[Projet - Space Cowboys, vers l'infini et au dela !]

Toujours est-il que le projet avance lentement mais surement. Nous sommes déjà 256 contributeurs et le projet est financé à 76,82%. Si les nouvelles contributions n’arrivent pas et que les contributeurs actuels souhaitent voir le projet aboutir, il leur sera peut être nécessaire d’ajouter quelques pouics. Ok, j’imagine que certains ont déjà fait un effort conséquent mais un petit coup de pouce d’environ 500 pouics chacun permettrait de boucler le projet.
Je file augmenter ma contribution de 1000 pouics… C’est fait, on vient de passer à 76,98%… Je sais, c’est peu mais ne dit-on pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières ?

Merci à Draz999 qui s’est ajouté à la liste des contributeurs et qui nous permet de passer la barre des 77%. C’est pas gagné mais avec des efforts, on peut encore y arriver ! Ne lâchons rien !

en même temps faire un reportage sur une maison d’édition qui n’à pas encore sorti de jeux, je ne vois pas bien l’intérêt, je suis beaucoup + intéresser par un reportage sur iello qui est une maison d’édition qui à pris beaucoup d’ampleur depuis une dizaine d’années.
space cowboys, y aurait pas cyril croc & pauchon aux manette, ça intéresserait personne et je pense pas que ce soit marc nunes et l’autre ex-dirigeant d’asmodée (j’ai oublié son nom désolé pour lui) qui intéressent les joueurs.
quand la maison d’édition space cowboys aura sorti quelques jeux et qu’ils seront jugés comme bon par la communauté, pourquoi pas un reportage effectivement. Au jour d’aujourd’hui c’est sans intérêt.

Phinks dit:en même temps faire un reportage sur une maison d'édition qui n'à pas encore sorti de jeux, je ne vois pas bien l'intérêt, je suis beaucoup + intéresser par un reportage sur iello qui est une maison d'édition qui à pris beaucoup d'ampleur depuis une dizaine d'années.
space cowboys, y aurait pas cyril croc & pauchon aux manette, ça intéresserait personne et je pense pas que ce soit marc nunes et l'autre ex-dirigeant d'asmodée (j'ai oublié son nom désolé pour lui) qui intéressent les joueurs.
quand la maison d'édition space cowboys aura sorti quelques jeux et qu'ils seront jugés comme bon par la communauté, pourquoi pas un reportage effectivement. Au jour d'aujourd'hui c'est sans intérêt.

Je ne suis pas d'accord. Au contraire, voir comment "commence" une aventure, les discussions sur les bases éditoriales, les choix, la logistique... avec des gens qui connaissent le milieu, ça peut être intéressant. Après, ça ne veut pas dire que ça le sera. Après, effectivement, le fait d'avoir des gens déjà connus dans le monde du y fait beaucoup, mais le reportage n'en sera pas moins interessant je l'espère.
(Marrant, moi, Iello, c'est le reportage qui m'inspire le moins...)
Le projet vient de passer à 92 % :) Ya eu un petit coup de pouce (à voir dans les commentaires du pledge)

A la rigueur c’est le reportage space cow boys qui a le plus d’intéret pour la création d’une boite.
En 5/10 min par contre difficile de faire vraiment quelque chose de “profond” malheureusement.
Il faudrait genre 25/30 minimum (enfin dans ce que j’attendrai perso de ce genre de reportage)

ZaTaWee dit:
Phinks dit:en même temps faire un reportage sur une maison d'édition qui n'à pas encore sorti de jeux, je ne vois pas bien l'intérêt, je suis beaucoup + intéresser par un reportage sur iello qui est une maison d'édition qui à pris beaucoup d'ampleur depuis une dizaine d'années.
space cowboys, y aurait pas cyril croc & pauchon aux manette, ça intéresserait personne et je pense pas que ce soit marc nunes et l'autre ex-dirigeant d'asmodée (j'ai oublié son nom désolé pour lui) qui intéressent les joueurs.
quand la maison d'édition space cowboys aura sorti quelques jeux et qu'ils seront jugés comme bon par la communauté, pourquoi pas un reportage effectivement. Au jour d'aujourd'hui c'est sans intérêt.

