Projet de jeux communs

Bonjour à tous.

Une petite idée. Réaliser ensemble, pour les motives une découverte ludique tout les deux mois.

Comment ça se passe ? Pendant les deux semaines qui précèdent les deux mois en question on choisit les jeux commun via un sondage, ces jeux tourneront autour d’un thème (jeu d’un auteur, thème de jeu, mecanique, jeux à prix…etc.) . On sélectionne les deux qui ont le plus de votes. Ensuite tout ceux qui le souhaite : teste, découvre ou redécouvre un de ces deux jeux voir les 2

Tout les moyens sont bons.

  • ludothèque
  • se le faire prêter par un ami qui l’a
  • bga
  • achat
  • tabletop …

Le nombre de parties n’a pas d’importance mais plus on en fait plus la découverte sera efficace :blush:

L’idée ensuite est de parler un peu du jeu, de faire des petits compte rendus de parties, de se questionner ensemble sur les règles si besoin voir d’en faire une critique complète ici. …etc

Dans un premier temps je proposerais bien des jeux dispos sur bga histoire que tous puissent tester mais pas d’obligation

Je ne sais pas si cela vous tente où si vous souhaiteriez modifier des choses dans le projet. Dans l’état il faudrait ouvrir un nouveau topic tout les deux mois donc pour éviter que ce soit le bazar ^^.

4 « J'aime »

On est pas mal dans l’esprit, je pense, du Club verveine et naphtaline qu’avait lancé l’ami @el-payo :

Lancer une “session” d’un mois où on se coordonne pour pratiquer un jeu choisi en amont, on retrouve l’idée.

Mince je ne savais pas que ça se faisait deja…

Que ça ne t’empêche pas de le faire à ton tour.

1 « J'aime »

Ça fait quelques moins (années ?) que ça ne bouge plus des masses, ne te retiens pas pour lancer ton truc !

Tiens, pourquoi pas :blush: ?

L’idée peut faire vivre le forum ça peut donc être chouette :blush:
Moi ça me dit bien en tout cas.

1 « J'aime »

Moi aussi.

Aller j tente cette année aussi !

Je sais qu’il va nous dire Stationfall pour les deux premiers mois :rofl: