[Projet - Space Cowboys, vers l'infini et au dela !]

ils n’ont pas droit à l’erreur par contre car beaucoup ont pledger par curiosité du premier reportage, si le résultat n’est pas convaincant m’étonnerait que ça incite à pledger pour les autres reportages.

bien que je ne voyais pas l’intérêt d’un reportage sur space cowboys, j’irai quand même jeter un oeil par curiosité et voir ce que cela donnera.

je suis par contre beaucoup plus exciter de l’achat de goodies via pouicos comme l’officine des batisseurs phal mops node. si les éditeurs veulent leur filer un coup de main via des goodies dans leurs jeux, passer par de spouicos pour acheter ces goodies est une bonne chose.

Loder dit:Blague à part, personnellement, j'avais complètement oublié que les projets existaient et je pense qu'il serait souhaitable qu'ils occupent une place plus importante dans le forum si on souhaite qu'ils fonctionnent. Il faut qu'une communication soutenue et quotidienne soit faite autour d'eux pour les promouvoir.
Une des raisons qui auraient pu expliquer leur relatif échec si Chopinne/zzumba61/winch33 n'était pas passé par là c'est, à mon avis, qu'on n'en a presque plus entendu parlé entre le moment où ils ont été lancé et hier... Si ? Peut être que c'est moi qui ne suis pas tombé sur l'info ?!?

+1
Peut-être aussi que je suis un peu demeuré, mais non seulement j'ai eu du mal à retrouver la page des projets, j'ai eu également du mal à trouver comment pledger :cry:.

Gros +1. Je l’ai découvert complètement par hasard suite à une publicité sur le site de Tric Trac et il faut vraiment le vouloir pour le retrouver… Un topic dédié sur le forum et une meilleur accessibilité sur le site ne serait pas du luxe je pense.

Ha ? Bizarre, ya l’onglet projet juste en haut, bien visible. Jamais eu de problèmes… (faut dire, je suis curieux, je clique sur tout)

ZaTaWee dit:Ha ? Bizarre, ya l'onglet projet juste en haut, bien visible. Jamais eu de problèmes... (faut dire, je suis curieux, je clique sur tout)

Pareil, je ne vois pas bien ce qu'il faudrait de plus.

Le fait que le projet a failli ne pas se compléter vient peut-être aussi du fait d’avoir lancé 4 projets en même temps.
Certes c’est bien car ça offre du choix, j’entends déjà l’argument.
Sauf que ça c’est valable quand le processus est déjà bien ancré, quand ça tourne bien. Là c’était le tout premier. En avoir 4 d’un coup, ça a éparpillé les pledges.
Et au lieu d’en avoir 1 seul bien completé, on a failli en avoir 4 pas du tout complets…
Résultat final, il n’y aura pas les 3 autres (peut-être plus tard ?), et pas de palier supplémentaire ici.
Pour la prochaine fois, peut-être faudrait-il réduire le nombre de projet simultanés ? Ou au moins pas avec les mêmes dates de début/fin, pour que les participants à un projet non financé puisse changer d’avis une fois la date passée…

Jacob101O dit:
ZaTaWee dit:Ha ? Bizarre, ya l'onglet projet juste en haut, bien visible. Jamais eu de problèmes... (faut dire, je suis curieux, je clique sur tout)

Pareil, je ne vois pas bien ce qu'il faudrait de plus.

Je crois que n'importe quel projet participatif ne fonctionne et n'aboutit qu'avec un relai de diffusion efficace : le bouche à oreille dans une communauté forte, le buzz internet, les rappels médiatiques.
Là, il me semble que le relais extérieur à la communauté n'a pas été suffisamment fait.
L'intervention sur le FB de TT était sans doute prévue. Il me semble qu'elle a été faite un peu tard et qu'une semaine plus tôt ça aurait été moins sur le fil que 6 jours avant l'échéance.
Il me semble aussi qu'un rappel simultané en une des niouzes aurait donné plus de visibilité. Surtout après la focalisation sur les sorties post Essen qui monopolisait grandement l'attention des joueurs, ce qui est bien naturel.
Bref, l'expérience est enrichissante de toute façon.
Et vraiment, il me semble qu'un des enseignements ce serait de donner à cette forme originale plus de visibilité pour qu'elle puisse s'en nourrir.

Cher Monsieur, et chère Madame,
Nous ne voulions pas saouler tout le monde avec ça non plus, c’est pour cela que nous avons été pas trop lourd dans nos annonces. :) Mais je crois que la chose était consulté, j’en suis même sûr puisque nous avons des chiffres ;)
Nous avons des raisons d’avoir mis 4 projets et pas 1 seul, je vais expliquer tout cela dans un texte a paraitre (si tout va bien) ce jour. Il est normal que ça parte pas mal, puisque que ça ne bouge plus, puis qu’à la fin cela reparte… Quoi qu’il en soit, tout c’est passé comme je l’avais imaginé, donc c’est cool…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur, et chère Madame,
Nous ne voulions pas saouler tout le monde avec ça non plus, c'est pour cela que nous avons été pas trop lourd dans nos annonces. :) Mais je crois que la chose était consulté, j'en suis même sûr puisque nous avons des chiffres ;)
Nous avons des raisons d'avoir mis 4 projets et pas 1 seul, je vais expliquer tout cela dans un texte a paraitre (si tout va bien) ce jour. Il est normal que ça parte pas mal, puisque que ça ne bouge plus, puis qu'à la fin cela reparte... Quoi qu'il en soit, tout c'est passé comme je l'avais imaginé, donc c'est cool...
Monsieur Phal

Sans soûler tout le monde et parce que comme vous le dites il y a un rythme naturel des participations et qu'il est sûrement inutile de communiquer pendant la phase "courbe plate", un coup de projecteur sur la dernière ligne droite ne me paraitrait pas superflu pour accentuer la dynamique de fin, surtout quand l'actu ludique est dense en raison d'évènements importants, comme Essen, par exemple.

Je rejoins Kouynemum sur ce point: pour qu’un truc comme ça marche, il faut en faire un peu la “pub”.
Après je comprends que cela soit compliqué parce que vous avez besoin des sous pour faire un reportage mais il faudrait aussi des sous pour payer la personne en charge d’en faire la pub.
Faudrait-il aussi faire lancer un projet pour financer une personne en charge de faire de la pub pour les projets?
:roll:
Peut-être qu’un truc pas trop compliqué et un peu ludique comme un graphe simulant une course indiquant l’avancement du financement des différents projets en page d’accueil ou de news pourrait aider.
Un truc vaguement inspiré de kicktraq mais + simple et avec un côté ludique.
Sinon, j’ai l’impression que la fin du financement du projet a bougé quand les gens ont commencé à se battre sur le forum à son sujet. C’est peut-être ça la clef. Que des utilisateurs de trictrac “partent en croisade” pour faire la pub d’un projet mais là aussi le modèle n’est pas évident. C’est + naturel de faire de la pub pour un truc qu’on soit même initié. Ne serait-ce que pour avoir des contacts avec les différentes parties pour récolter des infos et faire un peu de teasing pour appâter le chaland.
Par contre, je me demande qu’elle aurait pu être la réaction avec un seul projet proposé sur les space cowboys.
Sans parler des conspirationnistes qui auraient crier au complot, en se retrouvant sans choix, les utilisateurs n’auraient-ils pas eu l’impression de se voir forcer la main?

C’est un peu mon impression aussi. :)
ça rejoint la mobilisation de base d’une communauté, c’est le côté fort du “participatif”.
En tout cas, faire une piqûre de rappel pour ceux qui mettent un peu au départ pour voir, et qui sont susceptibles de consolider leur participation sur le fil du rasoir, c’est aider les étourdi(e)s comme moi, par exemple, qui fonctionnent au quotidien avec une béquille post it sur les trucs “à faire plus tard”…ou s’ils sont plus technologiques avec un rappel sur le smartphone.
en ce qui me concerne, j’avais mis mon max au début et puis c’est sorti de mes préoccupations ludiques.
S’il n’y avait pas eu cette bagarre sur le forum, je ne crois pas que j’aurais rafraîchi la page des participations toute l’après midi :pouicboulet:

