Profs, quelle matière enseignez-vous ?

Salut à tous

Face à la recrudescence de profs sur TricTrac, je voudrais savoir (par pure curiosité, hein, n'y voyez pas malice) quelle matière vous enseignez et à quel niveau...

David, prof de musique collège cuvée CAER 2005, et curieux de nature...

Salut, pour moi c'est hist-géo en collège et avant j'étais instit ( oui, instit )
Claude

Professeur des écoles (à la recherche d'une échappatoire)... j'enseigne tout et même plus :wink:

Histoire-géo en lycée...

prof des écoles en collège !?!

Bein non prof des écoles en écoles élémentaires. :lol:

C'te blague ! :wink:

Tu te vois enseigner toutes les matières au collège, déjà qu'en élémentaire tu deviens complètement dingo ! :cry:

Math et accessoirement jeu puisque (quoique certains en disent) les mathématiques ou son esprit peuvent s'avérer fort utiles pour jouer et gagner ;)
Mes élèves de collège ont donc la chance en cours de découvrir par exemple "6 Nimmt" dans une version perso (-52 / +52) qui permet d'apprendre à classer les nombres positifs et négatifs. Mais ils goutent aussi à Pueblo, Rumis ou Yinsh ...
N'est-ce pas qu'ils sont chanceux :lol: :lol: :lol:

j'eûs enseigné l'éco, les stats, les maths, l'informatique, donné des cours de physique, de maths, d'anglais, maintenant je G.O.-ise des soirées jeu au cours desquelles j'apprends les règles du jeu... Je crois que je progresse bien ;)

Depuis 6 ans, je donne des cours de FLE (français langue étrangère), mais aussi de littérature belge de langue française, de cinéma belge, ... à des étudiants hongrois universitaires.

En septembre, retour en Belgique, je devrais enseigner soit le français langue maternelle soit le latin en collègue ou lycée (plutôt lycée si j'ai le choix). Mais bon, parfois on se retrouve à donner des cours d'histoire, alors...

Je fûs jusqu'à il y'a très peu enseignant d'électronique en école d'ingénieur. Bientôt au chomage donc ...

Chimie et informatique niveau Deug pendant la thèse

Futur prof des écoles

Gare-field dit:Math et accessoirement jeu puisque (quoique certains en disent) les mathématiques ou son esprit peuvent s'avérer fort utiles pour jouer et gagner ;)
Mes élèves de collège ont donc la chance en cours de découvrir par exemple "6 Nimmt" dans une version perso (-52 / +52) qui permet d'apprendre à classer les nombres positifs et négatifs. Mais ils goutent aussi à Pueblo, Rumis ou Yinsh ...

ah oui alors qu'ils sont chanceux ! si j'avais eu des profs de maths comme toi...je pense que je ne serais pas si nulle :D

soit dit en passant je trouve plutôt très bien qu'il y ait des instit's et des profs sur ce forum...de mon côté je suis ludothécaire et je connais souvent quelques sourires narquois de la part de la classe enseignante mais heureusement il a parmi eux des gens plus ouverts d'esprit qui comprennent que le jeu n'est pas uniquement un pur objet éducatif !

évidemment je ne suis pas très positive à leur égard car ayant était aide éducatrice pendant 5 ans j'ai du souvent affronter leur dépit et leur non-intérêt pour la chose....évidemment jouer n'est pas très sérieux au collège !

Je suis vacataire en sciences physiques (physique-chimie, donc).
Vacataire, c'est un peu "intérimaire de l'éducation nationale", pour ceux qui ne connaissent pas.

Et oui, je fais aussi jouer mes élèves. Bon, j'ai pas encore trouvé un jeu pour "les cours", mais avant les vacances, quand il y a peu d'élèves et ce genre de siutations, je les fais jouer aux loups-garous, à Time's Up et à Bohnanza. :P

Prof de maths en collège et surtout lycée.

De temps en temps j'ai organisé des tournois jeux sur plusieurs jours en 1èreS, découverte des jeux le premier jour et tournoi ensuite (la première fois il me manquait un joueur-malade- alors je me suis dévouée :P et naturellement leur seul but à été de me battre 8) ...loupé pour eux 8)
Bref ça a plu beaucoup !!

moi je suis prof de shazaam au collège boiteàjeux !!

:lol:

Girafe dit:
Gare-field dit:Math et accessoirement jeu puisque (quoique certains en disent) les mathématiques ou son esprit peuvent s'avérer fort utiles pour jouer et gagner ;)

ah oui alors qu'ils sont chanceux ! si j'avais eu des profs de maths comme toi...je pense que je ne serais pas si nulle :D
!

Je suis pas certain qu'un prof puisse vraiment t'aider à gagner à 6 mimmt... :twisted:

Blue dit:
Je suis pas certain qu'un prof puisse vraiment t'aider à gagner à 6 mimmt... :twisted:

je suis pas nulle au 6 qui prend je suis nulle en math !!! :D

Girafe dit:
soit dit en passant je trouve plutôt très bien qu'il y ait des instit's et des profs sur ce forum...de mon côté je suis ludothécaire et je connais souvent quelques sourires narquois de la part de la classe enseignante mais heureusement il a parmi eux des gens plus ouverts d'esprit qui comprennent que le jeu n'est pas uniquement un pur objet éducatif !
évidemment je ne suis pas très positive à leur égard car ayant était aide éducatrice pendant 5 ans j'ai du souvent affronter leur dépit et leur non-intérêt pour la chose....évidemment jouer n'est pas très sérieux au collège !

Là, d'accord, il y a du boulot , et un peu d'évangélisation ludique de l éduquenat ne saurait faire de mal ....

Je me souviens encore d'une soirée ludique Fireballesque où j'avais vu un peu décomposé une gentille mais néanmoins un peu lourde cliente pérorer devant Cyril (Karis) pendant de très longues minutes avec le jeu recommandé par la boutique dans les mains (passque bon, voyez, chuis prof, alors, lui acheter un jeu , vous comprenez, c'est pas ..... fin c'est un peu .... vous êtes sûr que ça ne rend pas débile, un jeu, en tant que prof, quand même, un jeu, fin bon, voyez (ad lib ....) ) ; le mot "Professeur" étant à chaque fois asséné avec un rassurant air de supériorité pédagogue un peu affolante ....

Rien tenté depuis ma chaise, nous n'étions pas collègue à l'époque, et j'avais d'autres chameaux à fouetter, ou d'autres indigo à récoltter, bref ....

La patience angélique de Cyril m'avait épaté, soit dit en passant ....

De mon coté, je ne me vois pas tenter d'essayer d'extorquer des qualités pédagogiques à quelque honnête jeu innocent (de ce point de vue là , mon obédience est Faidutienne) , par contre fonder des ludothèques partout sur mon passage ...

Sinon, pour moi, dès septembre, ce sera Français (oui, moquez vous, je fais des fautes quand je tape, je sais) , et, après une année passée comme surveillant, j'ai pu voir qu'il y avait du boulot ....

philou dit:moi je suis prof de shazaam au collège boiteàjeux !!

je confirme :D : 2 victoire à 1 en sa faveur. Mais la partie en cours n'est pas en sa faveur :D

tehem dit:
philou dit:moi je suis prof de shazaam au collège boiteàjeux !!

je confirme :D : 2 victoire à 1 en sa faveur. Mais la partie en cours n'est pas en sa faveur :D

On peut s'inscrire ? :wink: