Prochain ystari

Oui, mais légèrement.

Il y a surtout eu du travail d’équilibrage des objectifs, ce qui fait au final une grosse différence…

Karis dit:
Il y a surtout eu du travail d'équilibrage des objectifs, ce qui fait au final une grosse différence...

Haaaa koÔl ! :D
C'était le seul petit truc qui me "semblait" un poil déséquilibré lors de ma dernière partie.
C'est le seul changement qui a été opéré depuis ?

Oui, je crois…

Rhâââ, y va déchirer sa mémé celui là aussi ! :D
Un jeu à la fois très simple, riche et malin…
Ca peut klÂker le Spiel ça, non ? :mrgreen:

Karis dit:Sinon au niveau de la direction, je lui ai évoqué Songes de Terry Dodson

Ah oui, je viens de (re)feuilleter la BD "Songes" (au scénario plutôt nul, soit dit en passant) chez mon libraire. Le dessin est effectivement fabuleux (j'ai plusieurs fois hésité à l'acheter rien que pour ça), et ça y ressemble pas mal en effet dans les tons et le thème.

Encore une fois Ani enfonce le clou encore plus profond :shock:
Apres le tres beau Animalia et le fantastique Jamaïca voici venir une autre perle visuelle … :pouiclove:

Je suis entrain de devenir un Ani Addict :)

Sans même savoir si le jeu est bon il sera mien :twisted:

Bon vous allez me dire que j’ai quand même peu de chance de me tromper vu les dernieres créations de Seb mais bon…

Je me demande pourquoi il ne se lance pas dans la BD :roll: ?
Si il y en a une qui sort j’achete desuite

Ha ha, je suis un être faible : je viens de craquer sur le carnet de craquants croquis de Sir Todson (principalement sur son travail sur l’héroine de Songes).

C’est rigolo l’illustration de Metropolys m’a imédiatement fait penser à Songes.

Et je deviens Anii addict aussi pour ma part, du coup j’ai craqué et acheté Jamaica (et en plus c’est un bon jeu!) et Animalia (lui par contre…)

Si ça continue à suivre cette orientation, je vais finir par aimer les jeux Ystaris…

Pyjam

Finkel dit:C'est rigolo l'illustration de Metropolys m'a imédiatement fait penser à Songes.
Et je deviens Anii addict aussi pour ma part, du coup j'ai craqué et acheté Jamaica (et en plus c'est un bon jeu!) et Animalia (lui par contre...)

tu l'a trouvé où jamaica, je croyasi qu'il etait aps en vente ? :shock:

Seules deux boutiques de VPC le proposent actuellement (utiliser le comparateur de prix pour en connaître l’une des deux : http://comparateur.tensin.org/search/search/ ).
Ca fait comme Animalia au début : peu de points de ventes, puis une mise à disposition à plus grande échelle quelques mois après.

Le plateau est joli aussi : :)

http://www.boardgamenews.com/gamepreviews/metropolys/large/display.jpg

Glowy dit:Le plateau est joli aussi : :)
http://www.boardgamenews.com/gamepreviews/metropolys/large/display.jpg

ah oui, mais alors la lisibilité moyenne, hein ?! :?
pour un jeu où le placement est stratégique, ça va faire chaud.

pas mal pas mal … ça donne envie

Kouynemum dit:ah oui, mais alors la lisibilité moyenne, hein ?! :?
pour un jeu où le placement est stratégique, ça va faire chaud.
tu trouves? ça me choque pas. Les couleurs sont bien distinctes. On verra sur le vrai.
beri dit: On verra sur le vrai.

oui, oui, tout à fait..
la lisibilité générale ne peut s'apprécier de toute façon que globalement sur un plateau déplié.
là on a une photo sur une partie du plateau seulement.
cela dit, je ferais deux remarques :
-j'ai du mal à distinguer nettement certains jetons sur les quartiers. les illustrations sont superbes, mais assez chargées.
-pour moi, les liaisons entre quartiers ne ressortent pas très nettement non plus.
je précise juste que je ne suis pas daltonienne, mais que les nuances de couleurs me posent quelques fois problème.
comme c'est un jeu tout de même assez tendu, forcer autour des couleurs, ça fatigue un peu plus.
c'est vrai aussi que j'ai un souvenir très épuré du proto qui collait parfaitement à l'équilibre des mécanismes.

bref, tout cela est fonctionnel et ne retire rien à l'immense talent de Mathieu Leyssenne.
de plus , le jeu est excellent, alors. :kingpouic:

oui je suis assez d’accord avec la Kouyne, ça me semble un tantinet chargé maintenant c’est un petit visuel donc attendons. Je précise que je connais pas le proto et que c’est la première que je vois cette photo.

Il est vrai que le style d’Anii est “chargé”, mais sur le plateau en taille réelle et en résolution rélle, ça va (ici vous voyez une image en 72 dpi).

En tout cas, ceux qui l’ont vu et testé avec le vrai plateau n’ont pas eu de problème. Après, c’est sûr que le top de la lisibilité serait de faire des aplats de couleurs, mais bon il faut se faire plaisir ;)

Tu penses à une version de Tintin par Schuiten et Peeters? :mrgreen:

Toujours est-il que la couv’ est super belle et que rien qu’à sa vue ma femme a déjà envie que j’achète le prochain Ystari… :pouicok:

[Remarque : sinon, y a un truc bizarre : quand j’essaye de citer le post de karis ci-dessus, je tombe sur un écran promo “Khronos”, comment se fait-ce?]EDIT : le phénomène a disparu, mais je l’ai eu deux, trois fois de suite…

Et l’extension Mykerinos? (ouais j’en remets une couche :D )