[promo days of wonder]

Karis dit:
dadou dit:
Karis dit:Je ne crois pas que DoW soit dans la merde (à vrai dire, j'en suis même sûr). Ils ont tout le même le droit de déstocker...

Ma question est : bientôt un destockage Ystari?

Non. Désolé, tout se vend bien ;)

Pff.... De toute façon je l'ai est tous alors :^: :wink:

C’est marrant, vu que je suis en anglais sur le site, avec une addresse americaine, j’ai recu la meme proposition, mais le cadeau offert est Colosseum.

shingouz dit:Non seulement, c'est sympa comme opération, mais je trouve ça intelligent commercialement parlant.
Mais est-ce réservé aux clients fidèles ou accessible à tous ?

c'est clair que c'est intelligent et surtout arrangent pour les clients!!!

c'est reservé au clients je pense !!!
balbuti dit: serait il dans la m... ou quoi pour faire une tel offre? j'espère pas en tout cas!!!!

pourquoi une entreprise fait-elle des opérations promotionnelles ?
pour qu'on parle d'elle, peut-être, non ? et qu'on se donne la peine de visiter l'intégralité de sa gamme.
surtout juste avant les fêtes de fin d'année.
aussi pour flatter un peu sa clientèle, sans doute.
:wink:

apparement, la création de ce sujet tendrait à prouver que ça marche :)
Kouynemum dit:
balbuti dit: serait il dans la m... ou quoi pour faire une tel offre? j'espère pas en tout cas!!!!

pourquoi une entreprise fait-elle des opérations promotionnelles ?
pour qu'on parle d'elle, peut-être, non ? et qu'on se donne la peine de visiter l'intégralité de sa gamme.
surtout juste avant les fêtes de fin d'année.
aussi pour flatter un peu sa clientèle, sans doute.
:wink:
apparement, la création de ce sujet tendrait à prouver que ça marche :)

c'est la reflexion que je me suis aussi fait et c'est donc commercialement intelligent je trouve, et pour ca je tenais a en faire profiter tout le monde !! mais je me demande comment ils rentre dans leur frais
balbuti dit:avez vous vous aussi reçu ce mail vous proposant pour tout achat de 50 euros et plus un jeu cleopatre et la société des architectes de days of wonder (a noter que cela est extrêmement intéressant)? serait il dans la m... ou quoi pour faire une tel offre? j'espère pas en tout cas!!!!

L'explication du processus mental qui permet de déduire B de A ici m'intéresse, là. Vraiment.

J’ai quand même vu un peu de déstockage d’Yspahan et Caylus Deluxe à Essen cette année.

ReiXou dit:
balbuti dit:avez vous vous aussi reçu ce mail vous proposant pour tout achat de 50 euros et plus un jeu cleopatre et la société des architectes de days of wonder (a noter que cela est extrêmement intéressant)? serait il dans la m... ou quoi pour faire une tel offre? j'espère pas en tout cas!!!!

L'explication du processus mental qui permet de déduire B de A ici m'intéresse, là. Vraiment.

encore une fois comme je l'ai dit c'etait une question car j'avais lu sur le forum des gens qui disais que dow etait dans la m...!! et 50 euros gratos je me demandais comment ils rentrai dans leur frais!!!

voila c'etait juste une question et j'espere avoir repondu a la tienne !!!

moi j'arrete la avant que ca dégénére , car j'ai eu reponse a ma question (merci karis) et ai fait la pub de dow car je trouve qu'il le mérite avec une tel promo!! je n'ai pas creé ce poste pour faire de la provoque ou une polémique ! en aucun cas
balbuti dit:50 euros gratos je me demandais comment ils rentrai dans leur frais!!!

De manière un peu schématique :
Le jeu coûte environ 10 euros en coût de fabrication pour DoW.
En commandant 50 euros dans leur boutique, tu leur donnes environ 15 euros de "marge revendeur" qui auraient été encaissés par la boutique tradionnelle si tu avais passé ta commande ailleurs.
Comme tu le vois, il est très facile de rentrer dans ses frais (sans même prendre en compte les frais de stocks qui sont probablement la motivation première de l'opération).
Et ça fait des clients heureux ! :D
shingouz dit:
balbuti dit:50 euros gratos je me demandais comment ils rentrai dans leur frais!!!

