les contraintes sont les mémes pour tous les joueurs. c’est au joueur d’utiliser au mieux sa stratégie pour faire arrivée le plus rapidement ses chevaux et ralentir la course des autres chevaux et si tu paris au hasard tu n’a aucune chance de gagné a ce jeu.(si une sur 1 million)
Nono dit:Sans vouloir à tout prix rechercher des clones de jeux existant il y a royal turf/winner circle et jockey dans le genre pari et courses hypiques.
(suivre les liens sur les noms des jeux pour aller consulter les fiches)
Oui, en effet, et Winner circle est même plutôt une réussite, un Knizia assez rigolo, dont les parties sont animées, avec possibilité de variantes. Mais, pour comparer au jeu que nous propose Finacloba, il y a une part de hasard indéniable puisque l'action avancer (ou faire stagner) un cheval est déterminé par un dé "d'action". Mais perso, ça ne me dérange pas.

Même remarque que Corwyn59...certes, comme créateur, on peut craindre de se faire influencer par ce qui existe, mais bon...faut quand même se rencarder un minimum sur ce qui existe déjà...

ton exposer des chose est trés bien expliquer .
je comprend que ça peut surprendre de ne pas connaitre ces jeux la pendant notre création du jeu (mais bon on avait entendu parler de ces jeu basés sur le hasard sans aller les voir pour ne pas etre influencé ).
comment nous ai venu l’idée? on en avait marre de perdre au PMU d’ou ce jeu ou on peut enfin choisir et driver les chevaux en se servant pas du hasard pour les faire avancer. pour nous se confronter a la psychologie d’un joueur est plus intéréssante dans le sens ou si on perd ou on gagne l’on peut s’en prendre qu’a soit méme.(la stratégie et la reflexion ne pouront que s’améliorez au fil du temps).
les fautes d’orthographe à gogo
c’est volontaire ou pas ??
je m’inquiète déjà à la lecture des règles
vieux papy marc
marc laumonier dit:les fautes d'orthographe à gogo
c'est volontaire ou pas ??
je m'inquiète déjà à la lecture des règles
vieux papy marc![]()
Disons ça semble être une sorte de marque de fabrique

Mais on peut néanmoins dire qu'il y a du progrès.
sinon si vous avez raté le début de la saga, faites donc un petit tour dans la cage

FINACLOBA dit:comment nous ai venu l'idée? on en avait marre de perdre au PMU d'ou ce jeu
Noble motivation, en effet.
Jacob101O dit:
sinon si vous avez raté le début de la saga, faites donc un petit tour dans la cage
hu hu merci... j'adooooore

FINACLOBA dit:
ATENDER ET VOUS VERER A PLUS

visiblement il existe un jeu sur des elfes qui construisent des cités ... je me garde ça pour un jour pluvieux

Monsieur Lapin dit:FINACLOBA dit:comment nous ai venu l'idée? on en avait marre de perdre au PMU d'ou ce jeu
Noble motivation, en effet.
Alors que là si tu gagnes au jeu, le PMU te rembourse le prix du jeu

Donc si j’ai bin compris ce jeu peut aider a gagner au PMU ???
dis Finacloba, tu as reussi a creer un petit centre d’interet autour de ton jeu, c’est bien. Maintenant il s’agirait aussi de le faire decouvrir sans toujours remettre aux calendes grecs la description des mecanismes faute de quoi il retombera aussi vite dans l’oubli qu’il n’en est sorti.
Parler du jeu sans vraiment rien en dire, ca devient,comment dire…chiant. On a l’impression de se retrouver face a une mauvaise bande annonce.
Al1_57 dit:Donc si j'ai bin compris ce jeu peut aider a gagner au PMU ???
...ou bien faire gagner l'UMP...oh lala je sais plus moi.
C'est un Buzz là ?

Le Zeptien dit:1960 : the making of the president VFAl1_57 dit:Donc si j'ai bin compris ce jeu peut aider a gagner au PMU ???
...ou bien faire gagner l'UMP...oh lala je sais plus moi.
C'est un Buzz là ?

ce jeu ne fais pas de politiques et ni gagner au pmu (c’est pas le chimiliblic)quoi que
Bonjour à tous et bonjour à toi Finacloba. Je reviens de la cage aux trolls et je dois avouer que cela faisait bien longtemps que je n’avais pas autant ri devant un écran de pc. Très franchement je te félicite pour ton flegme et ta persévérance, tout comme je félicite certains posteurs pour le caractère hilarant de leur trait d’humour. Je suis pressé maintenant de voir apparaitre la fiche du jeu dans la base (et même si tu la rédiges toi même… ça lui donnera un cachet certain).
La fiche, la fiche, la fiche…vite…!!!
Là où Pronostic passe, le pmu trépasse !!
Proposition très sérieuse : n’as tu pas envisagé une collaboration avec le PMU pour ton jeu ? Une sorte de co-financement/partenariat, avec apposition de leur logo sur les boites (qui m’ont l’air fort sympathiques soit dit en passant).
Ah, ça me manquait ce feuilleton palpitant
Vite, le pop-Corn
Autre proposition : il te faudrait trouver un accord avec un distributeur, même de taille modeste. Cela accroitrait considérablement tes espoirs de ventes.
pour ses choses la je verrais l’accueil du jeu a cannes (pouquoi pas avec le pmu ) on est ouvert a toutes discutions
pour le site sa sera au plus tard mardi il y aura la regle du jeu de disponible sur le site et les boites pour jouer excuser moi pour vous avoir fait attendre aussi lontemps (mais conprenner que c’est dificille de mettre tout sa en place merci )
mardi 12 février ?