[projet 100% FR et de proximité] etes vous pret a aider?

Sertiale dit:Si je comprends bien la demande de Davy, il s'agit de lui donner un coup de main pour monter un wordpress/joomla/autre pour présenter son activité ... surement pas de refaire amazon ...
Ce genre de coup de main se font couramment dans les projets de création. Et heureusement ...
j'aimerais pas vous voir dans un incubateur d'entreprise les gars !

Pour faire du wordpress ou du joomla, tu n'as pas besoin d'être informaticien mais plutôt d'être débrouillard ... Si tu veux une template un peu originale, tu t'en achètes une toute faite sinon tu en prends une gratuite.
Atanaheim dit:
Les freelances sont rarement les moins chers en général dans l'informatique (c'est peut-être particulier pour le "front" que je connais peu).
Un contrat lie les prestataires à celui qui les engage. Si le contrat n'est pas respecté par une des parties, l'autre à des moyens légaux d'obtenir compensation. Ces moyens n'existent pas du tout dans un échange de service bénévole "comme ça pour faire plaisir/dépanner".
En tout cas, je ne comprends pas ta remarque. Dans ton exemple, tu es bien propriétaire des sources (puisque tu envisage de faire des modifs dessus plus tard).
Ce qui n'est pas le cas dans la situation "risquée" exposée par khoral. Bref, c'est très loin d'être pareil entre les deux cas.

Un contrat freelance/junior entreprise pour monter un Wordpress (ou autres) c'est entre 300 à 800€ avec une "maintenance" (comprendre correction mineure 2-3 fois) de 1 an.
Un freelance qui lâche le côté maintenance (parce que c'est le principal point critiqué), c'est du déjà vu et revu.
Maintenant, même si tu as un contrat, est-ce que tu vas vraiment prendre un avocat (environ 150€ de l'heure avec 3-4 heures minimum) et attendre 6 mois pour un jugement ?
Davy cherche juste un Wordpress avec Woocommerce + Template Woocommerce. C'est environ 5h de travail pour de l'ultra basique. Mais peut-être plus en fonction des exigences de davy.
Pas besoin de faire tout un pâté à propos son approche judaïque ( :mrgreen: :arrow: ).
De toute façon, le concept de la générosité (la vraie générosité, pas la générosité masquée) a disparu...
babyazerty dit:
Un contrat freelance/junior entreprise pour monter un Wordpress (ou autres) c'est entre 300 à 800€ avec une "maintenance" (comprendre correction mineure 2-3 fois) de 1 an.
Un freelance qui lâche le côté maintenance (parce que c'est le principal point critiqué), c'est du déjà vu et revu.
Davy cherche juste un Wordpress avec Woocommerce + Template Woocommerce. C'est environ 5h de travail pour de l'ultra basique. Mais peut-être plus en fonction des exigences de davy.

Son Wordpress il sera obsolète en deux semaines. Dès qu'il voudra vendre des choses pour de vrai, il lui faudra un vrai site. Donc autant faire les choses bien du premier coup et prendre un professionnel qui gérera l'évolution du site. Quelques pages de présentation, un module de vente avec authentification/sécurité, un truc qui tient la charge si jamais il y a plus de 5 utilisateurs connectés, etc.
Le mec qui lui fait ça gratos, correctement, etc. je veux bien qu'il passe à la maison. J'ai 2-3 idées de sites à créer.
Et comme en plus je suis généreux (si si, je vous jure), je lui paye une bière. C'est quand même mieux que juste le "merci".
babyazerty dit:
Pas besoin de faire tout un pâté à propos son approche judaïque ( :mrgreen: :arrow: ).
Maintenant, même si tu as un contrat, est-ce que tu vas vraiment prendre un avocat (environ 150€ de l'heure avec 3-4 heures minimum) et attendre 6 mois pour un jugement ?

Bah ton freelance junior, il devra avoir un avocat aussi dans ce cas. Il veut payer, lui aussi ? Ou il va se contenter de faire son job histoire d'éviter les ennuis ?

babyazerty dit:
De toute façon, le concept de la générosité (la vraie générosité, pas la générosité masquée) a disparu...