En commandant 50 euros dans leur boutique, tu leur donnes environ 15 euros de "marge revendeur" qui auraient été encaissés par la boutique tradionnelle si tu avais acheté le jeu ailleurs.
Comme tu le vois, il est très facile de rentrer dans ses frais (sans même prendre en compte les frais de stocks qui sont probablement la motivation première de l'opération).

ok merci bien !! clients heureux !!! voila ce que je retient de cette operation. si en plus ils rentre dans leur frais que demande le peuple

Reçu aussi, je trouve ça plutôt sympa. Par contre je suis emmerdé, à cause de deux choses :

- Faut prendre un jeu à 40€. Là, le problème est de savoir lequel. Les Aventuriers du Rail Marklin (j’ai joué à la version normale mais je ne l’ai pas) ? Colosseum ? Les chevaliers de la tombe ronde, que j’ai vaguement testé mais laissé tomber après 20 minutes, mais qui a de bonnes critiques ? Je suis perdu… Un conseil à me donner ? :roll:

- Faut prendre à côté un petit jeu. Et les extensions BattleLore ne sont plus disponibles. J’imagine que c’est dû au fait qu’Edge a tout repris… :?

balbuti dit:encore une fois comme je l'ai dit c'etait une question car j'avais lu sur le forum des gens qui disais que dow etait dans la m...!! et 50 euros gratos je me demandais comment ils rentrai dans leur frais!!!

Un jeu vendu en boutique à 50¤ peut être vendu beauuuuucoup moins cher par le fabricant/éditeur s'il le vend en direct. On ne va pas refaire le circuit de distribution intégral mais une boutique vend avec environ 50% de marge (c.a.d qu'elle garde pour elle 50% du prix de vente). Attention, 50% de marge, c'est très très loin de 50% de bénéfice (loyers, charges salariales, impôts, etc.)

Oui, tous les éditeurs pourraient vendre leurs jeux en direct pour moitié prix et continuer à gagner leur vie sur chaque boîte comme ils le font actuellement.

Non, ils ne le font pas parce que ça ne participe pas de la relation "éditeur - boutique". Une boutique fait de la promotion au niveau local pour l'éditeur. Elle fait des démonstrations, elle conseille les acheteurs. Et l'éditeur a besoin de cette communication locale pour vendre ses jeux à tous les gens qui ne vivent pas sur TricTrac. Et ça représente autrement plus de monde que les habitués de TricTrac.

Donc par respect pour tout le circuit de distribution, les éditeurs vendent sur leur site leurs jeux au prix public qu'eux-mêmes conseillent aux boutiques d'appliquer. Sinon, les boutiques prendraient ça légitimement pour de la concurrence déloyale.

Mais pour des raisons internes (coup marketing, destockage d'un jeu "ancien", etc.) un éditeur peut choisir ponctuellement de proposer une bonne affaire. Il peut se permettre de gagner un peu moins par boîte si ça lui permet de les écouler.
Et ce, pour tout un tas de raisons :
- pour économiser sur le stockage (qui est une des pires dépenses qui soit car le produit fabriqué et donc payé ne rapporte rien mais il coûte encore en espace de stockage) ;
- pour fidéliser sa clientèle (c'est équivalent dans l'idée aux cartes de fidélité ou aux points-cadeaux avec catalogue et tout) ;
- pour faire de la pub avant noël (tiens, pas con) ;
- etc.

A mon avis propre et personnel, faire une opération ponctuelle et limité sur un produit ou un type de produit parmi tout un catalogue, c'est très différent de solder l'ensemble des articles et ça indique deux choses sinon opposées, au moins "incompatibles".

L'éditeur qui brade tout ses articles cherche des liquidités, celui qui fait une opération plus limité cherche de la pub, de la place, etc.

