Comme elle va être connue le 7 Mai, c’est le moment de faire des prévisions avant l’événement…
Pour moi cela va être l’année Zoch avec Manilla et Niagara dans la liste…
Pareil.
BdC
Faut que je mette ma deuxième partie en ligne, moi. Ce soir ?
ReiXou dit:Faut que je mette ma deuxième partie en ligne, moi. Ce soir ?
Nan pas ce soir, demain plutôt.
Oula que c'est intéressant comme post ça.
Manila ?
Louis XIV ?
Louis XIV, très peu de chance à mon avis, pas assez “grand public”
Sans doute
; en plus, il est peut-être sorti un peu tard pour avoir une chance, non ?
C’est clair que Zoch a frappé un grand coup avec ces deux jeux. Perso, je penche plutôt pour Niagara pour le SdJ. Pour la liste réduite, Amazonas est pas mal. Louis XIV peut aussi y être, tous les jeux de la liste réduite ne sont pas de potentiels vainqueurs. Turmbau zu Babel peut aussi y être, même si je ne le vois pas gagner. Notre ami Karis a une chance avec Ys. Mais j’ai quand même du mal à voir ce qui pouyrrait y être. Dans la liste des 5, par exemple, je vois mal 2 jeux du même éditeur. Donc, Manilla ET Niagara dans la sélection, ça ferait beaucoup. En même temps, j’ai l’impression qu’il n’y a pas énormément de jeux nominables.
Pour une liste de 5, je dirais :
Niagara
In 80 Tagen um die Welt
Himalaya
Ys
Turmbau zu Babel
Vainqueur : Niagara
Allez, essayons nous à cet exercice dans lequel je suis très mauvais, surtout que j’ai un peu déconnecté des nouveautés de moins de 6 mois !
Australia
Manila (pas joué)
Geschenkt
Himalaya
Palazzo (pas joué, je suis même pas sur qu’il soit sorti à temps)
Vainqueur : Manila
Edit : je mets Diamant à la place de Palazzo, alors…
Je joue aussi, ma liste ne serait pas trés éloignée des votres, une sorte de mix
:
Australia
In 80 Tagen um die Welt
Himalaya
Manila
et pourquoi pas Diamant comme ça il y aurait 5 éditeurs différents
J’ai peur pour Ys que sa distribution limitée en Allemagne le disqualifie.
Palazzo n’est toujours pas sorti, même aléa n’en parle pas sur son site, il ne sera pas nominable.
loic dit:Palazzo n'est toujours pas sorti, même aléa n'en parle pas sur son site, il ne sera pas nominable.
Ben, il est en vente sur au moins en boutique online allemande... A moins que je n'aie pas bien vu.
arthemix dit:loic dit:Palazzo n'est toujours pas sorti, même aléa n'en parle pas sur son site, il ne sera pas nominable.
Ben, il est en vente sur au moins en boutique online allemande... A moins que je n'aie pas bien vu.
Ca doit être tes yeux
ReiXou dit:arthemix dit:loic dit:Palazzo n'est toujours pas sorti, même aléa n'en parle pas sur son site, il ne sera pas nominable.
Ca doit être tes yeux
C'est sur que si "1-2 wochen", ça veut pas dire "1-2 jours", ça marche moins bien...
bigsam dit:et pourquoi pas Diamant comme ça il y aurait 5 éditeurs différents.
C'est vrai, je l'avais oublié et à mon avis il est possible qu'il soit dans la sélection..
auteur du message ci-dessus.
Bon c’est pas original mais je vois bien Manilla et Le tour du monde en 80 jours.
EDIT : effectivement je rajoute Himalya dans la liste des finalistes … Mais je ne le vois pas vainqueur (et pourtant ça serait mérité).
Chico
5 plausibles :
In 80 tagen un die Welt
Geschenkt
Manilla
Niagara
Diamant
5 outsiders :
China
Pompeji
Himalaya
Piranha Pedro
Australia
Mais je n’en vois pas un vraiment devant…
Quels est la date limite des sorties qui peuvent prétendre au sdj de cette année?
Vainqueur: Niagara