[Prometheus] Discutions SPOILER

Exact, j’avais zappé Moon que j’ai sur ma liste de films à voir. District 9 ne s’inscrit pas dans le même genre de SF que Prometheus, pour moi. Donc, OK, Prometheus c’est de la merde, l’un des pires films de tous les temps. On se demande même comment ils ont fait pour recueillir le budget pour faire une telle daube, vu que rien que l’idée d’un Alien 0 c’était la pire idée scénaristique de tous les temps (curieux, ça me rappelle le même débat, il y a un peu plus de 10 ans, avec une autre saga de SF culte, pour laquelle les fans demandaient des réponses à leurs questions…).

Vivement Expendables 2 pour ré-hausser le niveau cinématographique de cette année daubique…

Sunwalker dit:Donc, OK, Prometheus c'est de la merde, l'un des pires films de tous les temps.

J'adore ton sens de la nuance :lol:

Bah, c’est pas de la nuance, c’est juste ce qui ressort de l’avis général. J’ai résumé, c’est tout. Pour éviter que ceux qui ne l’ont pas encore vu aillent gaspiller des sous inutilement, parce que faudrait pas non plus que l’autre tâcheron nous ponde une suite avec l’argent gagné sur celui-là ! :roll:

Ceci dit, il y a un joli boulot artistique : sur Facebook tournent actuellement des gros plans des costumes d’ingénieurs (à oualpé et en combinaison biomécanique), et c’est extrêmement impressionnant.

J’ai bien aimé. :)

Sunwalker dit:De toute façon, ce type n'aime absolument aucun film ! C'est peut-être le but de son site et ça fait partie du personnage qu'il s'est créé, mais quand je vois qu'il a écrasé Inception, comme n'importe quel navet, je suis dégouté.

Je trouve que ça fait du bien de lire le blog du connard. Oui, il exagère, oui il peut être de mauvaise foi, oui c'est facile de tirer sur l'ambulance, oui, au détour d'une phrase on devine une mentalité un peu extrêmiste, oui il met dans le même panier Ghost Rider et Inception (ça ne me gêne pas particulièrement d'ailleurs), mais on éprouve quand même une joie un peu mesquine à voir enfin quelqu'un pointer des incohérences scénaristiques qui sautent quand même aux yeux et qui te font sortir du film immédiatement, tout beau à regarder qu'il soit.

Enfin quoi, on peut aimer la SF, on peut être fan de Ridley (et c'est une des trois personnes au monde ayant aimé Hannibal qui te le dis), on peut se prosterner devant Alien, rien n'empêche de sourire devant la prose souvent bien troussée du Connard, non ?

David

L’article du Blog m’a bien fait rire perso, et m’a permis de mieux comprendre que vraiment, ce film n’était pas pour moi.

Un grand gachis quand même…

Il faudra voir ce que donne la version DVD/BR: 20 minutes de + intégrées et 10 minutes de scènes non intégrées.

Mais je crains pas mal pour Blade Runner 2!

Bon, j’avoue ne pas avoir lu les 9 pages de discussions qui précèdent (il est tard et je n’ai pas le courage dans l’immédiat), mais je voudrait dire ceci: avant d’aller voir ce film j’en avais entendu de nombreuses critiques exprimant au mieux de la déception, je m’attendais donc à être déçu. Et bien en définitive j’ai pris une grosse claque et j’ai adoré.

En y repensant il y a peut être l’une ou l’autre faiblesse dans le scénario mais dans l’ensemble j’ai passé une très bonne soirée et j’en garde un excellent souvenir.

Emlyn dit:En y repensant il y a peut être l'une ou l'autre faiblesse dans le scénario

:lol: .
A+

Je crois que nous sommes victime du syndrome : GROSSE attente entre les différents “épisodes” de la saga, donc déception assurée.

Après objectivement on est loin du 1er, son atmosphère et la découverte que cela a été à sa sortie. Nous avons un peu oublié le choc que cela a été.
Il est donc difficile de retrouver ses 1ers frissons adolescent plus de 30 ans après. Et les différents épisode, le 4 et les 2 AvsP, assez mauvais, à mon sens, ont fait pas mal de tort à la série. Je trouve que Promothéus au moins relève la barre.

Après je suis d’accord, il manque facile une bonne demi heure pour en faire un film un peu plus “profond” (j’ai mis des guillemets).

Sinon j’ai bien aimé que Giger nous recycle son palais du baron harkonnen pour les dômes/termitières aliens.

Ben perso j’ai vu les 4 aliens en DVD et je n’y voue aucun culte même si j’ai passé un bon moment en les voyant. Je n’avais pas d’attente en allant voir le film excepté passer un bon moment… ce qui aurait été le cas si les personnages n’étaient pas aussi cons dans leurs comportements (au moins les nanas qui foncent tête baissée dans des pièges évidents dans les slashers movies ont l’excuse du stress et de la panique, eux, même pas!)

GEEKMAN dit:Je crois que nous sommes victime du syndrome : GROSSE attente entre les différents "épisodes" de la saga, donc déception assurée.

Oui mais non.

Comme tu le dis toi-même les épisodes de la saga Alien sont de qualité variable (personnellement je trouve que le 3 se revoit bien). Le 4 m'a déçu car j'avais des attentes mais maintenant je suis vacciné.

Mais surtout, Ridley Scott, ce n'est vraiment plus ce que c'était. Pour moi, R.Scott, c'est avant tout Thelma & Louise.

Il a signé entre temps, entre autre pour ceux que j'ai vu :

Gladiator : cela se regarde, sans casser trois pattes à un canard.
    La Chute du faucon noir : du bon patriotisme américain bien blockbusterisé. Là, j'ai été vraiment déçu car je m'attendais à un très bon film et la scène d'ouverture est parfaite.
    Kingdom of Heaven : ça se regarde bien mais franchement c'est niais.
    American Gangster : pas mal du tout.
    Robin des Bois : très très bon générique de fin !

Donc côté attente, je pense qu'on peut raisonnablement dire que les miennes étaient faibles. Par contre, je ne pensais pas qu'il tomberait si bas... je pensais passer un bon moment, voire même qu'une scène me semblerait vraiment réussie. Sans avoir réalisé un des pires films au monde, il nous a pondu un truc très moyen. Entre le zombi, la tempête, le vaisseau suicide qui sauve le monde, le vaisseau alien qui tombe sur les personnages principaux... on a eu droit à plein de clichés. Le seul intérêt de ce film est qu'il ne donne aucune réponse définitive : d'où ce sujet et le fait que j'irais surement voir la suite. Pour le reste, il est très très dispensable.

Je suis globalement d’accord avec vous et surtout avec ça :

6MASH dit:
- Qu’est-ce que les personnages sont cons! Arriver à se perdre dans la pyramide avec le matos de repérage et de téléguidage dont ils disposent, aller se frotter à des bestioles dont on ne connait rien, ou encore partir à la recherche des égarés sans même penser à matter un replay de ce que leurs caméras intégrées ont filmé… franchement, y’a pas besoin d’avoir fait un bac+5 “survie en milieu hostile pour y penser”.
et ce qui suit

et :
xavo dit:… on a eu droit à plein de clichés. Le seul intérêt de ce film est qu’il ne donne aucune réponse définitive : d’où ce sujet et le fait que j’irais surement voir la suite. Pour le reste, il est très très dispensable.

Peut être que la déception vient aussi (en plus de ce qui a été dit précédemment sur les qualité “intrinsèques” du film) du fait que le film commence justement à donner pas mal de réponse et démystifie les origines de la saga.

Après d’accord avec toi, même si il y a quelques clins d’oeil à 2001, n’est pas Kubrick qui veut : une vision de l’homme soumis à ses instincts, qui est à la fois source de progrès (arme → outil → conquète spatiale) puis destruction et renaissance de la civilisation (foetus cosmique).

à mon sens, Scott (et dans une moindre mesure sont frère) sont 2 bons réalisateurs/photographes au service de l’entertainment, et la plupart du temps, ils remplissent bien le cahier des charges. Après, il lui manque une Visionn ou plus d’indépendance vis à vis des studios, je ne sais pas.

[Un peu HS] Quand blade Runner est sorti, les critiques étaient assassines… Métal Hurlant criait à la trahison de l’oeuvre de Dick; finalement le film a plutôt bien vieilli.

Après, Alien est un film que j’ai vu en 5ème (redif dans une petite salle du XVème arr, le Saint Lambert, ça nous rajeuni pas, genre avant 1985), et je me souviens encore de “l’expérience” : entre très grande attraction et répulsion. Pour un jeune adolescent, ces accouchements traumatiques et ses coïts buccaux, ça a de quoi marquer :)

Bon maintenant les djeuns, ils regardent saw, ils sont blasés :mrgreen:

Tout cela pour dire que je suis enclin à pardonner beaucoup, car un petit bain de nostagie cela n’a pas de prix (c’était "Bienvenue dans My life :P)

Donc c’est un problème de génération pour les anciens ce film est super et pour les jeunes habitué au gore c’est pas terrible comme quoi certain réalisateur ne ce sont pas adapté au changement à l’époque on chercher la contemplation et maintenant on veut de l’action et du sang …

liquidnoob dit:Donc c'est un problème de génération pour les anciens ce film est super ...

:lol: :lol: :lol:
Nan, nan... :wink:
liquidnoob dit:Donc c'est un problème de génération pour les anciens ce film est super et pour les jeunes habitué au gore c'est pas terrible comme quoi certain réalisateur ne ce sont pas adapté au changement à l'époque on chercher la contemplation et maintenant on veut de l'action et du sang ...

:lol:

Quels "anciens" ? Quel changement ? Quelle époque ? C'est quoi cette phrase ?

T'es au collège, toi, non ?

:wink:

Et toi t’es au courant des changement culturel entre les années 80 et 2000 mais bon quand au niveau culture on est à zero on ce tais mon grand .

hé les gars vous chauffez pas! on peut aimer “les duellistes” et “Zombieland”… :1900pouic:

Je tiens à préciser que je n’ai jamais dit que Promothéus était “le film de l’année”…

“Heuh… Vous savez pas lire?” 8)