[Myrmes]
Vu sur le web, un joli scoop d’Eric Martin de Boardgame News avec une interview de Cyril Demaegd d’Ystari qui annonce pour Essen 2012 rien de moins que trois nouveautés :
1) une extension pour Olympos (peut être deux !)
2) un jeu de William “Caylus” Attia qui se passe dans une mine à l’époque victorienne. Un poids moyen (boite format Caylus Magna Carta), avec du placement d’ouvriers, d’une durée d’une heure environ.
3) Un jeu sur les fourmies (grosse boite format classique Ystari) où il faut développer sa fourmilière sur un plateau individuel et aller affronter les autres colonies de fourmies sur un plateau collectif…
En plus, en début de vidéo, vous aurez toutes les explications sur les changements apportés à Mediterranéée qui doit resortir prochainement.
La vidéo (en anglais) est visible ICI
(PS : on ne connait pas les titres des futurs jeux, FOURMY et GERMYNAL sont justes de la pure spéculation qui a 99% de chances de se révéler fausse au final )
'tain, je comprends vachement mieux le broken english que l’english !
Et merci pour l’info !
PS : les fourmis n’ont pas de ruche
Langue de Serpent dit:'
PS : les fourmis n'ont pas de ruche
Oulah, quand j'étais au collège je ne foutais rien pendant les cours de Bio, voila le résultat ! J'ai corrigé par "fourmilière"
Curieux de voir ce jeu sur les fourmis. Il y a du potentiel !
Effectivement, pour avoir eu le plaisir d’y jouer l’année dernière, il est bien sympa, et bien développé pendant quelques mois supplémentaires, ça devrait le faire.
Pour le titre, je ne sais pas pourquoi j’y pensais cette semaine, mais Antomologyst, ça ne peut pas être pire que le titre du proto actuel (qui n’était pas Fourmy l’année dernière), non ? (ah si en fait, surtout que ça n’a rien à voir avec le thème, mais c’était juste pour laisser une trace quelque part de ce jeu de mot débile )
Pour le titre, rien n’est décidé pour le moment…
le jeu sur Les fourmis m’intrigue et m’intéresse, un peu plus d’infos Karis?
Joué l’année dernière aux jeux des fourmis, j’avais beaucoup aimé
grissom dit:le jeu sur Les fourmis m'intrigue et m'intéresse, un peu plus d'infos Karis?
On fera une petite vidéo bientôt sur TT...
Bonsoir
Raaaaahhhh neeeed !! Entre le jeu de William, celui sur les fourmis et serenissima je ne sais plus ou donner de la tête la . Quand je pense qu’il y a aussi Alien Artefact qui arrive aussi, je ne suis pas près de me lasser des jeux Ystari. Actuellement je suis en plein dans Eclipse d’ailleurs avec déjà 7 parties au compteur.
Merci Karis de toujours dénicher plein de jeux sympa pour occuper mon temps libre .
A+
Alyens plutôt
Bonjour,
pour les titres je mise sur :
* FOURMYS
* MYNES
Ystari se donne dans l’ouvrier, l’année va être laborieuse
Ludiquement,
Rémys-lee
Karis dit:grissom dit:le jeu sur Les fourmis m'intrigue et m'intéresse, un peu plus d'infos Karis?
On fera une petite vidéo bientôt sur TT...
Ce qui serait super sympa c'est une vidéo dans le genre de celles précédemment réalisées pour "Lui même" ou "Asmodée", avec une discution autour des futurs projets
Karis dit:Alyens plutôt
Yep aussi, mais la je parlais de l'extention pour Race for the galaxy : Aliens artefact . Et tant qu'a faire il y a aussi un autre jeu de carte SF que j'attends (mais je ne sais pas trop si on peut en parler ici ).
A+
Vu la conjoncture, je mise sur le titre “syndicalyst” pour les fourmies…
Bon ok, c’était naze
Ceci-dit, gros potentiel thématique que les fourmis, et j’imagine déjà des extensions possibles avec des thermites ou des guêpes !!
Bon, je m’excite tout seul là, mais j’adore les fourmis, vivement la vidéo TT
Fadest dit:Pour le titre, je ne sais pas pourquoi j'y pensais cette semaine, mais Antomologyst, ça ne peut pas être pire que le titre du proto actuel (qui n'était pas Fourmy l'année dernière), non ?Bah moi j'aime bien le nom du proto (euh pas uniquement parce que c'est moi qui l'ai trouvé) . Sinon, le jeu, il est de mieux en mieux, la dernière version que j'ai pu testé, il y a trois semaines était vraiment fluide et je crois qu'il y a eu encore deux ou trois ajustements pas mal sur la version testée il y deux semaines ...
M’intéresse bien aussi le jeu avec les ptites bêtes
J’ai rencontré l’auteur à Essen 2011 et en plus d’être sympathique il avait l’air ultra impliqué dans son projet ainsi que ses potes des Ludochons. IL m’avait décris un peu les mécanismes et je dois dire que je suis impatient d’y jouer (notamment à cause de la filiation plus ou moins lointaine avec un jeu néerlandais qui est aussi mon jeu préféré!).
Vivement Essen 2012!
Pour ceux qui seront dans le coin, le jeu des fourmis sera normalement présent au festival du jeu de Montpellier les 10 et 11 mars
Si vous voulez voir la bête, voire même l’essayer, vous savez ce qu’ils vous restent à faire
d’la bombe Fourmys, c’est tout !