Je ne vais pas m’amuser à le faire, mais tu obtiendrais certainement un majorant très très large, beaucoup plus grand que le score réel.
EDIT : Je viens de me cultiver, je ne connaissais pas le terme “tabu search”. C’est une idée assez similaire à celle du recuit simulé, si je comprends bien. Mille mercis de venir partager ça. C’est réellement instructif.
Tu utilises quel langage/logiciel pour coder tes algos ?
Un façon de peter le score des 200 ne serait il pas de partir des cartes maximales et d’essayer de les combiner entre elles pour obtenir un score…?
Bon, c’est un algorithme un peu différent qui construit un deck en fonctions de contraintes avant de l’évaluer.
Peut être pas simple.
Je précise que j’ai bien compris le principe du jeu mais que je n’y ai pas joué.
Pour le langage de programmation, pour faire ça à temps perdu, je penche sur un langage hyper productif. Exit C, C++, java… c’est probablement un truc genre python (qui a de belles librairies) ou un langage spécialisé avec des modules adaptés d’implémentation des heuristiques.
(Suppositions pour le plaisir du Paris)
R c’est surtout utile pour manipuler des jeux de données (à condition d’avoir plein de RAM), pas pour faire tourner des trucs un peu intensifs, non ? Il me semble que les packages que j’utilise appellent des trucs à part pour les machin chiants (bootstrap jackstraw etc).
Le post de limp avait été écrit avant le tronçonnage du sujet… Tout ce qui concerne Faraway dans le sujet original et tout ce qui est propre à l’algorithme en général dans celui-ci.