Pronostic est un jeu de course de chevaux ou le hasard n’est pas de mise.
Comme au tiercé faite arriver vos trois chevaux en établissant la meilleure stratégie.
Une course dure environ 15 a 20 minutes.
Oui, ça, on savait. Et après? Une date? Des photos? Des précisions? Des règles en ligne?
Non. Bon, bah tant pis alors.
Cannes 2008.
Demain, il enlève le haut.
Déjà, c’est en minuscules, on avance
Je suis d’accord avec Beri, tu n’as pas quelques infos à donner…
Par exemple quand tu dis que c’est un jeu sans hasard, comment on fais avancer les chevaux?
Tout le monde joue avc tous les chevaux et il faut parier sur les trois bons avant le début de la course ou on a chacun trois chevaux et on essaye de les faire finir premier?
Les mécanismes ressemblent à quoi? Gestion, enchères? quid de l’interactivité?
je vais pas tout vous dire maintenant mais bon il y a 11 partants des tiket de paris des billets(pronos dollar) une grille de statistique et 16 cartes stalles pour le tirage au sort au depart apres choisisser les chevaux que vous vouler faire arrivee et puis drivez-les avec la methode de deplacement
dans le jeu vous pouvez bénéficier des case handicapes et des cases formes qui peuvent avantager vos chevaux ou desaventager les chevaux de vos adversaires ou ralentir la course.
vous pouvez parier sur 1 cheval 2 chevaux ou faire un tiercé un quarté ou un quinté. pour tout sa votre grille de paris est la (pas plus de 10 paris par course possible).cacher ses paris,
vous pouvez avoir la main sur tout les chevaux mais on joue chacun son tour.le plus jeune commence la partie;
Mmmh, il me semble qu’à Greyhounds ou Top Race, il n’y ait pas de hasard à proprement parler une fois la course lancée…
connait pas ses jeux la: envoie moi un lien pour voir et on en reparle.
ils sont sur trictrac, il suffit de faire “rechercher un jeu” à droite.
Top Race par exemple est : ici
Manest dit:ils sont sur trictrac, il suffit de faire "rechercher un jeu" à droite.
nt nt, à gauche.
merci,j ai donc regarder ses 2 jeux ou on joue avec des cartes dans les mains pendant la course avec sa par de hasard.Pour pronostic c’est comme les echecs on joue et on regarde ce que le joueur avance comme chevaux avec une régle de déplacement egale pour tous les joueurs.(on ne peut pas reculer ni avancer en diagonale et non plus sauter par dessus un cheval.
Serait-ce le jeu d’échecs du IIIème millénaire ?
Ca fait presque penser à Imperial, sauf qu’on mise plus sur des pays mais des chevaux…
Vu que la course dure 15/20 minutes d’après ce que tu as dit (si je me souviens bien) ça peut être intéressant comme petit jeu stratégique si on veut pas jouer pendant des heures…
FINACLOBA dit:dans le jeu vous pouvez bénéficier des case handicapes et des cases formes qui peuvent avantager vos chevaux ou desaventager les chevaux de vos adversaires ou ralentir la course.
vous pouvez parier sur 1 cheval 2 chevaux ou faire un tiercé un quarté ou un quinté. pour tout sa votre grille de paris est la (pas plus de 10 paris par course possible).cacher ses paris,
vous pouvez avoir la main sur tout les chevaux mais on joue chacun son tour.le plus jeune commence la partie;
Ce que j'adore, c'est que ce post a été édité deux fois.
Sans doute par souci d'en maximiser la clarté.

J'ai hâte de lire des avis sur Pronostic...
FINACLOBA dit:connait pas ses jeux la: envoie moi un lien pour voir et on en reparle.
pourtant c'est un minimum, lorsque l'on crée un jeu , on regarde ce qui a été fait dans le genre ...
normalement le site sera en ligne vendredi 1 fevrier 2008
Sans vouloir à tout prix rechercher des clones de jeux existant il y a royal turf/winner circle et jockey dans le genre pari et courses hypiques.
(suivre les liens sur les noms des jeux pour aller consulter les fiches)
Nono dit:Sans vouloir à tout prix rechercher des clones de jeux existant il y a royal turf/winner circle et jockey dans le genre pari et courses hypiques.
(suivre les liens sur les noms des jeux pour aller consulter les fiches)
CORWYN59 dit:FINACLOBA dit:
connait pas ses jeux la: envoie moi un lien pour voir et on en reparle.
pourtant c'est un minimum, lorsque l'on crée un jeu , on regarde ce qui a été fait dans le genre ...
+1
Si ça se trouve, l'idée a déjà été maintes fois exploitée.
Ensuite, je vois mal comment on peut mettre dans un même sac "paris" et "sans hasard". S'il n'y a pas une incertitude sur le résultat, il n'y a aucune raison de parier.
Si tous avancent avec les mêmes règles/contraintes, reste les différents objectifs. Donc si j'ai le même objectif qu'un/des autre/s joueur/s, je gagne - sinon je perds. C'est donc du hasard lié au choix du pari?
(j'en sais pas plus que ce qui est érit dans ce post... Donc j'extrapole et j'ai peut-être tout faux...)