Ah ouais, maintenant que tu le dis... :P
Perso, j'utilise maintenant presque exclusivement le "Quoi de Neuf", et ne clique quasi jamais sur les autres éléments de navigation... à tel point que je n'avais même pas vu ces liens sous la barre de recherche ! (Enfin si, je les ai déjà aperçus, et j'utilise "Forum" de temps à autre... mais d'ordinaire je vais direct sur le Quoi de Neuf, ou arrive sur le forum grace aux mails d'alertes pour les sujets sur lesquels je suis abonné.)
(Et puis franchement, quand bien même j'aurais vu ce lien "Projets", je n'aurais vraiment pas tilté qu'il s'agissait des "projets participatifs", et que c'est là que sont cachés les reportages pour Iello et consorts - oui, oui, je dois vraiment être bête ! :p)
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur, et chère Madame,
Nous ne voulions pas saouler tout le monde avec ça non plus, c'est pour cela que nous avons été pas trop lourd dans nos annonces. :) Mais je crois que la chose était consulté, j'en suis même sûr puisque nous avons des chiffres ;)
Nous avons des raisons d'avoir mis 4 projets et pas 1 seul, je vais expliquer tout cela dans un texte a paraitre (si tout va bien) ce jour. Il est normal que ça parte pas mal, puisque que ça ne bouge plus, puis qu'à la fin cela reparte... Quoi qu'il en soit, tout c'est passé comme je l'avais imaginé, donc c'est cool...
Monsieur Phal

Marrant, ceux qui veulent pas payer disent que vous parlez trop de donner du pognon, et ceux qui veulent payer trouvent que vous n'en parlez pas assez :lol:
Ce que je trouve dommage pour les 4 projets en même temps, c'est que j'ai du en choisir un (je ne pouvez pas participer plus). Mais bon, comme vous dites, vous avez vos raisons.

Je pense qu’ils ont mis 4 projets pour éviter les cris d’orfraies sur le favoritisme et le parti pris de tric trac vis à vis d’un éditeur plutôt qu’un autre.

Nrak dit:Je pense qu'ils ont mis 4 projets pour éviter les cris d'orfraies sur le favoritisme et le parti pris de tric trac vis à vis d'un éditeur plutôt qu'un autre.

A la base, celui qui m'intéressait le plus c'était celui sur Iello. C'est fou la métamorphose de cet éditeur ! Y'a quelques années, je détestais leur travail et maintenant je kiffe ! Ils ont totalement réussi à me reconquérir !
Loder dit:
Nrak dit:Je pense qu'ils ont mis 4 projets pour éviter les cris d'orfraies sur le favoritisme et le parti pris de tric trac vis à vis d'un éditeur plutôt qu'un autre.

A la base, celui qui m'intéressait le plus c'était celui sur Iello. C'est fou la métamorphose de cet éditeur ! Y'a quelques années, je détestais leur travail et maintenant je kiffe ! Ils ont totalement réussi à me reconquérir !

Je suis dans le même cas, toutes les vidéos m'intéressent mais j'ai pledge sur les CB car c'est le projet qui décollait... Moi mouton...
YeN

A 8 heures de la fin, il manque à peine 12 000 Pouicos pour atteindre le palier suivant.
Allez un petit effort :D
projets/space-cowboys-vers-l-infini-et-au-dela/infos

Le temps de poster et voilà c’est fait :D
Faut donc viser plus haut maintenant, allez hop !

Est-ce que quelqu’un sait ce qu’il se passe si on a déjà participé à hauteur de 1000 pouicos et qu’on veut participer à hauteur de 2000?
Le site ajoute les 1000 pouicos manquant ou ajoute 2000 pouicos?

Cher Monsieur,
Vous rajoutez vos 1000 et on fera l’addition après, nous n’avions pas prévue, mais on va le prévoir :)
Monsieur Phal