Rackham, un fabricant de jeux de figurines a passé les 4-5 mois avant son rachat à vendre tour à tour chacune des armées de sa gamme à grand coup de promos et de -30% (ou équivalent, du genre 2 achetés, 1 gratuit mais je ne suis plus trop sûr). Avec annonces les plus publiques possibles. Très loin donc du courriel envoyé par DoW. Parce que moi, le courriel de DoW, je ne l'ai pas reçu et je n'ai pas vu d'annonce officielle sur TricTrac (firewall de boulot donc je ne peux pas vérifier sur le site de Dow si c'est annoncé là-bas).

Bref, tout ça pour dire que le titre est très à côté de la plaque et que s'il pouvait être changé en "DoW - Promo de noël" ou je ne sais pas quoi, ça me ferai bien plaisir dis donc.

Cordialement,

Benoît
capi-chou dit:Reçu aussi, je trouve ça plutôt sympa. Par contre je suis emmerdé, à cause de deux choses :
- Faut prendre un jeu à 40€. Là, le problème est de savoir lequel. Les Aventuriers du Rail Marklin (j'ai joué à la version normale mais je ne l'ai pas) ? Colosseum ? Les chevaliers de la tombe ronde, que j'ai vaguement testé mais laissé tomber après 20 minutes, mais qui a de bonnes critiques ? Je suis perdu... Un conseil à me donner ? :roll:
- Faut prendre à côté un petit jeu. Et les extensions BattleLore ne sont plus disponibles. J'imagine que c'est dû au fait qu'Edge a tout repris... :?

moi je peut te conseiller colosseum ou les chevaliers avec un petit gang of four!!
shingouz dit:

En commandant 50 euros dans leur boutique, tu leur donnes environ 15 euros de "marge revendeur" qui auraient été encaissés par la boutique tradionnelle si tu avais passé ta commande ailleurs.

A peu de chose près le raisonnement est exact.
Néanmoins l'opération va faire un mécontent : le revendeur... Et là, selon moi, DoW fait un mauvais calcul ...

Edit : Grillé par Aerth, même si les chiffres qu'il donne ne sont tout à fait exacts (la marge brute boutique usuelle est de 40%)
Aerth dit:
balbuti dit:encore une fois comme je l'ai dit c'etait une question car j'avais lu sur le forum des gens qui disais que dow etait dans la m...!! et 50 euros gratos je me demandais comment ils rentrai dans leur frais!!!

Un jeu vendu en boutique à 50¤ peut être vendu beauuuuucoup moins cher par le fabricant/éditeur s'il le vend en direct. On ne va pas refaire le circuit de distribution intégral mais une boutique vend avec environ 50% de marge (c.a.d qu'elle garde pour elle 50% du prix de vente). Attention, 50% de marge, c'est très très loin de 50% de bénéfice (loyers, charges salariales, impôts, etc.)
Oui, tous les éditeurs pourraient vendre leurs jeux en direct pour moitié prix et continuer à gagner leur vie sur chaque boîte comme ils le font actuellement.
Non, ils ne le font pas parce que ça ne participe pas de la relation "éditeur - boutique". Une boutique fait de la promotion au niveau local pour l'éditeur. Elle fait des démonstrations, elle conseille les acheteurs. Et l'éditeur a besoin de cette communication locale pour vendre ses jeux à tous les gens qui ne vivent pas sur TricTrac. Et ça représente autrement plus de monde que les habitués de TricTrac.
Donc par respect pour tout le circuit de distribution, les éditeurs vendent sur leur site leurs jeux au prix public qu'eux-mêmes conseillent aux boutiques d'appliquer. Sinon, les boutiques prendraient ça légitimement pour de la concurrence déloyale.
Mais pour des raisons internes (coup marketing, destockage d'un jeu "ancien", etc.) un éditeur peut choisir ponctuellement de proposer une bonne affaire. Il peut se permettre de gagner un peu moins par boîte si ça lui permet de les écouler.
Et ce, pour tout un tas de raisons :
- pour économiser sur le stockage (qui est une des pires dépenses qui soit car le produit fabriqué et donc payé ne rapporte rien mais il coûte encore en espace de stockage) ;
- pour fidéliser sa clientèle (c'est équivalent dans l'idée aux cartes de fidélité ou aux points-cadeaux avec catalogue et tout) ;
- pour faire de la pub avant noël (tiens, pas con) ;
- etc.
A mon avis propre et personnel, faire une opération ponctuelle et limité sur un produit ou un type de produit parmi tout un catalogue, c'est très différent de solder l'ensemble des articles et ça indique deux choses sinon opposées, au moins "incompatibles".
L'éditeur qui brade tout ses articles cherche des liquidités, celui qui fait une opération plus limité cherche de la pub, de la place, etc.
Rackham, un fabricant de jeux de figurines a passé les 4-5 mois avant son rachat à vendre tour à tour chacune des armées de sa gamme à grand coup de promos et de -30% (ou équivalent, du genre 2 achetés, 1 gratuit mais je ne suis plus trop sûr). Avec annonces les plus publiques possibles. Très loin donc du courriel envoyé par DoW. Parce que moi, le courriel de DoW, je ne l'ai pas reçu et je n'ai pas vu d'annonce officielle sur TricTrac (firewall de boulot donc je ne peux pas vérifier sur le site de Dow si c'est annoncé là-bas).
Bref, tout ça pour dire que le titre est très à côté de la plaque et que s'il pouvait être changé en "DoW - Promo de noël" ou je ne sais pas quoi, ça me ferai bien plaisir dis donc.
Cordialement,
Benoît

