J ai encore une dernière question sur le peuple gleen,quand on construit l académie on peut de nouveau récupérer des CIQ mais du coup le prix des planètes Gaia il reste en minerai ou il est en CIQ!
Pour les Gleen, la restriction au niveau des QIC disparaît après construction de l’académie adéquate. Le peuple revient à une utilisation classique des QIC, comme les autres peuples. Il ne peut plus utiliser de minerai à la place des QIC.
Même pour les planètes Gaia!
Oui !
Ara Qui Rit dit :
Pour les Gleen, la restriction au niveau des QIC disparaît après construction de l'académie adéquate. Le peuple revient à une utilisation classique des QIC, comme les autres peuples. Il ne peut plus utiliser de minerai à la place des QIC.
Non, ou alors il y a une erreur sur le plateau...
Une fois la bonne académie construite, les gleens peuvent recevoir des QIC, et non plus des minerais à la place (Ils peuvent cela dit toujours échanger 1 QIC contre 1 minerai).
Pour terraformer des Gaias, il n'y a pas de changement en cours de partie, c'est toujours un minerai pour les gleens, l'académie n'y changeant rien.
Tu as raison Djeursu… J’ai été bien affirmatif sur ce point alors que je le jouais incorrectement, mea culpa.
Il va falloir que je rejoue les Gleens avec les bonnes règles.
Merci en tous cas ARA QUI RIT pour tes réponses toujours bien rapide et précise,j ai réussi à te pièger au moins une fois faut croire qu il y a toujours des bonnes questions à posées d autant plus quand la règle est ambigue et surtout pas bien traduite
Salut j ai une question sur le pouvoir de l institut planétaire des Gleen,
quand il est construit tu gagnes le pion alliance gleen …puis dans la traduction il est dit " gagner les ressources indiqués.Gagner cette tuile revient au même que forger une alliance avec les avantages qui en découlent" du coup les avantages c juste pour dire que tu gagnes une clef pour les technos avancées et le stade 5 des différentes pistes ou alors comme il est dit" les" je gagne le pion gleen+ un autre pion alliance
Effectivement, ça veut simplement dire que ce jeton alliance (unique) fonctionne comme les autres (permet d’accéder à une techno avancée ou au niveau 5 d’un domaine de recherche). Rien de plus.
et éventuellement scorer sur la tuile de manche “forger une alliance” si elle est en vigueur
Salut,pour la tuile score finale forgé l alliance la plus grande on compte toutes les alliances existantes et on peut meme agrandir certaines alliances ok!
Cependant doit on tout de même tout connecter avec la navigation et créer une sorte de méga alliance ou alors juste compter les batiments qui sont dans les diverse alliances?
On compte la totalité des bâtiments qui appartiennent aux différentes alliances.
Bonjour à tous.
Première partie à 2 ce soir. Je joue habituellement en solo.
Je suis très déçue. Je pensais que le game play serait un peu plus punchy mais dur dur de se trouver à proximité de l’adversaire. La partie en devient donc souffreuteuse.
Pensez vous que jouer à 2 avec l’automa serait une bonne option ?
Merci
Bonjour,
Il me semble que la configuration à 2 joueurs du livret de règles de Projet Gaia stipule de jouer avec l’automa. Pour ma part, je n’y ai joué qu’à trois joueurs et j’avais trouvé l’interaction bien présente.
Non il n’y a pas d’automa de base pour une partie 2 joueurs pour projet gaïa.
Il y a juste un placement d’un joueur neutre sur les objectifs globaux de fin de partie histoire de nous pousser à quand même se bouger un peu pour marquer les points de ceux-ci, mais rien de plus à gérer.
J’ai déjà joué à 2 joueurs et j’ai pas eu de souci de voisinage particulier… Vous jouez bien avec la bonne configuration et le bon nombre de tuile ? Après si vous étés habitués d’y jouer à 4 forcément c’est pas aussi fréquent . C’est différent mais ça ne nous a pas gêné au final…
Bonjour,
Ma question va peut-être se perdre au milieu de ce fil, mais je pense que j’aurai plus facilement une réponse vu le nombre de personnes qui participent (ou participaient).
On ne peut pas avoir deux fois la même tuile tech… mais qu’en est-il des pions alliances ? Peut-on choisir deux fois le même ? En particulier si on a déjà gagné celui avec le niveau 5 de la piste “Terraformation”.
Merci.
On peut tout à fait choisir plusieurs fois la même alliance, et c’est fréquent. On est juste limité par le nombre de jetons disponibles dans la boîte.
Merci Ara qui rit.
Et encore une question (ou plutôt une confirmation) : peut-on utiliser la planète perdue comme base de départ pour coloniser une autre planète ? Dans la règle, c’est précisé que la planète perdue nous appartient (on pose un satellite dessus), donc j’aurai tendance à répondre par l’affirmative. Vous confirmez ?
C’est compliqué comme question, et je n’ai pas de livret sous les yeux.
A mon avis on ne peut pas :
- Les satellites ne sont pas des “points de départ” valides.
- On ne peut pas partir d’une planète qu’on a gaiaformé mais qu’on n’a pas encore aménagé.
A mon avis on ne peut pas :Ce n’est pas réellement un satellite, en fait tu places un satellite sur la planète pour dire qu’elle t’appartient.
- Les satellites ne sont pas des “points de départ” valides.
- On ne peut pas partir d’une planète qu’on a gaiaformé mais qu’on n’a pas encore aménagé.
Et ce n’est pas une planète transdim gaiaformé (avec le gaiaformer encore dessus).
Dans le livret de règle, c’est marqué : “La planète perdue est considérée comme ayant son propre type et étant doté d’une mine (que vous ne pouvez pas améliorer)”.
Du coup, comme elle a une mine, je dois pouvoir partir de cette planète, non ?
Et une autre question me vient à l’esprit par rapport à cette remarque : comme elle a une mine et qu’elle m’appartient, est-ce que je peux l’utiliser pour accumuler du pouvoir ?