Pronostics pour la première liste du Spiel des Jahres

Très proche de Ludo le Gars

Très plausibles:
Manilla
Niagara

J’aimerais bien mais j’ai des doutes:
Himalaya
In 80 tagen un die Welt

Il mériteraient aussi:
China
Australia

Je serai très satisfait que Manila ou Piranha Pedro ait le prix, ils le méritent tous deux.

Je serai content, mais surpris, que ce soit Ys, Himalaya ou Die Insel, mais je parie qu’au moins Himalaya sera dans la liste. J’aimerai bien que Diamant y soit aussi ;-)

Je serai plutôt déçu si c’est Niagara, Amazonas, Australia ou Im 80 Tagen um die Welt.

Je pense que Geschenkt et Louis XIV peuvent être dans la liste mais ne peuvent pas avoir le prix (trop léger pour l’un, trop lourd pour l’autre).

A mon avis c’est pour niagara pour la simplicité et le solide du mécanisme de jeu, pour le coté famille et l’ingénuosité du matos.

Une surprise française avec des yaks serait la bienvenue pour ma part en tout cas!!! :-p

monopoly star wars

Ca y est, j’ai posté mes grosses bétises :

:arrow: http://reixou.free.fr/aides/sdj2005_2.htm

ReiXou dit:Ca y est, j'ai posté mes grosses bétises :
:arrow: http://reixou.free.fr/aides/sdj2005_2.htm

cou***u le pronostic........au moins, si tu as mis dans le mille, tu pourras te vanter d'être un des rares à avoir trouvé le quinté :wink: :wink:

Je ne crois pas du tout en Niagara.

Certe, il y a une idée sympa, mais finalement plutot répétitive. Bref, l’originalité n’est pas la qualité. Un jeu comme australia a amha, plus d’interet.

jmguiche dit:
Certe, il y a une idée sympa, mais finalement plutot répétitive. Bref, l'originalité n'est pas la qualité. Un jeu comme australia a amha, plus d'interet.

Vu qu'Alhambra et LADR ont eu le spiel, je pense au contraire que la présence de répétitivité est à bon critère pour l'attribuer :lol:
Sinon, sans avoir joué à rien, je sens plutôt Manilla.

Je vois pas comment le SdJ pourrait echapper à Zoch cette année ! Mais bon, ce n’est qu’un ressenti.

Si je devais faire une liste :
* Manila
* Niagara
* Australia
* Himalaya
* Piranha (Pedro)

Mais bon, c’était juste histoire de faire une liste avec des rimes en A :roll: ahahaha :oops:

moi, je dirai…

1) Kheythedral
2) Hymalaya
3) Niagara
4) Australia
5) Genial

Je ne suis pas sûre que Génial puisse entrer dans la course…

En tout cas, je ne vois pas non plus Niagara comme le Winner, j’aimerai que ce soit Kheythedral mais je vous dis pas le problème d’édition vu les vôlumes demandés pour un spiel…

Ha et pour 2006, je pronostique “Chevaliers de la Table Ronde” comme Winner… (vive le moubourrage) :lol:

Vinciane dit:Je ne suis pas sûre que Génial puisse entrer dans la course....

Genial était finaliste l'an dernier , il faut trouver autre chose :D
En tout cas, je ne vois pas non plus Niagara comme le Winner, j'aimerai que ce soit Kheythedral mais je vous dis pas le problème d'édition vu les vôlumes demandés pour un spiel....

Pourquoi ? La réédition est faite par Pro Ludo qui, si j'ai tout compris, est le plus gros distributeur de jeu allemand et vient juste de se mettre à l'édition. A mon avis ils ont les épaules larges (c'est sur que sur la premiere version auto éditée, ili y aurait eu un pb).
ReiXou dit:
Vinciane dit:Je ne suis pas sûre que Génial puisse entrer dans la course....

Genial était finaliste l'an dernier , il faut trouver autre chose :D

Bon je vais garder un knizia.... Babel ??? il est sorti ??? Sinon tant pis, piranha pedro
ReiXou dit:
Vinciane dit:En tout cas, je ne vois pas non plus Niagara comme le Winner, j'aimerai que ce soit Kheythedral mais je vous dis pas le problème d'édition vu les volûmes demandés pour un spiel....

Pourquoi ? La réédition est faite par Pro Ludo qui, si j'ai tout compris, est le plus gros distributeur de jeu allemand et vient juste de se mettre à l'édition. A mon avis ils ont les épaules larges (c'est sur que sur la premiere version auto éditée, ili y aurait eu un pb).

Ha bon je ne savais pas que c'était le plus gros distributeur de jeu allemand, bon ben dans ce cas, aucun doute, le spiel ira à kheythedral :P

Babel, c’est bon, il est sorti.

Tiens, Kris Burn n’a rien sorti pour ne pas l’avoir cette année encore ? :wink:

Sinon, j’ai un peu l’impression qu’il faut se forcer pour trouver des Speildesjahrisables, non?

Budnic (assez loin de l’actualité en fait)

Budnic dit:Tiens, Kris Burn n'a rien sorti pour ne pas l'avoir cette année encore ? :wink:

Sinon, j'ai un peu l'impression qu'il faut se forcer pour trouver des Speildesjahrisables, non?

Budnic (assez loin de l'actualité en fait)

Encore, pour le SDJ, y a du choix (moins que l'année derniere quand même) notamment les Zoch. Par contre, pour le DSP, je ne vois guère que Louis XIV...
Ca manque de jeu lourd cette annééééééééééééééééée !! J'veux du gros, du lourd, du plusieurs heures à se prendre la tête !

Pour le DSP, y’a aussi Zavandor, mais c’est peut-être trop lourd, pour le coup…

Budnic dit:Sinon, j'ai un peu l'impression qu'il faut se forcer pour trouver des Speildesjahrisables, non?

Oui, je trouve. Comme je l'ai écris, j'en vois 3 et pas d'autres.

Ceux qui aiment Niagara en ont un 4é.
ReiXou dit: Pro Ludo qui, si j'ai tout compris, est le plus gros distributeur de jeu allemand .

Tu as dû mal comprendre ;-)

Bon moi j’y connais pas grand chose, mais je trouve Im 80 Tagen um die Welt tout à fait spieldesjahresisable. J’aime bien Niagara aussi, mais j’y crois moins. Himalaya ça serait sympa mais j’y crois encore moins (en espérant me tromper). Louis XIV, ce serait mérité parce que c’est un jeu extra et qui franchement n’est pas si compliqué que ça, mais c’est vrai qu’il semble plutôt calibré pour le DSP. Si China était un nouveau jeu et pas une réédition de Kardinal & König il aurait de très bonnes chances cette année. Piranha Pedro, Diamant et Geschenkt sont des jeux très chouettes mais vraiment trop légers je pense. Sinon j’ai pas joué à Manila ni à Australia.

Je confirme : Pro Ludo n’est en rien un gros distributeur (tu as du confondre avec Heidelberger), ni un petit d’ailleurs. sa principale activité est la fabrication de jeux (beaucoup passent par ProLudo, Formule Dé et des dizaines/centaines d’autres).
Et accessoirement, il est aussi éditeur de quelques jeux.