[Prometheus] Discutions SPOILER

Ou le dentiste de l’alien.

Dites donc vous deux…
Comment dire.
:lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Ou le gynéco des deux :)

Pratique, pour le predator : il fait les deux lors de son détartrage annuel.

Sunwalker dit:
lubjisen dit:
Bonsoir
Tellement vrai tout ca. Ceci dit il oublie un détail pour les possibles vaisseaux extraterrestres trouvables dans le coin. Lors de l'atterissage du Prometheus on apperçoit clairement d'autres domes derrière le premier.
La présence d'autres vaisseaux alien est donc tout à fait probable.
A+

C'est même avéré, autrement comment Shaw et David réussiraient-ils à quitter la planète, sachant que le vaisseau du Space Jockey est HS ?

Bonsoir
Yep je voulais juste souligner que dans sa critique il avait zappé les autres dômes. Désolé si je n'ai pas été clair :oops: .
A+

Est ce que je suis le seul à remarquer ou je me trompe l’espèce d’habitat que crée les aliens ressemble beaucoup à linterieur du vaisseau des Space jockey je viens de voir sa en regardant aliens 2. Bishop à quand même un sacré air de niais dans ce film

Vu hier soir et je suis très mitigé (mais plutôt négativement). D’un coté j’ai trouvé les grandes lignes de l’histoire pas déconnantes, la réalisation est belle et les décors sont somptueux. Les scènes d’actions sont globalement classes.

D’un autre coté:
- C’est quand même un peu long, chiant et alambiqué pour pas grand chose. Ca me dérange pas de mater des grandes reflexions métaphysiques quand c’est intéressant, mais là, franchement, beurk.
- Qu’est-ce que les personnages sont cons! Arriver à se perdre dans la pyramide avec le matos de repérage et de téléguidage dont ils disposent, aller se frotter à des bestioles dont on ne connait rien, ou encore partir à la recherche des égarés sans même penser à matter un replay de ce que leurs caméras intégrées ont filmé… franchement, y’a pas besoin d’avoir fait un bac+5 “survie en milieu hostile pour y penser”. Belle mention aussi à l’archéologue qui se bourre la gueule pour oublier que les premières découvertes qu’ils font sont des cadavres et que la civilisation en question est donc forcément éteinte. Il a déjà entendu parler de tombeaux ou d’autres trucs dans le genre? Bon sa femme qui ne trouve rien de mieux à faire que de courir tout droit sous une roue géante a du le choisir pour son haut niveau de déduction. Et sinon merci au capitaine qui se transforme en kamikaze juste parce qu’une meuf qui n’a pas l’air d’être franchement lucide lui dit que c’est important et qu’il faut le faire. Si je dois aller à la guerre j’irai avec lui et ses hommes, ça m’évitera de me tapper les missions suicides.
- En plus d’être cons, ils sont dotés de grandes capacités physiques: se balader tête nue et l’air de rien par -25° ou reussir à taper un sprint de fou quand il te reste que 2 minutes d’oxygène et que tu t’es fait opéré y’a deux heures et que tu t’es bourré de calmants c’était vraiment obligé? Ils pouvaient pas se contenter de -5° et lui filer 10 minutes d’autonomie pour faire un peu plus crédible?

Bref, il manquait pas grand chose pour que ce soit vraiment bien, mais pour moi ça rentrera dans la catégorie nanars. A la limite je préfère un film vraiment con mais qui s’assume à la Lock Out, au moins on sait à quoi s’attendre :)

6*M*A*S*H dit:[...]Bref, il manquait pas grand chose pour que ce soit vraiment bien[...]

soit environ 30"

En gros ce qu'il y aura dans la version du DVD.

source : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 14330.html

Ca devient de plus en plus n'importe quoi ces sorties ciné incomplètes...