La générosité c'est pas se faire dépouiller pour enrichir quelqu'un d'autre.
La générosité c'est filer à manger à quelqu'un qui crève de faim. Manger ça ne le rendra pas plus riche. Ça contribuera d'abord à sa survie et peut-être, un peu (vraiment un peu ?), à son bonheur.

Bref, on n'est d'accord sur aucun principe. Ça donnera aux gens qui passeront par là un panel d'opinion assez large pour s'y retrouver :D
babyazerty dit:Pourquoi penses-tu que les startups recrutent à 80% des stagiaires

Parce qu'elles n'arrivent pas à trouver de bénévoles. :mrgreen:
Blague (douteuse) à part il aurait été plus sage de demander l'aide des gens pour une activité dans un cadre purement associatif, sachant qu'une association peut obtenir des subventions surtout si la mairie est motivée comme cela semble être le cas.
Là on a l'impression d'un mélange des genres ce qui laisse une impression mitigée.
Je souhaite bonne chance au petit Davy qu'a pas peur de se lancer. Pour ceux qui contestent la justesse de la démarche, n'oubliez pas qu'il a pris son fusil. :wink:

oui si j’avais su je me serai abstenu,donc considérer cette demande comme annuler.
Ou ceux qui souhaitent me donner des conseils et de l’aide de me contacter par MP.
pour ceux qui veulent me démotiver ou me faire passer ce que je ne suis pas je suis blinder et on attaquera pas mon moral.
une fois encore j’ai été clair dans ma demande,si quelqu’un souhaite m’aidez dans cette communauté c’est bien,si je n’y arrive pas même avec cette entraide bien-sur que je me debrouillerai (cela va me prendre plus de temps) ou que je repousserai la partie site en ligne.
Certains trouvent que je m’explique mal je veux bien l’accorder car ce n’est jamais simple de repondre comme cela et je reponds en general a 2 3 autres posts pour cela faudrait vraiment que je me pose.
D’autres ont compris comment je fonctionnais. Et de ce qui est de mon discours commercial, ne t’en fait pas pour cela,j’ai touché a tout du particulier jusqu’a la negocation avec Amazon(et la GSA ET GSM),et cela sait toujours bien passé.
Trêve de débat.J’ai longuement hésitez a poster ce message car je voulais me débrouiller seul puis je me suis dit j’ai une communauté qui est la et j’aurai peut être de l’aide pour OUI un projet Professionnel ou je ne suis pas prêt a gagner de l’argent c’est a dire me verser a un salaire avant an au moins et je ne parle pas du montant.
et je n’irai pas plus loin, je regrette juste d’avoir mis ce message,j’aurai du contacter par MP les personnes que je connais peut être simplement.
merci en tout cas pour vos retours.
bon weekend

Atanaheim dit:
babyazerty dit:

Son Wordpress il sera obsolète en deux semaines. Dès qu'il voudra vendre des choses pour de vrai, il lui faudra un vrai site. Donc autant faire les choses bien du premier coup et prendre un professionnel qui gérera l'évolution du site. Quelques pages de présentation, un module de vente avec authentification/sécurité, un truc qui tient la charge si jamais il y a plus de 5 utilisateurs connectés, etc.

Je propose à Davy de cramer tout son fric dans une plateforme de la mort dès le début pour être certain de tenir la charge si jamais l'activité décolle ... ;)
Beaucoup de projet se sont plantés à vouloir industrialiser trop de choses tout de suite. Vaut mieux un truc bancal et démarrer que de ne rien faire en attendant la perfection et je pense que c'est l'approche choisie, d'autant plus que le site web a l'air d'être là pour de la visibilité complémentaire à son action locale.
Oui, c'est trivial un wordpress, mais quand on a jamais fait, on a besoin d'un coup de main.

