Prochain ystari

raaahh moi j adore

rien que la couv me donne envie d’acheter le jeu !!! c est grave docteur ?

topkewl qui vient d’avoir une fracture de l’oeil droit

Karis dit:On ne peut pas viser le Spiel, c'est lui qui vous choisit...

Un peu comme Dieu donc... :wink:

A t’on au moins une idée de sa période de sortie ? Histoire d’optimisier le moubourrage qui commence à peine… :lol:

Mr Phal a écrit dans sa news : 1er trimestre 2008.

C’est vraiment très beau et donne envie d’avoir le jeu :D

oui c’est très beau quoique un peu trop chargé à mon goût, mais ce que je trouve très sympa sur le site de Mr legrand c’est de voir l’évolution du projet avec les différentes esquisses fournies, on se rend bien compte du boulot réalisé entre la première esquisse et le résultat final :pouicok:

bon maintenant comme mes petits camarades à quand une photo du matos? :mrgreen:

Rody dit:Mr Phal a écrit dans sa news : 1er trimestre 2008.

Merci j'avais zappé cette partie

Je crois que à un moment, c’était prévu pour Nuremberg, mais comme c’est dans 2 mois à peine, ça me parait juste si tous les graphismes ne sont pas finalisés.
Par contre, pour concourir pour le spiel, il faudrait sans doute qu’il ne sorte pas beaucoup plus tard.
Donc présentation officielle à Nuremberg, sortie un peu après ?

Budnic dit:
Karis dit:On ne peut pas viser le Spiel, c'est lui qui vous choisit...

Un peu comme Dieu donc... :wink:

Dieu avec une valise de biffetons ;)
Fadest dit:Je crois que à un moment, c'était prévu pour Nuremberg, mais comme c'est dans 2 mois à peine, ça me parait juste si tous les graphismes ne sont pas finalisés.
Par contre, pour concourir pour le spiel, il faudrait sans doute qu'il ne sorte pas beaucoup plus tard.
Donc présentation officielle à Nuremberg, sortie un peu après ?

C'est ce qui est prévu. Production en semaine 10...

Un jeu avec des effets d’optique en tout sens?
Cela me fait penser à des dessins où tout est emmelé (j’adorais les regarder)

Magnifique illustration s’il en est !

En parlant des jeux qui ont été primés à Boulogne, il y en un qui m’avait quelque peu interpellé, il s’appelait Panama je pense…la critique avait l’air également enchantées…
Des news d’une édition potentielle ? Bon pas forcemment de nos amis d’Ystari…vu que là pas facile de trouver un canal en Ys :^:

Question : pourquoi z’avez pas fait les précédents jeux aussi beaux ?
enfin j’veux dire… cette fois, le look semble faire davantage l’unanimité… ;)

Ben, je ne fait pas des jeux pour faire l’unanimité, spécialement pas graphiquement. C’est un peu comme la musique en fait, dans mon groupe, on joue pas du Céline Dion. Pourtant je crois qu’on séduirait largement plus de public ;)

Et puis, sans faire une quelconque offense à Anii qui est vraiment talentueux et qui comprend tout du premier coup, je crois que ce n’est pas le look que j’aurais souhaité pour Amyitis ou Yspahan. Par contre je pense que c’est parfait pour Metropolys, d’où mon choix ici…

D’ abord, énorme bravo :pouicbravo: pour le travail de l’illustrateur. Je ne sais pas si c’est une influence pour lui, ni même si on peut établir un lien entre leur travail respectif, mais cela m’a vraiment donné envie de relire les cités obscures de Schuiten et Peeters. C’est le dirigeable, peut-être… Bravo aussi à Ystari pour le choix des illustrateurs des dernières sorties – beaux objets que sont El capitan, Caylus premium et Metropolys, donc. Le fait qu’un jeu soit beau et élégant dans son déroulement revêt une grande importance pour moi…

C’est vrai que c’est joli, mais moi ce qui m’intéresse, c’est plus le système de jeu :mrgreen:

A quand un petit descriptif des règles? (Le point de M. Phal ne me suffit pas) :P

Voire… Un test du proto? 8)

Une question que je me pose : quelles ont été les influences de de l’illustrateur, s’il y en a, pour aboutir à cette formidable illustration (et je pèse mes mots) ?
Certaines images du Metropolis (le film de Lanz ou le film d’animation récent) y font penser, mais il me vient également à l’esprit le Roi et l’Oiseau pour l’architecture de la bâtisse, certains films de Miyazaki (Porco, Cagliostro et Laputa en tête), voite même SteamBoy de Otomo.
Si l’auteur passe par là et peut nous en dire plus, ça serait top !

Quel dommage d’ailleurs que ce dessin soit limité à une simple boîte de jeu de 30 cm. Il mériterait de beaux posters !

Peut-être Sasmira de Vicomte ?

Rody dit:
Si l'auteur passe par là et peut nous en dire plus, ça serait top !

S'il passe par là, c'est la fessée. Il bosse sur le plateau et on est pas en avance ;)

Sinon au niveau de la direction, je lui ai évoqué Songes de Terry Dodson et l'envie d'avoir un mélange de Fritz Lang et Jules Verne. Pour le reste il a ses propres influences, et donc j'étais sûr qu'il comprendrais parfaitement notre volonté, ce qu'il a fait tout de suite...

Pour ce qui est du changement de thème, il faut savoir que Seb est en fait revenu au thème initial, qu'il avait abandonné parcequ'il était moins "sexy" que les indiens. Seulement ce thème urbaniste colle beaucoup mieux à la mécanique et lui a permis d'améliorer encore le jeu depuis le prix à Boulogne...
Karis dit: Seulement ce thème urbaniste colle beaucoup mieux à la mécanique et lui a permis d'améliorer encore le jeu depuis le prix à Boulogne...

par rapport au proto qui était à la gencon, le jeu a encore évolué ?!