a oui le 12 fevrier normalement .
mais bon j’ai des problémes avec la société qui me fait le site on est en conflit sur le contenue c’est penible
JE PART AUJOUDHUI POUR PAU ET APRES CANNES POUR MARDI
A PLUS ET PASSER NOUS FAIRE UN PETIT COUCOU
quelqu’un nous poste des photos ?
J’ai vraiment cru un instant que Jean-Yves Boulay était de retour. Mais non… quel dommage.
EDIT: ok, j’avais pas vu le topic dans la Cage. Ca c’est du divertissement.
Monsieur Lapin dit:FINACLOBA dit:comment nous ai venu l'idée? on en avait marre de perdre au PMU d'ou ce jeu
Noble motivation, en effet.
Sinon je suis un aficionado accompli

(ma femme aime bien également)
Ticoche dit:
Est-elle gonflable? Te donne-t-elle accès au module reproduction?

Ticoche dit:Monsieur Lapin dit:FINACLOBA dit:comment nous ai venu l'idée? on en avait marre de perdre au PMU d'ou ce jeu
Noble motivation, en effet.
Sinon je suis un aficionado accompli![]()
Du PMU???

C’est pas qu’on s’impatiente mais il devait y avoir des infos après l’ouverture du festival du jeu à Cannes et un site web.
Si tu ne veux pas parler de ton jeu ce n’est pas le bon endroit. Une règle serait la bienvenue par exemple.
Monsieur Lapin dit:FINACLOBA dit:dans le jeu vous pouvez bénéficier des case handicapes et des cases formes qui peuvent avantager vos chevaux ou desaventager les chevaux de vos adversaires ou ralentir la course.
vous pouvez parier sur 1 cheval 2 chevaux ou faire un tiercé un quarté ou un quinté. pour tout sa votre grille de paris est la (pas plus de 10 paris par course possible).cacher ses paris,
vous pouvez avoir la main sur tout les chevaux mais on joue chacun son tour.le plus jeune commence la partie;
Ce que j'adore, c'est que ce post a été édité deux fois.
Sans doute par souci d'en maximiser la clarté.
J'ai hâte de lire des avis sur Pronostic...

Eve
EDIT:petite correction de fote que j'avé pa vu!
Felicitations pour ton jeu
http://www.boardgamegeek.com/game/30379
édité chez eggertspiel c’est de la balle !
j’ai comme un doute…
Alors, qui a eu la chance de voir le stand ?
Est-ce qu’ils sont vraiment les pires ambassadeurs de leur jeu qui serait pourtant très bien ?
Ou sont-ils vraiment les meilleurs commerciaux sur leur jeu qui serait une pure daube ?
Je leur ai rendu visite, et j’ai joué au jeu.
Effectivement, c’est un jeu de course, et ya pas de hasard. De ce côté là, ya pas tromperie sur la marchandise.
On a plein de chevaux (11) qu’on place dans des stalles. Il va y avoir des cotes, un handicap en fonction de la place de départ et une forme du cheval.
On fait des paris sur une grille…
Puis la course commence. A tour de rôle, on doit déplace un cheval. Choix limité, et parfois même obligatoire.
On marque des points en fonction des paris qui ont été réussis.
Mon sentiment, c’est que c’est plus un casse-tête qu’un jeu. Il y a comme un enchaînement de coups où clairement, celui qui a l’habitude du “jeu” a un net avantage, et une fois que c’est parti, j’ai l’impression que c’est déjà fini. M’est avis qu’on doit pouvoir prévoir l’enchaînement des déplacements avant le départ.
En tout cas, je ne m’y suis pas amusé, alors qu’un des auteurs avait l’air de clairement prendre son pied en silence.
Pas de fun, pas de plaisir à calculer des coups en ce qui me concerne, et grosse frustration car j’ai eu l’impresion plus de subir que vraiment avoir une once de contrôle sur le jeu.
De plus il y a un manque de lisibilité. (quand on a le choix de déplacement, il faut aller sur la feuille pour lire la stalle de départ du cheval qui va donner un éventuel bonus de 1 à 4 cases, puis, revenir au plateau pour voir si on peut, avec le déplacement normal, atteindre une case qui permetrait l’utilisation de bonus…Numéro du cheval>numéro de la stalle>bonus éventuel…fastidieux !)
On me rétorquera que c’est souvent le cas d’autres jeux, quand on ne connait pas les subtilitéss, certes, mais pour les autres jeux, au bout de la première partie, tu as envie d’en refaire une autre. Là, non.
Comme un casse-tête, tant que tu ne connais pas la solution, tu galères, et puis une fois que tu la connais, c’est tout de suite moins drôle.
Sur la photo, à gauche, Finacloba… (à droite l’informaticien qui semble vraiment s’amuser à ce jeu…)
ah ça… quand on a ete moubourré pendant des mois… on a toujours le risque d’etre deçu…
bon je suis de retour de cannes avec une expérience nouvelle
quel plaisir on a eu de présenter le jeu (génial)
beaucoup de gens on apprécier de jouer au jeu
quand d’autre si intéresser pas avec leur gros appareil photo sans prendre la peine de de s’intérésser au jeu juste la pour critiquer je touve sa dommage (dur surment de de faire fontionner ses neronnes )
se jeu pousse a réfléchir et a avoir un esprit ouvert et créatif
a oui aussi on c’est auto édité et ça sa ne plait pas forcément
mais bon nous avons un jeu a faire palir plus d’un éditeur
sa on la conpris en les rencontrants sur le stand
5 edditeur
c’est un milieu tres fermer dur d accés quand on s’auto edite
pas grave on se débroullera autrement
cassont ses code et reston libre
PS( finacloba agauche et pascal a droite est auteur du jeu et non informaticien)
FINACLOBA dit:quand d'autre si intéresser pas avec leur gros appareil photo sans prendre la peine de de s'intérésser au jeu juste la pour critiquer je touve sa dommage
Je n'ai pas compris cette phrase.
Juste celle-là ? Vraiment ?
Chapeau
a propos dite nous ce que vous pensser du site merci
Cher Monsieur FINACLOBA,
CEBA dit:FINACLOBA dit:quand d’autre si intéresser pas avec leur gros appareil photo sans prendre la peine de de s’intérésser au jeu juste la pour critiquer je touve sa dommage
Je n’ai pas compris cette phrase.
Moi non plus je ne comprends pas cette phrase.

Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
CEBA dit:FINACLOBA dit:quand d'autre si intéresser pas avec leur gros appareil photo sans prendre la peine de de s'intérésser au jeu juste la pour critiquer je touve sa dommage
Je n'ai pas compris cette phrase.
Je pense que ça doit s'adresser à moi.
Je suis allé les voir.
J'ai joué une partie.
Et ça ne m'a pas convaincu.
Mais alors pas du tout.
Je n'ai ressenti aucun plaisir à jouer.
Faire travailler ses neurones à ce jeu, certes. Et je pense qu'un joueur rompu au mécanisme de jeu distance sans problème les autres.
Pour moi, c'est plus un problème mathématique qu'un jeu, et comme je l'ai déjà dit, c'est sans doute au premier tour de mouvement que tout se joue : le reste m'a semblé en découler directement.
Maintenant, s'il faut en parler plus...
On va commencer par reprendre le texte :
quand d'autre si intéresser pas avec leur gros appareil photo sans prendre la peine de de s'intérésser au jeu juste la pour critiquer je touve sa dommage (dur surment de de faire fontionner ses neronnes )
Traduction (littérale) : Quand d'autres ne s'y intéressaient pas avec leur gros appareil photo, sans prendre la peine de s'intéresser au jeu (puisqu'ils ne s'y intéressaient pas), juste là pour critiquer, je trouve ça dommage. (dur sûrement de faire fonctionner ses neurones)
Ben si, je m'y suis intéressé. J'ai cherché à aller plus loin que simplement pousser des bouts de cartons. Trop facile de rétorquer, si le jeu ne plaît pas, qu'il faut faire travailler ses neurones. En clair, si on n'accroche pas, on est un simple d'esprit ?
se jeu pousse a réfléchir et a avoir un esprit ouvert et créatif
En tout cas, ça ne pousse pas à orthographier correctement les phrases.
a oui aussi on c'est auto édité et ça sa ne plait pas forcément
L'auto-édition est un pari risqué. J'ai rencontré à quelques pas un autre créateur, qui s'auto-édite, et n'a pas la même démarche "mon jeu c'est le meilleur". J'y suis allé dans le même esprit : voir de quoi ça parlait, faire une partie pour me faire une opinion. Le jeu s'appelle Kahmaté, et j'ai pris plaisir à y jouer. J'ai acheté le jeu. J'ai aussi acheté Versus, par exemple.
Un des critères dans ce monde sauvage de l'édition de jeu, c'est la réponse à la question "Est-ce que j'ai envie d'y rejouer ?". Pour Pronostic, c'est non. Pour Isabelle et Isabeau, d'Isimat, c'est non aussi.
mais bon nous avons un jeu a faire palir plus d'un éditeur
sa on la conpris en les rencontrants sur le stand
Pour le coup, je trouve, mais c'est mon point de vue personnel que j'ai, que l'édition est assez ordinaire, voire cheap.
Photo du plateau :
Détail des pions :
(oui, c'est pris avec le gros appareil.)
Edit : bon, d'accord, celui de Monsieur Phal est plus gros, mais il l'a sorti moins souvent.