Salut Davy,
J’écoute les débats de chacun et je trouve qu’ils sont plutôt constructifs. Par contre, pour que je me fasse un avis sur le projet, il me faudrait une idée relativement “précise” du business plan que tu as en tête. Quand je lis ton message, je ne vois pas très clairement comment tu vas te rémunérer dans tes activités : tu es revendeur de jeux sur internet ? (à mon avis le marché est plutôt saturé notamment par une boutique dans l’est de la France ;)) animation jeux de société ? Dans ce cas tu fais payer tes prestations ? Conseil pour les assos ? Idem tu te fais payer les prestations ? Quelle est ta zone d’activité ? etc …
Je pense que tu as plein d’idées mais à la lecture de ton message on a du mal à distinguer le fil conducteur de ton projet, ça donne l’impression de partir dans tous les sens.
Bon courage dans ta démarche en tout cas.
Nota : je pense que personne ne veut plomber ton projet sur ce forum. Au contraire, je pense qu’ils veulent éviter que tu te plantes comme un paquet d’entrepreneurs !!!

Atanaheim dit:La générosité c'est filer à manger à quelqu'un qui crève de faim. Manger ça ne le rendra pas plus riche. Ça contribuera d'abord à sa survie et peut-être, un peu (vraiment un peu ?), à son bonheur.

"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson." (Confucius)
Davy voudrait qu'on lui apprenne à pêcher et on ne peut pas lui reprocher de vouloir vendre le poisson qu'il aura en trop par la suite. :mrgreen:

Avant de partir sur des délires technos (et moi aussi je pense que WP est une solution adaptée)…
… faudrait se poser la question de la viabilité d’un projet, duquel un gars espère tirer un salaire mensuel q long terme, mais pour lequel il n’est pas pret a investir initialement une fois un millier d’euros…
… Moi quand j’accompagne (bénévolement en général à ce stade) une startup c’est le premier critère éliminatoire… Et je vois pas pourquoi ce qui est valable en boîtes technos le serait pas sur d’autres domaines…

Bigbangsiou dit:Nota : je pense que personne ne veut plomber ton projet sur ce forum. Au contraire, je pense qu'ils veulent éviter que tu te plantes comme un paquet d'entrepreneurs !!!

Exactement. Dommage que ça ait été mal pris.
En tout cas, je réitère mes encouragements dans ce projet :)
Bigbangsiou dit:Salut Davy,
J'écoute les débats de chacun et je trouve qu'ils sont plutôt constructifs. Par contre, pour que je me fasse un avis sur le projet, il me faudrait une idée relativement "précise" du business plan que tu as en tête. Quand je lis ton message, je ne vois pas très clairement comment tu vas te rémunérer dans tes activités : tu es revendeur de jeux sur internet ? (à mon avis le marché est plutôt saturé notamment par une boutique dans l'est de la France ;)) animation jeux de société ? Dans ce cas tu fais payer tes prestations ? Conseil pour les assos ? Idem tu te fais payer les prestations ? Quelle est ta zone d'activité ? etc ...
Je pense que tu as plein d'idées mais à la lecture de ton message on a du mal à distinguer le fil conducteur de ton projet, ça donne l'impression de partir dans tous les sens.
Bon courage dans ta démarche en tout cas.
Nota : je pense que personne ne veut plomber ton projet sur ce forum. Au contraire, je pense qu'ils veulent éviter que tu te plantes comme un paquet d'entrepreneurs !!!

Davy, c'est le coeur du sujet et c'est ce que t'as pas trop expliqué ;)

Je ne voudrais pas que les gens se trompent. Ce n’est pas parce que j’ai contesté un point de manière un peu appuyé que je remets en cause tout le projet de davy. Tout n’est pas tout blanc ou tout noir.
Je répète ce que je lui ai dit par mp. Au delà de ce point, je lui souhaite de réussir son projet. Il est parfaitement louable et tant mieux s’il marche :)

Gougou69 dit:
Nekhro dit:
Certes la démocratisation à favoriser le développement massif de la création, mais pourquoi ce sont toujours ces métiers les plus déconsidérés ? Dans une ère de (sur)communication, c’est marrant de voir que c’est sur ce poste que l’on va rogner le plus.

