu'il s'en tire avec les honneurs; c'est tout de même un genre un peu casse-gueule, voir le dungeoncrawler de mr FF...
Pas purement dungeon crawler, plus à la sauce FF qu'ç la sauce américaine, mais, à mon avis, bien supérieur à la moyenne des critiques qu'on peut voir sur le net.
Bon, j’ai lu ensuite que je ne suis pas le seul à avoit l’intérêt du DC de Friese.
Ca fait plaisir ![]()
Il y’a quelques infos supplémentaires sur un CR d’une partie sur le proto là
http://www.boardgamegeek.com/thread/421013
J’espère qu’il y’aura beaucoup d’interaction entre joueurs et que l’on ne va pas trop jouer uniquement sur ces gros plateaux individuels.
El comandante dit:j'ai un proto fait en 2005 exactement sur ce thème qui tourne pas mal.
Il est téléchargeable sur TT ?!?
A t'entendre il y a en plus un petit côté Donjon -comprendre la BD de Sfar et Trondheim, entre autres...- qui me plaît bien ! (et le fameux "améritrash" !!!
Il est fabuleux ce Chvaatil. A chaque fois un concept novateur, une idée originale qui fonctionne. Moi je lui fais confiance.
Il nous ferais pas un quatrième âge pour Through The Ages par hasard, ou un vrai âge antique (et éventuellement un âge préhistorique) ?
Woah les photos
Mon porte-monnaie est soulagé.
BananeDC dit:Woah les photos![]()
En même temps, c'est un proto.
Mais comme Friese, il a l'air de vouloir sortir des codes immuables du genre, intéressant.
loic dit:BananeDC dit:Woah les photos![]()
En même temps, c'est un proto.
C'est marrant comme beaucoup de jeux à l'allemande ont l'air de protos alors