Promotions chez Spiele-offensive

En parcourant les boutiques en ligne allemandes, je viens de voir deux excellents jeux en promotion à 10 euro chez Spiele-offensive :

Capitol
Morgenland

Je ne doute pas, qu’à ce prix, de nombreuses personnes pourraient être intéressées.
Par contre, les frais d’expédition sont de 14 euro pour la France, et je ne suis pas certain que cette boutique accepte les cartes de crédit.

D’un autre côté, ne vaut-il pas mieux attendre le salon d’Essen (même en n’y allant pas) ?
Qu’en pensez-vous ?

Je suis prêt à prendre un Morgenland et un Capitol dans le cas où certains sont intéressés par une commande groupée sur Paris (avec virement bancaire).

Par exemple, si nous sommes 4 à prendre les 2 jeux. cela ferait 3.5€ chacun de port.

Qui est intéressé ?

ripseven dit:Je suis prêt à prendre un Morgenland et un Capitol dans le cas où certains sont intéressés par une commande groupée sur Paris (avec virement bancaire).
Par exemple, si nous sommes 4 à prendre les 2 jeux. cela ferait 3.5€ chacun de port.
Qui est intéressé ?

Si les frais n'étaient que de 3,5 euro, je serais effectivement partant pour les 2 jeux.
Mais attention, le montant des frais de port que j'avais indiqué était juste extrait d'un tableau du site de Spiele-offensive, établi à titre indicatif pour un colis de 5kg.
Et je présume que la boîte de Capitol, avec ses pièces en vrai bois d'arbre, doit peser assez lourd...

Capitol 1,2 kg
Morgenland 1,4 kg

Raphaël dit:Capitol 1,2 kg
Morgenland 1,4 kg

Merci, Raphaël. Cela donne la mesure du problème du transport.

D'un autre côté, les éditeurs n'ont pas lésiné sur la qualité du matériel, semble-t-il.

Capitol est très beau mais aurait pu être superbe.
Il y a les bâtiments qui se construisent dans le jeu, qui sont en bois comme tu le mentionnes, mais il y a aussi 12 bâtiments spéciaux qui se vendent aux enchères et ceux-là sont hélas juste des tuiles en carton.

Je pense que ce qui est lourd ce n’est pas le bois mais les nombreuses tuiles non détachées (comme dans mon Morgenland).

Coucou !

Je veux bien un Morgenland ! Mais je ne m’occupe pas de la commande groupée :wink:
Si ça se confirme, je prendrai peut être d’autres trucs

Comme je ne comprends l’allemand qu’avec difficulté, je n’avais pas été très loin dans l’exploration du site de Spiele-offensive.
Cette fois, j’ai simulé une commande avec 6 boîtes de Capitol, et les frais d’envoi sont passés automatiquement à 10 euro.
En effet, les frais diminuent de 4 euro pour un montant de commande supérieur à 40 euro.

Donc, il semblerait bien que les frais d’envoi soient forfaitaires, et donc indépendants du rapport [poids/prix] des jeux, particulièrement défavorable à l’expéditeur dans notre cas.

Avec cet exemple, nous arrivons à des frais de 1,67 euro par boîte (ce qui mettrait la boîte de Capitol ou de Morgenland à 11,67 euro).
Habitant au sud de Paris et avec mon faible niveau en allemand, je ne suis probablement pas le mieux placé pour lancer une commande groupée sur Paris. Y-a-t-il des candidats ?

Par ailleurs, quelqu’un pourrait-il confirmer si cette boutique allemande (spiele-offensive) est sérieuse ?

Le niveau d’allemand n’a rien à voir dedans.
N’importe qui peut leur écrire en anglais. C’est ce que j’avais fait avec eux, comme je l’avais fait avec 12spiel, comme je le fais avec des ebayeurs allemands :wink:

Si quelqu’un s’y met sur Lyon, je veux bien un capitol

Je viens de passer une commande pour Toulouse, les frais d’envois sont dégréssifs (j’en ai pris pour 40 euros, les frais d’envoi sont tombés à 10 euros au lieu de 14 euros). Donc avec suffisament de gens, ca peut peut-être être gratuit.

Je ne parle pas du tout allemand, mais avec un traducteur quelconque (style google), on peut se débrouiller.

Quand au paiment, j’ai utilisé Paypal.

Si quelqu’un s’y met sur Paris, je veux bien un Capitol …

Je suis preneur !!!

je peux m’occuper de la demande groupé même si je ne parle pas un mot de deutch.

et j’habite dans le 17 eme place de clichy

Par contre je ne sais pas ce qui est usage de faire pour ces commandes groupés (avance sur paiement, ça m’embetterait ??? )

Voili voilou, vous pouvez me MPer.

Si y a plus de 100 euros de boite je serais contraint de demander une avance… suis pas trop trop riche moi!!!

Cordialement

JudgeWhyMe dit:Je viens de passer une commande pour Toulouse, les frais d'envois sont dégréssifs (j'en ai pris pour 40 euros, les frais d'envoi sont tombés à 10 euros au lieu de 14 euros). Donc avec suffisament de gens, ca peut peut-être être gratuit.

Les frais baissent effectivement à partir de 40 euro. Mais au-delà, je ne vois rien de prévu : ce serait à négocier uniquement pour une très grosse commande.
Quand au paiment, j'ai utilisé Paypal.

Est-ce qu'ils acceptent les cartes de crédit (à part Paypal) ?

Pfff, t’as même pas 1900 euros à avancer ? Je comprends pas :wink:
Bon ben t’es désigné, tu nous fais une récap stp ?

Moi, je veux :
1 Capitol - 10e
1 Morgenland - 10e
1 Die Sieben Siegel - 8.69e
Total Chomp - 28.69e

Faudra commander vite sinon je sens bien la rupture de stock. Il n’y a qu’à regarder le top des jeux, Morgenland par exemple se vend très bien !
Merci du tuyau, diamant !

Tu vas voir Lucifiotte, on part de rien et on arrive très vite à une grosse commande alors dépasser les 100e, ça va être de la gnognotte :P

Chomp dit:Moi, je veux 1 Capitol et 1 Morgenland

Moi, je confirme que je souhaiterais 1 Capitol, 1 Morgenland (comment, c'est pareil ?).

Remarque : avancer l'argent ajoute automatiquement 0,5 euro de frais de timbre ; avec 10 boîtes commandées, les frais restent très raisonnables avec 1 euro par boîte, et pour compenser 0,5 euro de frais supplémentaires, il faudrait donc passer à plus de 20 boîtes.

Si il y a des gens intéréssés, je peux faire une commande groupée sur Toulouse.

MP pour un Morgenland et un Capitol … :lol:

J’insiste, va falloir faire vite style ce we ( sans vouloir être méchant envers celles et ceux qui auraient voulu s’y joindre après le we )

JudgeWhyMe dit:Si il y a des gens intéréssés, je peux faire une commande groupée sur Toulouse.

Je connais qq'un qui bosse sur toulouse, je vois avec lui s'il pourrait récuperer le jeu, dans ce cas, je pourrais être intéressé par un capitol.

Dans l'affirmative, je pourrais demander à ce qu'il récupère les jeux de quelques autres lyonnais intéressés également (s'il est d'accord).

Je te tiens au courant ces jours...

Edité : j'essaie de voir ce soir au tel avec lui ou demain matin encore, donc peut être une réponse demain dans la journée