Je m'immisce dans cette discussion en précisant d'abord que je ne suis nullement concerné, ni d'un côté ni de l'autre, et que je comprends parfaitement tous les points de vue exposés (et j'aurai bien du mal à pencher vers l'un plutôt que vers l'autre).
Je voudrais juste donner mon avis de béotien sur la question quotée plus haut : Si ces métiers sont aussi déconsidérés, n'est-ce pas parce que l'on peux justement trouver de simple amateurs (très) éclairés qui font ausssi bien, voire mieux, que les pros ? Tu bosses dans un domaine où tous les outils nécessaires à la réalisation de ton travail se trouvent chez le premier ado venu, ou sont au pire trouvables sur le net à des pris abordables, y compris les logiciels pros qui coûtent un bras que l'on peut dégotter "au black". J'ai peur que cette déconsidération soit le résultat de la facilité avec laquelle tout-un-chacun peut arriver à faire (quasi) la même chose avec un peu de patience et d'envie.

en fait, tu expliques toi-même pourquoi la création n'est pas rémunérée à sa juste valeur : le béotien, et donc par définition toute personne qui serait susceptible de faire appel à un professionnel, a l'impression que n'importe qui peut le faire. D'autant que, en effet, les logiciels se téléchargent en quelques secondes sur un torrent.
Le souci, c'est que cette idée est totalement fausse. Le logiciel ne sert en fait à rien. Et le random qui pense faire aussi bien qu'un pro est au mieux un doux rêveur. Mais, plus souvent qu'autre chose, il finira par mettre le projet dans la merde. A court ou moyen terme.
J'ai bossé dans des agences de pub qui facturaient le conseil stratégique, média ou quel qu'il soit une tonne. Mais offraient la création. Alors même qu'elles savaient parfaitement que toute leur plus-value venait de leurs créations. Tout comme elles savaient que c'était aussi ce qui leur coûtait le plus cher. Et ce n'étaient pas des débiles mais juste une obligation face à des clients (chefs d'entreprise, DG etc) qui étaient incapables de comprendre la valeur apportée par la création. Mais n'avaient aucun souci à payer des rapports/recos strat... même si celles-ci étaient à 90% des copier-collers.
Tu peux faire appel à un amateur. Tout le monde à un neveu qui débute ou un cousin qui a bidouillé un peu ou un ami qui connait un gars qui te fera ça au black pour une bouchée de pain. Maintenant, au final, tu auras de la merde. Tu ne le verras probablement pas mais ce sera de la daube.
Dans un univers de passionnés de jeu, ça devrait pourtant être une évidence que l'essentiel est un créateur talentueux soutenu par de bons graphiste/DA/maquettiste. Mais non, même ici, on retombe dans du raisonnement béotien du genre "n'importe qui peut le faire, y'a même moyen de trouver gratos les logiciels pour".
Désespérant!

En fait on distingue bien les 2 écoles dans ce débat.
L’ancienne école et la nouvelle école :
- La nouvelle école dont je fais parti c’est l’école du gratuit = bonne qualité aussi (mais pas que, soyons d’accord), c’est l’école de l’Open Source, l’école qui croit qu’un amateur (dans le sens passionné) de quelque chose de précis comme la Nature, le jeu vidéo, le jeu de plateau ou autre est plus informé/doué qu’un journaliste “professionnel”.
- Et il y a la vieille école qui reste sur les valeurs de “plus tu paies, meilleur sera ton service.”
A chacun son école :-)
(Au cas où ça aurait échappé à quelqu’un : Wikipedia est gratuit et est principalement rempli par des amateurs qui ne touchent absolument rien et pourtant leurs travaux rapportent de l’argent directement et indirectement à de nombreuses entreprises)

babyazerty dit:En fait on distingue bien les 2 écoles dans ce débat.
L'ancienne école et la nouvelle école :

