Moi, j’ai énormément de chance dans ma vie : l’amour, un travail (récent, mais qui 'annonce vraiment intéressant dans une bonne ambiance), des amis, plusieurs passions que je tentent d’assouvir au mieux, à l’abri du besoin… Bref, je suis complètement heureux et épanoui. Pourtant, je pense que même sans quelques-unes de ces composantes, je continuerai à être heureux et épanoui… De même, je connais des personnes qui ont tout ça, et qui pourtant s’estiment malheureux…
Bref, je pense que profiter de la vie, c’est faire en sorte d’être heureux, et être heureux tient souvent à un état d’esprit…
Pour moi, profiter de la vie, c’est vivre selon ses envies, sans gêner autrui, et ne rien regretter car le passé est révolu, seul l’avenir est disponible…
Don Lopertuis dit:
Faudra d'ailleurs qu'on se fasse un affrontement Laval-Rennes un des quatre
Ce serait trop déséquilibré
On voudrait pas humilier Laval quand même
Alexa dit:Justement, est ce qu'a ton avis notre privilege de vivre dans une societe moderne nous facilite ou nous empeche de profiter de la vie!?
disons que la "réussite sociale" est dépendante de ton activité professionnelle aux yeux de notre société, du coup ça devrait nous empêcher de profiter de la vie.
Mais je le redis, la majorité des gens dans le monde est plus préoccupée par sa survie (ou celle de sa famille) que par sa vie. Du coup, notre société nous offre le luxe de profiter de notre vie, même si on trouve que ce n'est pas assez.
loic dit:Don Lopertuis dit:
Ce serait trop déséquilibré![]()
C'est d'une évidence qui confine à la limpidité la plus extreme. En général je ne joue pas si les joueurs en face n'ont pas la moindre chance, sinon c'est pas du jeu, hein.
BananeDC dit:loic dit:Don Lopertuis dit:
C'est d'une évidence qui confine à la limpidité la plus extreme. En général je ne joue pas si les joueurs en face n'ont pas la moindre chance, sinon c'est pas du jeu, hein.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !
En dehors de mon mépris éternel qui vous est acquis
Don Lopertuis
Alexa dit:Justement, est ce qu'a ton avis notre privilege de vivre dans une societe moderne nous facilite ou nous empeche de profiter de la vie!?
Tout est question d'équilibre : si tu te laisses happer par les sirènes de notre société moderne, tu n'auras jamais l'impression de profiter pleinement. Mais si tu sais utiliser ce que ces mêmes sociétés nous offrent, sans chercher toujours plus, je pense que là tu peux atteindre un équilibre.
Car plus que profiter, je crois personnellement que la clé réside dans un équilibre à trouver : ce qui suppose que chacun à la réponse à ses propres questions.
Don Lopertuis
BananeDC dit:loic dit:Don Lopertuis dit:
en plus il est vieux, Don Lope, non ?
Alexa dit:Je me demandais si en étant hônnete avec vous même, vous pensez pouvoir dire que vous profitez vraiment de votre vie au maximum
Non, le maximum sur ce sujet est, quand on est un peu optimiste, hors de portée.
le truc qui peut te donner l'impression de ne pas en profiter, c'est de tomber dans le piège classique de la société de conso. La pub est là pour te frustrer, pour te dire que tu ne ressembles pas à une starlette, que tu n'as pas la bonne bagnole qui assure pour prendre des pv, que tu ne manges pas les bonnes ogm qui font maigrir, que tu n'as pas la bonne taille d'écran plasma pour t'abrutir, etc. Si tu les crois effectivement, tu es frustré et tu as l'impression de ne pas en profiter.
Un peu comme quand on annonce une nouvelle flopée de jeux sur TT : tu sais que tu ne pourras pas tous les acheter et que ceux que tu achèteras, tu ne pourras pas tous y jouer à fond. C'est rageant
EDIT : fôte.
El comandante dit:BananeDC dit:loic dit:Don Lopertuis dit:
en plus il est vieux, Don Lope, non ?
Sors de ta pampa et on en reparle
Don Lopertuis