Je ne suis pas d'accord. Au contraire, voir comment "commence" une aventure, les discussions sur les bases éditoriales, les choix, la logistique... avec des gens qui connaissent le milieu, ça peut être intéressant. Après, ça ne veut pas dire que ça le sera. Après, effectivement, le fait d'avoir des gens déjà connus dans le monde du y fait beaucoup, mais le reportage n'en sera pas moins interessant je l'espère.
(Marrant, moi, Iello, c'est le reportage qui m'inspire le moins...)
Le projet vient de passer à 92 % :) Ya eu un petit coup de pouce (à voir dans les commentaires du pledge)

Bah, je trouve que les deux sont intéressants :
Sur un éditeur qui est installé, c'est intéressant de voir en vrai ce qu'on croit connaître parce qu'on connaît ses jeux.
Sur un éditeur qui commence, c'est intéressant de voir les paramètres qui sont intégrés au lancement et puis quand les jeux sortiront, ce sera intéressant de mettre en perspective ce qui était projeté et ce qui se réalise.
Bref, là on a effectivement une chance de voir une première expérience de pledge sur reportage se concrétiser. Il me semble que rien que par curiosité du résultat j'irais mettre ma contribution si je ne l'avais pas déjà fait. Surtout qu'on n'est pas obligé de se ruiner dans l'expérience non plus. :^:

Attention, je n’ai pas dit que le reportage sur Iello n’est pas interessant, mais c’est celui des 4 qui m’interesse le moins, c’est tout ! :) Je pense aussi que cela aurait fait 2 reportages et deux visions différentes.

Question con: on fait comment pour modifier son pledge ? Je veux bien rajouter des pouicos, mais j’y arrive pas :mrgreen:

blad dit:Question con: on fait comment pour modifier son pledge ? Je veux bien rajouter des pouicos, mais j'y arrive pas :mrgreen:

A priori, je dirais qu'il suffit d'aller en bas de page pour pledger du niveau qu'on souhaite rajouter :)

Ha ben, ya eu explosion de pledge là. 113% !! Honnêtement, j’y croyais pas hier encore :) Tant mieux !!

Au final, M. Croc a mis la main au porte monnaie ! Je savais bien que ce n’était pas inconcevable de voir l’éditeur donnait un petit coup de main. Au final, tout le monde est gagnant. Merci à tous les participants. :)

Peco dit:Au final, M. Croc a mis la main au porte monnaie ! Je savais bien que ce n'était pas inconcevable de voir l'éditeur donnait un petit coup de main. Au final, tout le monde est gagnant. Merci à tous les participants. :)

Non. :)
Ce n'est pas lui qui a bouclé les 40 000 pouicos qui manquaient mais deux autres pledgers......même s'il a filé aussi un coup de main à ceux qui avaient déjà contribués sur toutes les semaines précédentes :wink:

Ouaip c’est vraiment cool :kwak:

En plus de remercier les 266 contributeurs, je fais une spéciale dédicace à Chopinne/zzumba61/winch33 qui a réussi à remettre un peu de lumière sur les projets.
Je crois qu’il mérite une place de choix dans les remerciements du générique de fin.
Blague à part, personnellement, j’avais complètement oublié que les projets existaient et je pense qu’il serait souhaitable qu’ils occupent une place plus importante dans le forum si on souhaite qu’ils fonctionnent. Il faut qu’une communication soutenue et quotidienne soit faite autour d’eux pour les promouvoir.
Une des raisons qui auraient pu expliquer leur relatif échec si Chopinne/zzumba61/winch33 n’était pas passé par là c’est, à mon avis, qu’on n’en a presque plus entendu parlé entre le moment où ils ont été lancé et hier… Si ? Peut être que c’est moi qui ne suis pas tombé sur l’info ?!?

Il y a eu une relance Tric Trac cet après midi sur FB.

Kouynemum dit:Il y a eu une relance Tric Trac cet après midi sur FB.

Ah oui mais moi, je ne suis pas du tout Facebook ! :D Même si la communauté trictrac est plus restreinte, je lui trouve plus de qualités et je trouve dommage de déplacer une part de l'information sur ce monstre tentaculaire qu'est Facebook !
M'enfin, ceci est un autre débat. Réjouissons nous plutôt pour ce financement.

un projet en grande partie financé par les professionnels, super, y a pas besoin de payer… mdr

strat dit:un projet en grande partie financé par les professionnels, super, y a pas besoin de payer.... mdr

ben non, sur 3000 euros, ce n'est pas la plus grande partie qui est financée par les professionnels.

Je pense que les professionnels qui ont payé l’ont fait parceque le projet avait dépassé un certain seuil. Si vraiment, les professionnels avaient payés, tous les projets auraient sans doute été validés.

Pro ou pas, j’ai pledgé et je suis contente. Hâte de voir ce reportage et je trouve l’initiative plus que bienvenue.
Je suis, je l’admets, fortement étonnée du succès du modèle économique de TT (enfin je sais pas si c’est un succès mais pour moi oui :) )