loic dit:Par contre, que voulais tu dire en citant HiG ?
voilà ce qu'il voulais dire, c'est là
Nono dit:loic dit:Par contre, que voulais tu dire en citant HiG ?
voilà ce qu'il voulais dire, c'est là
Boule de cristal dit:Mais nono qu'as tu fais !![]()
loic dit:3 jeux sur 5, j'ai jamais réussi aussi bien dans le jeu des pronostics.
Donc, comme de toute manière, le jour où j'ai essayé Niagara j'ai dit qu'il gagnerait le Spiel, je continue.
Il est magnifique, il est grand public, il offre de vrais choix aux joueurs, on peut la jouer sympa ou plus méchant, il n'est pas trop long. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi tant de gens soutiennent Himalaya (entre autre, dire de Niagara qu'il est répétitif et lui préférer Himalya, c'est un comble). Sinon, je pense qu' Himalaya est beaucoup trop long pour gagner.
J'ai toujours pensé que Niagara gagnerait. Le seul qui peut le battre, maintenant, c'est In 80 Tagen um Die Welt. Mais je serais quand même surpris. Niagara a tous les ingrédients du Spiel, et déjà à Essen, je ne voyais comment un jeu plus approprié pourrait sortir.
Comme Nouveaux Mondes ou Carcassonne. Les parties peuvent être très plates si les joueurs décident de jouer chacun dans leur coin.
C’est une qualité. Pourquoi ? Parce que il y a des joueurs qui détestent qu’on les embête, et ils vont donc jouer “cool”, sympa et ils vont passer un bon moment. Et puis, il y a ceux qui aiment que ça “frite”, faire chier les autres, c’est leur raison de jouer. Et eux aussi, ils s’amusent (j’ai vu des joueurs, rôliste à la base, passer 2 heures sur un Niagara à se fendre la gueule et à se tirer dans les pattes, ils en redemandent).
Pour Himalaya, la tension est palpable en soi, à Niagara, ça se sent autour de la table. A tous les coups ça marche. A Himalaya, il peut y acoir des tours simples, même en fin de partie. La tension fait le yo-yo, elle dépend de la position relative des joueurs et des contrats. Elle ne va pas crescendo. A Niagara, elle monte constamment.
Après, évidemment, chacun est plus ou moins sensible à tel ou tel jeu. Je trouve par exemple, que Himalaya est trop long pour un jeu léger et trop hasardeux pour un jeu tactique. Pour moi, il oscille entre 2 chemins sans savoir lequel choisir. Du coup, soit on s’ennuie à la fin parce que c’est long, et nos choix peuvent être dépouillés par la sortie d’un contrat au bon endroit.
Et le verdict, c’est pour Essen?
Denis dit:Et le verdict, c'est pour Essen?
Ouh la, c’est imminent! Merci Tonino.
Pour info, l’année dernière :
Matthieu.CIP dit:Les résultats seront connus aujourd’hui à 11h00 à Berlin…
Même si c’est déjà plié, je soutiens à 100% à la fois le tandem franco-américain de Days of Wonder mais aussi le tandem franco-espagnol fragesque…
Allez les petits gars, ramenez nous une coupe…
Noch 0 Tage, 0 Stunden, 11 Minuten und 14 Sekunden bis zur Bekanntgabe der Preisträger 2005
Blue dit:Noch 0 Tage, 0 Stunden, 11 Minuten und 14 Sekunden bis zur Bekanntgabe der Preisträger 2005
Reixou, un dernier petit pronostique à chaud ?
_seb_ dit:Reixou, un dernier petit pronostique à chaud ?