voila le titre est changé monsieur le moderateur !!! c'est bien a ta convenance ?
Tonino dit:
Néanmoins l'opération va faire un mécontent : le revendeur... Et là, selon moi, DoW fait un mauvais calcul ...

Ca reste une opération ponctuelle sur une cible de clients visiblement limitée. Ce n'est pas comme si ils décidaient soudainement de casser le marché.

En fait, il faudrait même déplacer le sujet dans Aux bonnes affaires... :D
Aerth dit:

Oui, c'est exactement ça....
C'est en fait un cadeau de Noël pour nos clients fidèles.
Il faut donc avoir déjà acheté un jeu Days of Wonder et avoir rentré une webcard sur notre site pour pouvoir bénéficier de ce cadeau de Noël.
En tout cas, content que ça vous plaise (et ne vous inquiétez pas, on va bien :D )
(et n'oubliez pas de vous connecter/identifier quand vous passez la commande)

a++
Adrien/Days of Wonder
Adrien dit:
Aerth dit:

Oui, c'est exactement ça....
C'est en fait un cadeau de Noël pour nos clients fidèles.
Il faut donc avoir déjà acheté un jeu Days of Wonder et avoir rentré une webcard sur notre site pour pouvoir bénéficier de ce cadeau de Noël.
En tout cas, content que ça vous plaise (et ne vous inquiétez pas, on va bien :D )
(et n'oubliez pas de vous connecter/identifier quand vous passez la commande)
a++
Adrien/Days of Wonder

ah ben c'est cool merci!! dsl je me posé juste une question et non une affirmation et espérai que dow allé bien pour qu'ils continu a nous pondre de bon jeux comme je les aime
shingouz dit:
Tonino dit:

Ca reste une opération ponctuelle sur une cible de clients visiblement limités. Ce n'est pas comme si ils décidaient soudainement de casser le marché.
En fait, il faudrait même déplacer le sujet dans Aux bonnes affaires... :D

oui, je suis d'accord avec Monsieur Shingouz, manifestement l'opération exploite le fichier client du site et n'est pas générale.
ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied que de se fâcher avec leurs revendeurs, et il me semble qu'ils ont toujours veillé à respecter leurs territoires. notament au moment des asmodays, par exemple : pas de vente directe à l'occassion des manifestations.

C’est marrant comme certains montent au créneau direct quand on se pose une question sur le pourquoi du comment au sujet d’un éditeur.
Serte le titre était un peu mal choisi mais le M. a le droit de se poser des questions non ?
J’ai l’impression que depuis quelques temps tout les sujets tournent à la polémique d’une manière ou d’une autre.

En tout cas, merci à DoW de récompenser ses clients !