[spoiler]en faite d’après ridley Scott Jésus aurait été un ingénieur qui c’est fait tuer par les romains comme on le sait et sa aurait declencher la guerre entre humain et ingénieur donc voilà pourquoi les ingenieurs sont hostile aux être humain[/spoiler]

Meuh non, cette piste a été abandonnée. Sans compter que c’est complètement incohérent avec le simple aspect des ingénieurs, tout simplement : avec cette taille, Jésus aurait eu les pieds par terre une fois crucifié. :mrgreen:

J’en profite pour poster un lien :
http://io9.com/5917639/10-things-you-di … prometheus

Mat dit:

Il est dit dans le bouquin officiel que fiefield aurait dû apparaitre sous les traits plus prononcés du xenomorphe ... Et qu'ils sont restés sur une face "plus humaine" parce qu'ils vouaient laisser pleinement s'exprimer le jeu de l'acteur sur les gros plans ...
Et puis rien ne nous dit que le space jockey d'introduction du film absorbe la meme boue noire que dans les urnes ...
peut etre une pour ensemencer les planètes et une autre pour une mutation visant a détruire toute vie par l’intermédiaire de mutant exterminateurs (xenomorphe, voir d'autres mutations que l'on aurait pas encore vu)

Sinon la thèse autour de Jésus a bien été abandonnée, parce que jugée un peu too much et risquant de froisser les catholiques les plus radicaux ...

j’ai juste trouvé ce schéma amusant.

“Votre shéma amusant n’amuse personne Lagaffe”

Pour le coup de jésus… C’est surtout risible comme idée de scénar.

Mat dit:Pour le coup de jésus... C'est surtout risible comme idée de scénar.

+1. C'est assez étonnant que cet argument ne les ait pas frappés avec plus d'évidence que celui des intégristes chrétiens. Mais bon.
6*M*A*S*H dit:
- Qu'est-ce que les personnages sont cons! Arriver à se perdre dans la pyramide avec le matos de repérage et de téléguidage dont ils disposent, aller se frotter à des bestioles dont on ne connait rien, ou encore partir à la recherche des égarés sans même penser à matter un replay de ce que leurs caméras intégrées ont filmé... franchement, y'a pas besoin d'avoir fait un bac+5 "survie en milieu hostile pour y penser". Belle mention aussi à l'archéologue qui se bourre la gueule pour oublier que les premières découvertes qu'ils font sont des cadavres et que la civilisation en question est donc forcément éteinte. Il a déjà entendu parler de tombeaux ou d'autres trucs dans le genre? Bon sa femme qui ne trouve rien de mieux à faire que de courir tout droit sous une roue géante a du le choisir pour son haut niveau de déduction. Et sinon merci au capitaine qui se transforme en kamikaze juste parce qu'une meuf qui n'a pas l'air d'être franchement lucide lui dit que c'est important et qu'il faut le faire. Si je dois aller à la guerre j'irai avec lui et ses hommes, ça m'évitera de me tapper les missions suicides.
- En plus d'être cons, ils sont dotés de grandes capacités physiques: se balader tête nue et l'air de rien par -25° ou reussir à taper un sprint de fou quand il te reste que 2 minutes d'oxygène et que tu t'es fait opéré y'a deux heures et que tu t'es bourré de calmants c'était vraiment obligé? Ils pouvaient pas se contenter de -5° et lui filer 10 minutes d'autonomie pour faire un peu plus crédible?

Je ne résiste pas à poster le lien que j'ai déjà donné plus haut, pour ceusses qui l'auraient raté ;-)

