Projets Germynal et projet Fourmyz, les futurs Ystari

Cheesegeek dit: .....
Voilà... Soyez patient... Laissez Yoann et Ystari faire...
A+ OC

Oui cela me semble idiot, pardon prématuré de s'emballer pour un jeu dont on n'a finalement pas grand chose comme News dessus !?!

On n'en sait toujours pas plus sur la mécanique du jeu ( à part jeu de gestion), le déroulement (mêmevague) d'un tour. On sait juste que cela peut procurer un "feeling" d'un antiquity en moins de 2 heures ( duc oup pour certains ce point sera toujours discutable).

Que les joueurs ayant essayé le proto soient impatients de voir l'édition je comprends mais voir d'autres baver sans en savoir grand chose, je reste toujours dubitatif devant cela ...
pinpin72 dit:Sacré Karis,
Il a loupé sa vocation... pour notre plus grand bonheur. Dire qu'il aurait pu être "top-vendeur" chez Mondial Moquette :lol:
Si j'ai bien compris, on a 8 mois à attendre :bonnetpouic: :skullpouic: avant de prendre sa dose Ystari 2012 et j'ai l'impression que c'est "d'la bonne"
Pinpin 72

Pas tant que cela, d'ici là il y a aussi Serenissima...
sgtgorilla dit:
Cheesegeek dit: .....
Voilà... Soyez patient... Laissez Yoann et Ystari faire...
A+ OC

Oui cela me semble idiot, pardon prématuré de s'emballer pour un jeu dont on n'a finalement pas grand chose comme News dessus !?!
On n'en sait toujours pas plus sur la mécanique du jeu ( à part jeu de gestion), le déroulement (mêmevague) d'un tour. On sait juste que cela peut procurer un "feeling" d'un antiquity en moins de 2 heures ( duc oup pour certains ce point sera toujours discutable).
Que les joueurs ayant essayé le proto soient impatients de voir l'édition je comprends mais voir d'autres baver sans en savoir grand chose, je reste toujours dubitatif devant cela ...

Disons que l'info sort un peut tôt à mon goût mais c'est ma faute puisque je n'avais qu'à pas répondre à la question de notre ami américain. En même temps, je me voyais mal ne pas le faire étant donné le nombre de km qu'il a parcouru pour la poser ;)

Bref, patience et pas d'emballement, c'est un jeu de gestion de fourmilière. Il sera testable à Cannes et Montpellier en "pas fini du tout"...

Y a pas de mal Cyril. Que tu sois emballé par une future sortie, c’est normal ; comme je l’ai dit que les joueurs ayant testé la bête soient impatients de la voir sortir sous une édition ystari mais que des gens arrivent à s’impatienter sans rien savoir, je suis réellement intrigué!

Après que les connaisseurs de la version proto nous en disent un peu plus sur les principes, sur le pourquoi de leur emballement, de leur attente justement et par rapport à la production actuelle, qu’est-ce que ces deux là vont nous amener ?

Comme l’a dit quelqu’un ce serait dommage que certains attendent un énième Caylus et soient déçus alors que le jeu sera peut être meilleur :P , à l’instar d’un Amyitis qui a eu finalement moins de succès.

Il est vrai que s’emballer sans rien savoir du jeu peut paraitre curieux à certains, mais d’un autre côté, on parle de deux jeux Ystari, qui compte plus d’un fan par ici. Et leur gamme est franchement de qualité ,alors évidemment, les fans dont je fais partie ne peuvent être qu’excités à cette annonce.

C’est un peu comme apprendre que ton réalisateur préféré est sur un gros projet dont le sujet te plait…

Bref, pas d’emballement précoce, Essen c’est loooiiinnnn encore et surtout, surtout, il y a Serenissima bientôt!

Merci hervef pour ces précisions et pour ma défense,
effectivement je m’emballe un peu tôt sans avoir rien vu ni tester :mrgreen:
mais faut me comprendre, je suis un fan d’Ystari de la première heure (j’ai toute les éditions d’Ys et de Caylus… :kingboulet: ). Bref, les sorties Ystari, c’est toujours pour moi une très bonne nouvelle et rarement l’annonce d’une déception… encore plus quand il y a de la gestion dedans.
C’est vrai que j’ai oublié Serenissima, mais ayant beaucoup joué à la première version se sera moins la surprise même si la version revisitée avec les modif de règles me fait baver :wink:
Moi qui adore la qualité d’édition d’Ystari et leurs choix éditoriaux , je pense que 2012 va être une grande année

Pinpin 72

Ne t’inquiète pas trop. C’est flatteur de voir que nos projets sont suivis et attendus !

Serenissima c’est le relookage de Méditerranée?

Serenissima est une nouvelle version de Méditerranée (règle et look du jeu ont été modifiés).

Karis, peux tu nous donner des nouvelles d’Alien Frontiers?

Attention Serenissima c’est le nom du jeu original sorti il y a longtemps maintenant (Méditerranée c’est le nom de la VF). Donc Ystari propose une réédition de Serenissima avec ajout de nouvelles règles.

Pour info, Serenissima a toujours été le “vrai” nom du jeu tel que voulu par l’auteur.

Karis dit:
Pas tant que cela, d'ici là il y a aussi Serenissima...

Donc ça veut dire qu'Alyens est repoussé à 2013 ? :?

Comme je l’ai dit on vise la fin d’année. Après, les plannings on ne sait jamais trop…

Si ça se trouve un des jeux Essen sortira avant et Alyens à Essen…

Au delà des futurs Ystari (mais ca m’intéresse hein :mrgreen:), il avait été un temps question de pouvoir commander sur la boutique en ligne le tee-shirt Ystari.

Est-ce toujours dans les tuyaux ou bien ? Nan parce que la vidéo BGG sur Nuremberg… :pouiclove:

Bonjour,

Il n’y a pas eu de réponse dans le topic d’Eclipse, alors je la repose ici au cas où :

Est-ce que la future extension d’Eclipse aura droit à sa vf chez Ystari ?

fdubois dit:Au delà des futurs Ystari (mais ca m'intéresse hein :mrgreen:), il avait été un temps question de pouvoir commander sur la boutique en ligne le tee-shirt Ystari.
Est-ce toujours dans les tuyaux ou bien ? Nan parce que la vidéo BGG sur Nuremberg..... :pouiclove:

Je plussoierais bien, parce que cette histoire de T-shirt commence à tourner court, c'est dommage. En même temps, c'est pas forcément la bonne période pour attendre des réponses de Cyril.

Après avoir essayé deux fois Anterpryse à Valmeinier, je confirme que c’est du bon et du sympa.
De petites réserves sur la programmation qui le rend un peu fume-neurones (revoir l’ordre des phases?) et sur le nom. Je verrais bien Ynsects, international et plutôt dans le thème car il n’y a pas que des fourmis.
Ou Gy’ants ou Antypolis.

Comme toujours, je suis impatient quand je travaille sur les illus d’un jeu, alors je ne résiste pas au fait de partager un peu avec vous (on est encore sur du “work in progress”) :

Bon, pas trop dur de deviner auquel des futurs Ystari cette illu est destinée…

Mynes / Germynal?

beri dit:(revoir l'ordre des phases?)

C'est à dire?