[promo days of wonder]

nachcar dit:C'est marrant comme certains montent au créneau direct quand on se pose une question sur le pourquoi du comment au sujet d'un éditeur.
Serte le titre était un peu mal choisi mais le M. a le droit de se poser des questions non ?
J'ai l'impression que depuis quelques temps tout les sujets tournent à la polémique d'une manière ou d'une autre.
En tout cas, merci à DoW de récompenser ses clients !

je pense effectivement la meme chose et j'ai changé le titre car c'est vrai qu'il etait mal choisi mais le demander gentiment etait aussi tout a fait possible au lieu de dire ce titre est a coté de la plaque !!!!! tout le monde peut se tromper, mais sur ce forum faut faire ultra attention sinon :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:
Tonino dit:A peu de chose près le raisonnement est exact.
Néanmoins l'opération va faire un mécontent : le revendeur... Et là, selon moi, DoW fait un mauvais calcul ...
Edit : Grillé par Aerth, même si les chiffres qu'il donne ne sont tout à fait exacts (la marge brute boutique usuelle est de 40%)

Ouais, bon, les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut :wink: :lol:

Concernant, les boutiques, je ne suis pas sûr qu'elles vont le prendre si mal que ça.

Cette promotion n'est visible (à priori, hein, encore une fois, je ne sais pas comment apparaît le site de DoW en ce moment) que par les joueurs niveau 7 ou 8, ceux qui pratiquent un minimum TricTrac et qui se connectent suffisamment au site de DoW. Tiens, d'ailleurs, je suppose que cette connexion doit être liée aux parties en ligne.

Donc c'est quand même un public qui joue suffisamment pour aller jusqu'à jouer à un jeu de plateau en ligne. Pas celui qui s'aventure dans une boutique de jeux occasionnellement et qui a besoin du vendeur pour tout un tas de conseils. C'est un public qui connaît les sites de vente en ligne, qui sait si un Cléopâtre à 20 ou 30 ¤ est une bonne affaire ou pas.

En cette période de Noël, là où les boutiques voient arriver beaucoup plus de casual-joueurs ou de non-joueurs que le reste de l'année (ce public qui ne joue pas suffisamment pour faire confiance aux sites de vente en ligne), le public ciblé par cette offre ne doit pas trop faire défaut aux boutiques.

A mon avis humble et personnel, c'est les boutiques en ligne qui vont surtout voir quelques uns de leurs clients se faire drainer par DoW avec cette offre. Et quelque part, c'est le jeu de la vente en ligne. Les services proposés par les boutiques en ligne sont généralement limités aux prix.

Ma boutique en dur que j'ai près de chez moi, j'y vais certainement pas pour le prix. Sans déconner, j'y paye même certains trucs un peu plus cher qu'ailleurs. Mais à côté de ça, c'est un commerce de centre ville, c'est un vendeur qui conseille, c'est un appui pour certaines manifestations organisées dans mon associations, etc. Et moi, je sais chercher. Pas les grands-parents qui veulent faire un cadeau original, les parents qui veulent une activité familiale ou les jeunes qui cherchent du truc apéro drolatique.

Une boutique en ligne, à part économiser des sous, elle ne me propose rien. Donc si je trouve moins cher ailleurs, ben...

La clientèle de noël des boutiques n'est, pour moi, absolument pas concernée par cette offre.

Par contre, les sites de vente en ligne, si.

Cordialement,

Benoît
balbuti dit:voila le titre est changé monsieur le moderateur !!! c'est bien a ta convenance ?

Oui, merci beaucoup.

J'espère ne pas m'être montré trop je sais pas quoi mais ce genre de questionnement parfois orienté malgré soi est généralement source d'un tas de rumeurs néfastes.

Rien d'agressif, de vindicatif, de personnel ni quoi que ce soit dans mon message.

Cordialement,

Benoît
Kouynemum dit:oui, je suis d'accord avec Monsieur Shingouz, manifestement l'opération exploite le fichier client du site et n'est pas générale.

Non, non pas uniquement le fichier client du site. Tous les gens inscrit sur le site en ligne (y compris ceux qui n'ont jamais acheté de jeux sur leur site mais ailleurs et qui ont validé leur numéro pour jouer en ligne).
Et la période est limitée certes, mais pas vraiment choisie au hasard ...
Aerth dit:
balbuti dit:voila le titre est changé monsieur le moderateur !!! c'est bien a ta convenance ?