Je m'étais juré de ne pas réintervenir sur ce fil, mais franchement, cette tentative de transformer un débat respectueux et argumenté en un vieux troll moisi sur le logiciel libre, chapeau. :roll:
babyazerty dit:(Au cas où ça aurait échappé à quelqu'un : Wikipedia est gratuit et est principalement rempli par des amateurs qui ne touchent absolument rien et pourtant leurs travaux rapportent de l'argent directement et indirectement à de nombreuses entreprises)

Certes mais il y a quand même beaucoup de bêtises écrites par ces amateurs, sans conséquences graves pour eux ni même pour Wikipedia qui semble parfois s'en foutre complètement.

Je réponds un peu dans le désordre :

Enpassant dit:
Atanaheim dit:La générosité c’est filer à manger à quelqu’un qui crève de faim. Manger ça ne le rendra pas plus riche. Ça contribuera d’abord à sa survie et peut-être, un peu (vraiment un peu ?), à son bonheur.

“Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.” (Confucius)
Davy voudrait qu’on lui apprenne à pêcher et on ne peut pas lui reprocher de vouloir vendre le poisson qu’il aura en trop par la suite. :mrgreen:

Non, Davy veut que je pêche à sa place. C’est pas pareil !
Je savais que quelqu’un allait la sortir cette phrase ;)

babyazerty dit:En fait on distingue bien les 2 écoles dans ce débat.
L’ancienne école et la nouvelle école :
- La nouvelle école dont je fais parti c’est l’école du gratuit = bonne qualité aussi (mais pas que, soyons d’accord), c’est l’école de l’Open Source, l’école qui croit qu’un amateur (dans le sens passionné) de quelque chose de précis comme la Nature, le jeu vidéo, le jeu de plateau ou autre est plus informé/doué qu’un journaliste “professionnel”.
- Et il y a la vieille école qui reste sur les valeurs de “plus tu paies, meilleur sera ton service.”
A chacun son école :-)
(Au cas où ça aurait échappé à quelqu’un : Wikipedia est gratuit et est principalement rempli par des amateurs qui ne touchent absolument rien et pourtant leurs travaux rapportent de l’argent directement et indirectement à de nombreuses entreprises)

OMG…
Soit tu débutes dans l’informatique, soit tu te vois beaucoup plus jeune (et branché ? et ouvert ?) que tu ne l’es et le vrai principe de l’Open Source t’échappe
Soit, c’est sans doute surtout cette possibilité qui te concerne à mon avis, tu n’as pas bien lu ce que les différents intervenants ont écrit ici. On ne parle pas de compétence mais d’engagement et de gratification (de contrat, donc ?)…
L’open source c’est des licences aussi, c’est pas “n’importe qui fait le taff qu’il veut gratos”… Le logiciel en lui même ou son exploitation ne génère pas de bénéfice. Pourtant Oracle gagne des sous avec MySQL/MariaDB… Pourtant Oracle rémunère les développeurs qui travaillent dessus… Pourtant Oracle gagne bien des sous ? Oui mais pas via l’exploitation de sa techno. Ils gagnent des sous via le support essentiellement…
Et ici, on n’est pas dans ce cas. Le site sera plus ou moins publicitaire (cf. explications de Davy) donc le côté open source…
davy dit:pour ceux qui veulent me démotiver ou me faire passer ce que je ne suis pas je suis blinder et on attaquera pas mon moral

