bloodyraoul dit:Pour ceux qui seront dans le coin, le jeu des fourmis sera normalement présent au festival du jeu de Montpellier les 10 et 11 mars Si vous voulez voir la bête, voire même l'essayer, vous savez ce qu'ils vous restent à faire
Attention tout de même, les versions présentées actuellement sur salon sont dans une version non terminée du jeu qui évolue constamment
bloodyraoul dit:Pour ceux qui seront dans le coin, le jeu des fourmis sera normalement présent au festival du jeu de Montpellier les 10 et 11 mars Si vous voulez voir la bête, voire même l'essayer, vous savez ce qu'ils vous restent à faire
Mais si monsieur Cyril pouvait nous dire où il en est de la sortie Vf de Aliens frontier, cela me ravirait tout autant. je dis cela car l’attente devient carrèment insupportable.
C'est noté, on sera là, critiques, constructifs et motivés. Et puis, ce sera cool de te recroiser.
Myrmis est celui qui me tente le plus. Ben oui, c'est pas mal comme titre si on parle de fourmi, non ?
Jokari dit:Le jeu sur les fourmis est celui de Yoann (pacific23 ici je crois). Le jeu ne s'appelait pas Myrmidon à l'origine ?
Non, le jeu s'appelle Anterpryse dans sa version proto
J'ai eu la chance de jouer au proto en compagnie de l'auteur il n'y a pas si longtemps à 4j. Gros jeu de gestion avec choix multiples. Bonne impression dans un premier temps si ce n'est clairement que c'est un jeu à réserver à des joueurs habitués à pousser du cube. En cela, c'est clairement un vrai gros jeu de gestion qui respecte plutôt bien son thème. Un jeu d'un niveau équivalent d'un Trajan, mais avec une mécanique centrale moins originale mais aussi moins plaquée. Comme je l'ai essayé en phase proto, je dirais qu'à l'époque, j'aurais aimé le même jeu un peu plus épuré et surtout avec plus de variété d'objectifs de fin de partie car il y avait de belles choses à ajouter à ce niveau à mon sens. Je suis sûr que Yoann a d'ailleurs bien avancé de ce côté.
lilajax dit:Comme je l'ai essayé en phase proto, je dirais qu'à l'époque, j'aurais aimé le même jeu un peu plus épuré et surtout avec plus de variété d'objectifs de fin de partie car il y avait de belles choses à ajouter à ce niveau à mon sens. Je suis sûr que Yoann a d'ailleurs bien avancé de ce côté.
Oui en fait maintenant les objectifs ne sont plus fixes ( comme dans la version d'il y a un an et demi deux ans) mais changent d'une partie à l'autre... Cela a constitué un gros progrès... avec à mon goût la revalorisation du terrain sur les dernières parties...
Maintenant comme le dit très bien monsieur Karys, ne vous emballez pas... Essayer le jeu avant, sachant qu'Ystari et yoann, proposent régulièrement des nouvelles versions. Accessoirement on a déjà vu ici des gens s'emballer pour un jeu en imaginant ceci ou cela et le débiner à la sortie parce qu'il ne correspondait pas à leur rêve... Donc patience ! Anterprise est, à mon humble avis rudement bon, mais laissez le vernir à vous tranquillement !
Pour ce qui est du nom il n'est pas fixé, et comme c'est monsieur Karys qui est l'éditeur et qui a sa tête (financière) sur le billot c'est lui qui aura surement le dernier mot (et c'est bien normal)..... Donc aujourd'hui c'est surtout le "proto pour essen 2012". Effectivement en interne (chez les ludochons), on l'appelle Antreprise ou même anterpryse (nom ystarisé avant même de savoir qu'il pourrait être édité parce qu'on se disait que cela pourrait correspondre à la politique d'Ystari et puis ça nous faisait rire! ). Le nom du proto en lui même est un jeu de mot sur Ant (fourmi en anglais), entreprise pour le coté gestion de la fourmilière, une blague d'uber-geek pour trekies et d'ailleurs dans ce registre une allusion à un la découverte d'un territoire inconnu (ce qui colle aussi avec le jeu). Notez qu'on a dû depuis proposer une vingtaine de noms différents... bref ne faites pas vos encyclopédies pour cela..
Voilà... Soyez patient... Laissez Yoann et Ystari faire...
Fadest dit:Le nom Anterpryse est sympa, mais ça fait trop trekkies, on s'attend à des fourmis robotisées colonisant une planète
Ouais ça peut être une explication... Bref de la difficulté de choisir un nom ! Ce qui nous plaisait bien (je crois c'était de pouvoir lier en un seul mot le coté gestion + exploration + fourmis). Maintenant effectivement, dans les propositions qu'on a vu cela allait du poétique au descriptif... Pas facile... bref quoiqu'il soit choisi à la fin il y aura des discussions / déceptions, c'est pour cela, à juste titre, qu'Ystari ne voulait pas trop afficher de nom avant la "vraie" sortie officielle (et que pas un ludochon n'en a parlé ici jusqu'à ce sujet )
Bon maintenant le titre, on s'en fout, nous on veut juste la boite pour avoir une dédicace de Yoann et pouvoir le mettre.... en boite !
Pourrait-on avoir quelques mots sur les mécanismes du jeu sur les fourmies ? Pour le jeu de W. Attia on sait que c’est du placement d’ouvriers mais pour les fourmies, mystère et boule de gomme !
C’est un peu dit dans la vidéo : un plateau personnel qui décrit ta fourmilière, et un terrain commun où les fourmis posent des phéromones, sur lesquelles le propriétaire peut récupérer les ressources.
En sensation, c’est proche d’antiquity (d’ailleurs je croyais que le titre du proto y faisait référence, mais apparemment non), mais en moins de deux heures!
Bonjour En tout cas Anterpryse ca me plait bien comme nom (mieux que fourmys ou Myrmidons), et tous vos descriptifs du jeu me font sacrément baver. Z’avez pas honte bande de moubourreurs . A+
Je ne suis bien sûr pas le plus objectif, mais attendez vous à un grand cru pour cet Essen 2012 Ystari. Les deux jeux me semblent très bons et je ne doute pas qu’ils rencontrent leur public. Enfin, ça se décidera au buzz Essen bien sûr
djoul dit:En sensation, c'est proche d'antiquity (d'ailleurs je croyais que le titre du proto y faisait référence, mais apparemment non), mais en moins de deux heures!
Si, si, aussi, Yoann est un gros joueur d'Antiquity (et un des mécanismes le rappelle)... Attention, néanmoins le décrire comme un antiquity light est tentant mais à mon humble avis, pas totalement pertinent, quoi que en même temps si, mais bon pas que, mais oui aussi...
Enfin, bon, peut-etre me forcer à aller à Essen rien que pour cela!
Sacré Karis, Il a loupé sa vocation… pour notre plus grand bonheur. Dire qu’il aurait pu être “top-vendeur” chez Mondial Moquette Si j’ai bien compris, on a 8 mois à attendre avant de prendre sa dose Ystari 2012 et j’ai l’impression que c’est “d’la bonne”