Oui, merci beaucoup.
J'espère ne pas m'être montré trop je sais pas quoi mais ce genre de questionnement parfois orienté malgré soi est généralement source d'un tas de rumeurs néfastes.
Rien d'agressif, de vindicatif, de personnel ni quoi que ce soit dans mon message.
Cordialement,
Benoît

ah ok pas de probleme je trouvais ca juste un peu agressif ta demande, et en aucun cas je n'ai voulu creer de polemique ni de rumeur et c'est pas quand meme pas de ma faute si les autres en font une rumeur alors que je pose une question toute simple a la base !!! enfin j'arrete de le repeter la quand meme ca fait 3 ou 4 fois que je le dit

donc dsl pour ca!!!
nachcar dit:C'est marrant comme certains montent au créneau direct quand on se pose une question sur le pourquoi du comment au sujet d'un éditeur.
Serte le titre était un peu mal choisi mais le M. a le droit de se poser des questions non ?

Tout un chacun a légitimement le droit de se poser des questions mais il faut avouer qu'un titre de sujet tel qu'il était avant avec les premiers messages étaient propices au lancement des pires rumeurs.

Concernant l'ascension des créneaux, je pensais quant à moi avoir essayé de répondre le plus complètement possible à M. Balbuti, justement. Je pense que la longueur de ma réponse doit témoigner du temps passé à la rédiger. Je n'ai pris ni fourche ni torche, j'ai répondu autant que je le pouvais à la question que se posait justement M. Balbuti.

Si je comprends bien, sur ce forum, après la phase anti-éditeurs et la phase anti-anti-éditeurs, on en est à la phase anti-anti-anti-éditeurs ? Par définition, si ma réponse va dans le sens de la politique commerciale d'un éditeur et à l'encontre d'un joueur, c'est que je suis un vendu ?

Mince alors, ça m'apprendra à répondre à une question. Pour une fois que ça concerne pas Ystari...

Cordialement,

Benoît
Tonino dit: Non, non pas uniquement le fichier client du site. Tous les gens inscrit sur le site en ligne (y compris ceux qui n'ont jamais acheté de jeux sur leur site mais ailleurs et qui ont validé leur numéro pour jouer en ligne).

ah ok.
de toute façon, c'est clairement une opération commerciale à l'approche de Noel.
maintenant, c'est bien d'avoir aussi le point de vue des détaillants.
Aerth dit:

Tout un chacun a légitimement le droit de se poser des questions mais il faut avouer qu'un titre de sujet tel qu'il était avant avec les premiers messages étaient propices au lancement des pires rumeurs.
Concernant l'ascension des créneaux, je pensais quant à moi avoir essayé de répondre le plus complètement possible à M. Balbuti, justement. Je pense que la longueur de ma réponse doit témoigner du temps passé à la rédiger. Je n'ai pris ni fourche ni torche, j'ai répondu autant que je le pouvais à la question que se posait justement M. Balbuti.
Si je comprends bien, sur ce forum, après la phase anti-éditeurs et la phase anti-anti-éditeurs, on en est à la phase anti-anti-anti-éditeurs ? Par définition, si ma réponse va dans le sens de la politique commerciale d'un éditeur et à l'encontre d'un joueur, c'est que je suis un vendu ?
Mince alors, ça m'apprendra à répondre à une question. Pour une fois que ça concerne pas Ystari...
Cordialement,
Benoît

c'est vrai qu'en me relisant je me dit que ceux justement qui me lisent peuvent en deformer le sens premier donc j'en suis dsl!!
balbuti dit:ah ok pas de probleme je trouvais ca juste un peu agressif ta demande, et en aucun cas je n'ai voulu creer de polemique ni de rumeur et c'est pas quand meme pas de ma faute si les autres en font une rumeur alors que je pose une question toute simple a la base !!!

C'est bien le problème des rumeurs, personne ne les contrôle vraiment (quand elles sont involontaires, contrairement à ce qu'on peut entendre sur les candidats pendant les élections américaines). :wink:

Effectivement, après relecture, ma demande peut paraître agressive et je m'en excuse, ce n'était pas le but.

C'est pour ça que les forums sur internet sont très délicats : à moins de prendre une dizaine de minutes par message, on ne livre que partiellement sa pensée. Les gens y répondent selon leur interprétation sans forcément percevoir le ton qu'on a voulu employer, ce qui induit en général un tas d'incompréhension et de déformations. C'est une vraie saleté, internet...

Cordialement,

Benoît
Aerth dit:
balbuti dit:ah ok pas de probleme je trouvais ca juste un peu agressif ta demande, et en aucun cas je n'ai voulu creer de polemique ni de rumeur et c'est pas quand meme pas de ma faute si les autres en font une rumeur alors que je pose une question toute simple a la base !!!