Je ne vois personne qui tente de te démotiver. Les gens qui se sont opposé à ta demande d’aide (pas à ta démarche de création d’entreprise), ont tenté de donné des arguments visant à montrer pourquoi une telle demande ne devrait jamais (ou presque) être formulée (en tout cas certainement pas comme ça).
D’ailleurs, si c’est une histoire de capital qui manque, il suffit d’imaginer d’autres moyens de rémunération (S’il avait demandé un salaire budget type d’Hollywood, Lucas n’aurais jamais pu faire Star Wars).
Gougou69 dit:
Je m’immisce dans cette discussion en précisant d’abord que je ne suis nullement concerné, ni d’un côté ni de l’autre, et que je comprends parfaitement tous les points de vue exposés (et j’aurai bien du mal à pencher vers l’un plutôt que vers l’autre).
Je voudrais juste donner mon avis de béotien sur la question quotée plus haut : Si ces métiers sont aussi déconsidérés, n’est-ce pas parce que l’on peux justement trouver de simple amateurs (très) éclairés qui font ausssi bien, voire mieux, que les pros ? Tu bosses dans un domaine où tous les outils nécessaires à la réalisation de ton travail se trouvent chez le premier ado venu, ou sont au pire trouvables sur le net à des pris abordables, y compris les logiciels pros qui coûtent un bras que l’on peut dégotter “au black”. J’ai peur que cette déconsidération soit le résultat de la facilité avec laquelle tout-un-chacun peut arriver à faire (quasi) la même chose avec un peu de patience et d’envie.

Un rabot, tu trouves dans ton magasin de bricolage préféré facilement ?
Une scie ?
Des vis ?
Un tourne vis ?
Bref tous les trucs qui servent à un ébéniste… Pourtant si tu veux être sûr que ton super meuble télé qui fait tout le mur de ton salon ne s’écroule pas dès que tu auras posé ton écran plat dessus, tu préfères le faire faire par un professionnel, non ?
Ou tu en achètes un tout fait ?
Au pire, tu t’investis pas mal et tu le fais toi même (ce sera long, ce sera difficile mais sans doute gratifiant à la fin… mais le résultat ne sera pas garanti… au sens… contractuel/obligation de résultat).
Bah c’est pareil pour ton site internet, non ?
Sertiale dit:
Atanaheim dit:
Son Wordpress il sera obsolète en deux semaines. Dès qu’il voudra vendre des choses pour de vrai, il lui faudra un vrai site. Donc autant faire les choses bien du premier coup et prendre un professionnel qui gérera l’évolution du site. Quelques pages de présentation, un module de vente avec authentification/sécurité, un truc qui tient la charge si jamais il y a plus de 5 utilisateurs connectés, etc.

Je propose à Davy de cramer tout son fric dans une plateforme de la mort dès le début pour être certain de tenir la charge si jamais l’activité décolle … ;)

Mais les gars, soyez sérieux 5 minutes aussi… Je comprends que vous vouliez soutenir Davy parce que sa démarche est belle.
Mais ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Est-ce que j’ai sous-entendu qu’il devait refaire Amazon quelque part ?
Un contrat ça ne veut pas dire somme colossale… Ca veut dire “engagements, responsabilités, etc.”
En plus j’ai bien parlé d’évolution… Ça veut dire qu’il ajoutera des choses si nécessaire et quand ce sera nécessaire… Et ça, l’amateur qui a fait la V1, pas sûr qu’il soit prêt ou dispo pour la V2. Un professionnel, il peut s’y engager… contractuellement… Si on lui fait ce type de contrat (de maintenance évolutive)…