http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... -et-abuse/

David
Gadget dit:
6*M*A*S*H dit:
- Qu'est-ce que les personnages sont cons! Arriver à se perdre dans la pyramide avec le matos de repérage et de téléguidage dont ils disposent, aller se frotter à des bestioles dont on ne connait rien, ou encore partir à la recherche des égarés sans même penser à matter un replay de ce que leurs caméras intégrées ont filmé... franchement, y'a pas besoin d'avoir fait un bac+5 "survie en milieu hostile pour y penser". Belle mention aussi à l'archéologue qui se bourre la gueule pour oublier que les premières découvertes qu'ils font sont des cadavres et que la civilisation en question est donc forcément éteinte. Il a déjà entendu parler de tombeaux ou d'autres trucs dans le genre? Bon sa femme qui ne trouve rien de mieux à faire que de courir tout droit sous une roue géante a du le choisir pour son haut niveau de déduction. Et sinon merci au capitaine qui se transforme en kamikaze juste parce qu'une meuf qui n'a pas l'air d'être franchement lucide lui dit que c'est important et qu'il faut le faire. Si je dois aller à la guerre j'irai avec lui et ses hommes, ça m'évitera de me tapper les missions suicides.
- En plus d'être cons, ils sont dotés de grandes capacités physiques: se balader tête nue et l'air de rien par -25° ou reussir à taper un sprint de fou quand il te reste que 2 minutes d'oxygène et que tu t'es fait opéré y'a deux heures et que tu t'es bourré de calmants c'était vraiment obligé? Ils pouvaient pas se contenter de -5° et lui filer 10 minutes d'autonomie pour faire un peu plus crédible?

Je ne résiste pas à poster le lien que j'ai déjà donné plus haut, pour ceusses qui l'auraient raté ;-)
David

Enorme, merci de l'avoir remis, je l'avais raté!
6*M*A*S*H dit:

David

Enorme, merci de l'avoir remis, je l'avais raté!

Chercher de la cohérence au film après avoir lu ça revient à disserter de la sécheresse de l'eau...

De toute façon, ce type n’aime absolument aucun film ! C’est peut-être le but de son site et ça fait partie du personnage qu’il s’est créé, mais quand je vois qu’il a écrasé Inception, comme n’importe quel navet, je suis dégouté. Prometheus n’est pas parfait, surtout si on a tellement de mal à se laisser embarquer qu’on commence à faire attention à tout. Essayez de vous déconnecter un peu de la réalité devant un film, vous verrez que ça fait du bien et que ça n’empêche pas de faire attention à des éléments extérieurs (la musique, la mise en scène, les décors, la photo…).

N’empêche que des films de SF comme ça, y en a pas des masses. Le dernier qui me vient à l’esprit c’est le Sunshine de Danny Boyle qui date déjà de 2007 ! Lui aussi avait des défauts, mais restait une énorme claque dans le genre. Le genre est carrément sous-exploité au ciné, alors qu’il est largement répandu en littérature. Quand on vous propose quelque chose de rare, défaut ou pas, faudrait savoir faire quelques concessions.

Vous préférez quoi : bouffer du Twilight ou du Saw au rythme d’un volet par an avec la qualité qu’on sait ou avoir un film de SF ambitieux mais pas parfait tous les 5 ans ?

Sunwalker dit:Vous préférez quoi : bouffer du Twilight ou du Saw au rythme d'un volet par an avec la qualité qu'on sait ou avoir un film de SF ambitieux mais pas parfait tous les 5 ans ?

Et des bons films sans scénario à trous tous les ans, c'est pas possible comme choix ? ;)

++
Kovax dit:Et des bons films sans scénario à trous tous les ans, c'est pas possible comme choix ? Clin d'oeil

Si, mais Ken Loach ne peut pas être partout non plus. :mrgreen:
Sunwalker dit:N'empêche que des films de SF comme ça, y en a pas des masses. Le dernier qui me vient à l'esprit c'est le Sunshine de Danny Boyle qui date déjà de 2007 !

Je me rappelle surtout de 2009 avec District 9 et Moon.

Sinon, le raisonnement, "y'a pas mieux donc faut faire avec ça", ben c'est ce que j'ai fait : je suis allé voir Prometheus parce qu'il y a rien d'autre dans le genre... et j'ai trouvé ça mauvais.
Après je veux bien me laisser aller (j'ai découvert plein d'incohérences en lisant le connard) mais à un certain niveau de nullité, ça dépasse mes capacités.