C'est bien le problème des rumeurs, personne ne les contrôle vraiment (quand elles sont involontaires, contrairement à ce qu'on peut entendre sur les candidats pendant les élections américaines). :wink:
Effectivement, après relecture, ma demande peut paraître agressive et je m'en excuse, ce n'était pas le but.
C'est pour ça que les forums sur internet sont très délicats : à moins de prendre une dizaine de minutes par message, on ne livre que partiellement sa pensée. Les gens y répondent selon leur interprétation sans forcément percevoir le ton qu'on a voulu employer, ce qui induit en général un tas d'incompréhension et de déformations. C'est une vraie saleté, internet...
Cordialement,
Benoît

alors la je suis entièrement daccord avec toi car la communication est deja très difficile en general, mais internet et les forums n'aide pas je trouve !!
donc effectivement je suis aussi dsl de creer une rumeur et ce n'est vraiment pas mon but premier vu que j'ai fait ca aussi pour faire votre pub car je trouvais ca ultra intéressant et voulais en faire profiter tout le monde !! mais je crois qu'on s'est compris la!! ouff

a la santé de dow :^:
balbuti dit:
Karis dit:
dadou dit:
Karis dit:Je ne crois pas que DoW soit dans la merde (à vrai dire, j'en suis même sûr). Ils ont tout le même le droit de déstocker...

Ma question est : bientôt un destockage Ystari?

Non. Désolé, tout se vend bien ;)

ah!! donc voila ils ont des petits probleme de vente sur ce jeu du moins chez dow!!!!

Je n'ai rien affirmé de tel. Il y a des tas de bonnes raison pour déstocker autres qu'une mauvaise santé financière ou des ventes catastrophiques.
scand1sk dit:J'ai quand même vu un peu de déstockage d'Yspahan et Caylus Deluxe à Essen cette année.

Ca c'est le "cadeau de départ" de notre ancien distributeur allemand. Cela concerne des jeux qui ne nous appartiennent pas et dans tous les cas de faibles volumes (il n'a eu que 20 Caylus deluxe notamment, pour son propre usage).

Offre très intéressante, que j’ai également reçue, mais je viens d’acheter un Aventuriers du Rail : Märklin pour EUR 20.-- sur Amazon.de

Blague à part, je salue ce genre d’offre, car c’est vraiment sympathique de remercier ainsi les quelques fidèles clients de la boîte ! En tout cas, si je n’habitais pas la Suisse (EUR 26.-- de frais de port dès 3kg soit deux boîtes…), je sauterais sur l’occasion ! Merci à DoW ! :pouicok:

J’en ai pour ma part profiter en m’offrant l’extension des chevaliers de la table ronde, le tout nouveau Gambit et Gang of Four (que je n’aurais pas acheté sans cela vu que jusqu’ici j’y jouais avec un traditionnel jeu de cartes)

Bref, merci c’est vraiment sympa comme opération et ça m’a permit de passer ma première commande sur le site de DOW :mrgreen:

shix dit:Bref, merci c'est vraiment sympa comme opération et ça m'a permit de passer ma première commande sur le site de DOW :mrgreen:

Je pensais qu'il fallait deja avoir commandé chez eux pour profiter de l'offre?
Quelqu'un à un lien à diffuser histoire que tout le monde en profite?

Je crois qu’il fallait juste être référencer comme client en ayant rentré un code (que l’on trouve dans leur jeu) pour notamment avoir accès à des sections spéciales de leur site et à des mini-jeux en ligne.

Pour le lien : https://www.daysofwonder.com/fr/buy/?family=YY&groupp=G08_EURO&shipregion=euro&inforef=118

Mais il faut se logguer.

shix dit:Je crois qu'il fallait juste être référencer comme client en ayant rentré un code (que l'on trouve dans leur jeu) pour notamment avoir accès à des sections spéciales de leur site et à des mini-jeux en ligne.
Pour le lien : https://www.daysofwonder.com/fr/buy/?family=YY&groupp=G08_EURO&shipregion=euro&inforef=118
Mais il faut se logguer.

Ok. Merci pour l'info et le lien! Je vais essayer çà...

Arf, suis faible… :oops:

Finalement, j’ai craqué avec la complicité d’une copine qui habite en France, juste de l’autre côté de la frontière, et j’ai pris l’extension “Théâtre méditerranéen” et “Les chevaliers de la Table ronde”.

ben moi je suis pas sur de la bonne affaire

acheter pour 50€ de jeux que je n’aurai pas forcement achete pour avoir Cleopatre

Autant acheter directement

non :?:

qq’un a-t-il vraiment essayé cette promo ? En ce qui me concerne le jeu offert n’apparaît pas lors de la commande.
Il est bien écrit que c’est un ajout automatique à la dernière étape de la commande, mais cette dernière étape est celle où on donne son numéro de CB … Donc si ça marche pas, ben après c’est trop tard !

qq’un peut-il donc confirmer qu’en effet le jeu offert n’apparaît nulle part jusqu’au paiement, et qu’il apparaît après ? Ou c’est chez moi que ça marche pas ?