Alors pour donner un peu de detail,je garde mon activité salariale a coté,ce qui fait que je peux me lancer sans avoir besoin de me verser un salaire et de me donner le temps de decoller.
des boutiques web il y e an deja pignons sur rues,donc ce n’est pas a la base la principale idée de mon projet.
Une boutique en dur,je ne peux pas je n’ai pas les finances, ni les moyens car je tiens à garder pour le moment mon travail, qui me laisse un peu de temps pour mon projet.
mon idée
partager avec le maximum de personnes le monde du jeu avec une démarche,de démonstrations,d’événements,de proximité et de services.
pourquoi ici et pas ailleurs (je savais pas que je n’avais pas le droit donc Mr Phal ou le moderateur pourra supprimer tous le post si il le souhaite)
Ici car j’ai fait la rencontre de pleins de bons gars ces derniers temps ,des hard core gamers qui pledgent a tous va,et je m’y sens(sentais) bien et a l’aise.
je suis basé dans le nord.
2 axes:
“le grand public” : animation portes ouvertes régulières le dimanche après midi familles,entrée gratuite la seule chose imposé la présence des parents pour ne pas me retrouver a faire la garderie,puis la possibilité d’acheter les jeux.(mon maire est prêt a m’accompagner dans ce projet,et je dois le revoir aussi pour valider avec lui ces budgets lié aux jeux et jouets qu’il prend chaque année,il doit me mettre aussi en relation avec la communauté urbaine pour faire des événements dans cette communauté urbaines)
La possibilité de faire aussi des soirées café jeux,je suis en cours de negociation avec un café pour reserver ce lieu le samedi soir,entrée symbolique d’1€pour moi,puis il n’y aura que la consommation a payer pour venir jouer,et la possibilité d’acheter ou de louer des jeux si les gens le souhaitent.
la possibilité de louer pour 48h des jeux(10% de la valeur du jeu) si le jeu plait ils peuvent l’acheter et la location sera déduite de l’achat.
Possibilité aussi de faire des evenements a domicile mininum 6 a 8 personnes.J’irai aussi a la rencontre des CE entre autres.
“le public specialisé” il connait logiquement ce qu’il veut: je vais allez a la rencontre de tous les clubs de jeux de la region nord,avec possibilité lors de la sortie d’un jeu de venir avec le jeu pour que les personnes puissent essayer le jeu avant d’acheter,la possibilité de faire des commandes groupés pour beneficier de tarifs plus interressantes et livraison gratuite au club pour le retrait du jeu,ou directement a domicile si pas trop loin de chez moi.
possibilité aussi le meme systeme de location,possibilité d’organiser des soirées a themes pour avoir le nombre de jeux suffisants ou différents (une participation sera demandé et reste a definir)
pour les clubs un avantage supplémentaire de fidélisation pour qu’ils puissent avoir des jeux “gratuit” pour leurs ludotheques.
Ensuite reste l’ensemble de festival ou salon dans la region ou j’essayerai d’etre un maximum present.Sans compter les braderies et brocantes qui vont me donner beaucoup de visibilité donc une tous les dimanches.
alors le site web en ligne n’était pas le plus important pour moi car j’ai deja largement de quoi faire.Mais je voulais aussi ne pas me retrouver comme un vendeur a la petite semaine avec un stock minimum ou pas le stock qu’il faut donc oui j’ai quand même un peu investi pour avoir un stock de départ suffisant qui me coûte pas mal mais je crois en moi et en mon projet mais c’est un gros risque.
Que va m’apporter le site web? beaucoup de ventes? non il y a du monde sur le marché ?par contre quelques ventes qui me permet de faire de la rotations de stock et pouvoir commander régulièrement auprès de mes distributeurs ça je le pense.
car il faut que j’impacte le coût de transport,les cartons et tous ce qu’il en découle.

Mon objectif a terme?
un Café Jeu ou un Magasin en dur avec une salle dédié pour jouer.
la je pourrai quitter mon travail et allez au bout de mes rêves et projet.
donc j’ai fait le grand saut,j’ai une famille derrière donc je n’ai pas le droit a l’erreur.J’ai fait une erreur en demandant cette aide,c’est tout j’aurai du la formuler autrement ou ne pas la mettre.
et je n’en veux a personnes,mais les avis critiques je les prends,juste ne pas en rajouter inutilement.
et j’ai donc 1 contact pret a m’aider pour faire deja mes 3 pages et un pour l’héberger.
voila j’espere avoir été un peu plus clair sur cette demande.

je suis peut etre un doux reveur mais je me fixe des objectifs et je veux etre le plus optimiste malgré tous ce que l’on peut entendre tous les jours.
le plus dur sera pour ma famille,qui risque d’etre les plus penalisée.

Ce poste est un spam pour une demande de prêt ou offre de crédit? :clownpouic:

J aime bien le concept
Je relierait tout en detail
En tout cas , Davy si tu viens en Alsace, je te propose déjà un point de chute pour limiter tes frais au besoin
Donc a bientôt